|  |  |
 | | | | Williamsmith · 7 janvier 2013 à 20:31 15 messages · 6 participants · 2 849 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 20:31 Visiter la région de Siem Reap à moto Message 1 de 15 · 2 746 affichages · Partager Bonjour à tous je me rends à Siem Reap dans quelques jours, je souhaite m'octroyer deux jours pour visiter le Prasat Preah Vihear... Aux dernières nouvelles, le temple est accessible et la saison sèche permet de s'y rendre relativement facilement par la route. Simplement aux vues des infos recueillies ici, j'ai l’impression qu'il faut obligatoirement passer par une agence, du moins un chauffeur pour rejoindre la zone... Le prix demandé en moyenne (160$) me pousse à explorer d'autres options, soit en minibus, puis tuc-tuc etc (au moins jusqu'à Sra Em)... J'ai aussi l'idée carrément de m'y rendre en moto (125cc j'entends). La route et la zone sont-elles accessibles en autonome dans ces conditions et en combien de temps ? Merci grandement pour votre retour d'expérience là dessus les amis ;-) Je tâcherai de ramener de nouvelles infos fraiches sur ce sujet dès que possible... @+ William | | | Salut, Merci pour ton post!!! Bien visé!!!
Je pars également bientôt pour le Cambodge. Tentée par ce temple montagne, je cherche aussi à m'y rendre. Les tarifs pour les taxis collectifs sont en effet prohibitifs seul : 160$!! Je m'intérroge aussi sur l'état de route pour le faire à moto... Trouve-t-on sinon facilement des gens avec qui partager le taxi au dépard de Siem Reap ? | | | Le prix demandé en moyenne (160$) me pousse à explorer d'autres options, soit en minibus, puis tuc-tuc etc (au moins jusqu'à Sra Em)...
Pas de minibus, encore moins de tuk tuk. Faisable en moto sur deux jours, avec nuit à proximité. Route très bonne désormais mais en plein soleil, paysage monotone. Comptez 6h l'aller. Pas de tout repos donc... Je recommande le taxi. S'organiser avec votre guesthouse est simple et demandez avant aux touristes autour de vous s'ils sont intéressés. En général, ça marche très bien. Un taxi équipé au gaz revient moins cher. | | | À: Maddy01 · 8 janvier 2013 à 11:15 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 4 de 15 · 2 669 affichages · Partager Merci Maddy, 6h aller c'est trop long pour le prear, je vais préférer la région de Battambang pour de la moto balade ;-) Merci du conseil, je me renseignerai sur place !
Bien à toi
William | | | Salut William, J'ai justement l'intention de me balader autour de Siem Reap à moto ces prochains jours... Comment ça s'est passé pour toi ? Où es-tu allé (n'es-tu allé que dans la région de Battambang) ? Au plaisir de voyager Marc | | | Bonsoir, je suis surpris, j'avais lu que la location de moto est interdite à SR ?? | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 8:16 · Modifié le 24 fév. 2013 à 8:46 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 7 de 15 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, Oui la location est interdite à SR. Mais vous pouvez toujours " emprunter" une moto à un copain. Après, attention aux policiers dans la ville qui risquent de vous verbaliser. Vous pouvez aussi en louer une dans d'autres villes et venir à SR avec. | | | À: Maddy01 · 24 février 2013 à 9:44 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 8 de 15 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, merci de cette précision... D'une autre ville, c'est à dire ? Faut il venir de loin avec la moto ? | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 10:28 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 9 de 15 · 2 501 affichages · Partager Non, d'où vous voulez mais dans les villages autour de SR, pas de boutiques où vous pourrez louer. Mais des Khmers seront sans doute OK pour le faire, y compris à SR. Mais encore une fois si vous vous faites arreter ce sera une amende car vous n'aurez pas non plus le permis cambodgien. Cela dit ce sera quelques dollars. Prenez votre permis avec vous au moins. Mais soyez très prudent, la conduite est tout à fait... surprenante. Bien qu'autour de SR ce soit plus calme
Lire ici
www.cambodge-post.com/?page_id=590 | | | À: Maddy01 · 25 février 2013 à 11:35 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 10 de 15 · 2 488 affichages · Partager Quel permis faut il avoir ? Un permis de conduire (voiture) international suffit il ? Le prix de l'amende, faut il le négocier ? | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 11:47 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 11 de 15 · 2 349 affichages · Partager Quel permis faut il avoir ? Un permis de conduire (voiture) international suffit il ? Le prix de l'amende, faut il le négocier ?
Dans le périmètre des temples d' Angkor, je suggère de ne pas essayer de faire de la moto. On risque de se faire remarquer très vite, car l'interdiction est vraiment appliquée et tout le monde respecte cette interdiction.
En tant que touriste, il vaut mieux de ne pas se singulariser par une manière de se conduire "hors la loi".
Vous verrez, en arrivant sur le lieu, des centaines de personnes circulent à vélo, d'autres recourent à des tuk-tuk dans une ambiance assez sereine, vous n'aurez plus envie de la faire de la moto pour que le silence va de paix avec l'ambiance du site. | | | À: Abalone · 25 février 2013 à 12:24 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 12 de 15 · 2 347 affichages · Partager Oui c'est la voix de la sagesse ! Et plus généralement pour le Cambodge, quels papiers nécessaires pour une location de moto / scooter ? | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 12:36 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 13 de 15 · 2 345 affichages · Partager Et plus généralement pour le Cambodge, quels papiers nécessaires pour une location de moto / scooter ?
En principe, vous n'avez pas le droit de conduire. Donc aucun papier est valable légalement.
Pour la location, on prend votre passeport en échange. Achetez une SIM de téléphone pour pouvoir joindre le loueur en cas de problème.
Si vous vous faites contrôler, vous appelez le loueur et vous acquittez une "amende" de 1 à 2 USD.
Les routes nationales au Cambodge ne se prêtent pas trop à la conduite de la moto, car vous partagez avec les voitures, en particulier les camions et les gros bus. Ne louez des motos que pour visiter et faire des endroits où il y a peu de circulation.
A Sihanoukville par exemple, il est agréable de faire la route des plages tout le long en toute sécurité (avec de la prudence bien sûr dans les virages).
Le mari de la dame qui tient une boui boui devant la Whitehouse guesthouse de Victoria Beach est un ancien policier et il peut vous procurer une moto de location et avec lui, vous aurez de bons conseils. | | | je confirme tout ce qui a été dit plus haut, la moto aux alentours de SR ne vaut pas le coup, entre les tuk tuk les vélos, il y a de quoi faire. Rejoindre les temples depuis le centre de SR prend entre 40min et 1 heure selon son rythme, et la balade est sympa en plein coeur de la forêt... Mon but à la base c'était de louer une moto mais pour rejoindre le Prear Vihear, mais là pareil j'ai laissé tombé... En ce qui concerne battambang, par contre c'est l'idéal à mon sens pour la moto. peu de circulation, routes dans l'ensembles bonnes, y compris les piste de terre battue qui traverse la campagne environnante, et c'est assez facile de s'orienter... Donc vraiment à faire.
bon voyage
Will | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 16:23 Re: Visiter la région de Siem Reap à moto Message 15 de 15 · 2 331 affichages · Partager Si votre idée était de louer une moto pour visiter les temples, - je ne l'avais compris ainsi- effectivement c'est absurde et vous vous ferez arreter à plusieurs reprises dans l'enceinte des temples. Il est plus sympa de prendre un velo (7Km du centre) ou un tuk. En revanche, pour aller sur les chemins de campagne autour de SR, c'est très agréable. Mais avec un chauffeur aussi et pas de soucis de papier. Les loueurs ne demandent que leurs passeports aux étrangers qu'ils conservent jusqu'à restitution de la moto. Le permis international n'est pas reconnu, le permis Francais non plus, seul le permis khmer est officiellement valable.Après, l'officiel au Cambodge.... Ainsi Abalone vous recommande de louer une moto après d'une officine dont le propriétaire est...policier. Sachant que sans permis Khmer vous etes en infraction si on vous arrete, vous voyez à quel point les loueurs s'en fichent. Seuls les policiers vous le réclameront. Mais pas le policier /loueur dont il parle. Uniquement ceux qui vous arrêteront. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |