|  |  |
 | | | | | Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde ATmo · 3 août 2015 à 15:51 11 messages · 5 participants · 1 268 affichages | | | | 3 août 2015 à 15:51 Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 1 de 11 · 1 256 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'envisage de faire un tour du monde en 2016.
En faisant un tour sur le net pour me préparer sur l'équipement qu'il faudra que je prenne, je ne trouve rien concernant les Camelbak (ou sac d'hydratation)
En effet, je comptais bien prendre le mien qui me servira pour les treks et autre longue promenade, mais je n'ai vu personne qui en parle...
Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience à confier ? :)
Merci pour vos réponses ! | | | À: ATmo · 4 août 2015 à 21:38 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 2 de 11 · 1 215 affichages · Partager Hello,
En ce qui nous concerne il ne nous a pas quitté!! En tour du monde on a beaucoup marché et le camalbag dans un petit sac à dos c'est vraiment très pratique! En plus on utilisait souvent des pastilles pour purifier l'eau qu'on mettait dans le camelbag. Sinon on achetait des bouteilles et on transvasait l'eau dedans.
En tout cas, je te le conseille fortement :-) Si tu peux t'acheter un petit sac à dos avec une poche adaptée c'est encore mieux, le notre gardait un peu la fraîcheur de l'eau...
Bonne prépa! | | | À: ATmo · 6 août 2015 à 5:52 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 3 de 11 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
Le problème d'un camelbak est qu'il faut en prendre soin et bien faire sécher la poche quand on ne l'utilise pas. Personnellement j'ai toujours utilisé des bouteilles d'eau pour faire des treks.
C'est juste un choix.
Francois | | | À: Mellone · 6 août 2015 à 10:15 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 4 de 11 · 1 177 affichages · Partager C'est vrai tu as raison il faut faire attention, surtout pour qu'il n'y ait pas de bactéries. En ce qui nous concerne on l'utilisait vraiment tous les jours donc pas de problème de sechage...Et sur un an on a utilisé deux. Mon copain ne sortait jamais sans son sac à dos et du coup la poche ne nous quittait pas non plus :-) J'avoue qu'on a du nous trouver bizarre en pleine ville à boire dans notre tuyau :-) mais c'était très pratique. C'est un avis personnel c'est sur! | | | À: Kenza958 · 30 août 2015 à 19:30 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 5 de 11 · 987 affichages · Partager En regardant sur divers site, j'ai vu qu'il était rare que le Camelback moisisse si on utilisait que de l'eau.
En bref, il fera parti du voyage :D
Merci encore pour vos réponses ! | | | À: ATmo · 31 août 2015 à 9:38 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 6 de 11 · 969 affichages · Partager A l'usage, je trouve le Camelbak tout sauf pratique. Pour des raisons d'hygiène évidentes, il demande un certain entretien. L'embout a tendance à geler dès que le froid s'installe (dans les Andes, par exemple, c'est courant). Il est souvent compliqué de le sortir d'un sac bien tassé, afin de le remplir. Et surtout, il empêche de connaître la quantité d'eau encore à disposition.
Rien ne vaut une gourde ou une bonne vieille bouteille en plastique. Sans parler du fait qu'elles sont bien plus commodes pour faire la popote/remplir une casserole. | | | À: Bof · 8 septembre 2015 à 5:25 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 7 de 11 · 902 affichages · Partager +1
Mais chacun à ses préférences !!
Bonne route
Francois | | | À: Bof · 8 septembre 2015 à 13:49 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 8 de 11 · 876 affichages · Partager Des raisons d'hygiène ? A se que je vois, avec de l'eau on risque rien, et au pire, quelques micropure et c'est réglé. Avez vous eu des soucis de ce coté là ?
Je compte pas aller dans des zones assez froides pour que l'eau gèle aussi vite, et puis mon sac (un Osprey) permet de mettre son réservoir à l'extérieur du sac, donc facile de le sortir même bien tassé, ça prend 2 sec pour voir l'eau qui reste, pour remplir une popote suffit d'enlever l'embout 5 sec (et avec cette technique ça peux même servir de douche d'appoint d'appoint avec un peu d'eau chaude chauffée à la casserole que l'on rajoute à l'au gelée de la petite source d'eau fraîche de la petite rivière). Bon après c'est faisable facilement avec mon type de réservoir, peux être que ce n'est pas possible pour tous. | | | À: ATmo · 8 septembre 2015 à 23:20 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 9 de 11 · 858 affichages · Partager Ca peut servir aussi de bouillotte (déjà vu mais pas fait). De l'eau chaude et on le tient contre soi pour les frileux !!
Bonne route Francois | | | À: ATmo · 11 septembre 2015 à 9:32 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 10 de 11 · 819 affichages · Partager Je compte pas aller dans des zones assez froides pour que l'eau gèle aussi vite,
Je suis pas sur que le camelbak soit le meilleur choix pour des zone ou l'eau gèle souvent. Les soudures thermique vont être très solliciter ainsi que le joint. De plus, les résidus d'eau dans le tuyau vont gelé et risque petit à petit de boucher le tuyau.
En plus, si tu met la poche dans son emplacement de ton osprey (j'ai un Talon), tu ne vas pas beaucoup la réchauffer avec ton corps (si ton sac est bien réglé => 90% du poids porter par les hanches) et donc l'eau va vite geler. Il est conseiller de mettre sa poche sous sa veste pour éviter cela ou dans son sac au milieu de vêtement. | | | À: Andre1980 · 11 septembre 2015 à 11:46 Re: Camelbak (sac d'hydratation) pour tour du monde Message 11 de 11 · 806 affichages · Partager Oui mais ce ne sera pas mon cas, car je n'irai pas dans des zones ou l'eau gèlera :)
Mais merci de tes précisions ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |