Bonjour Med,
Boh entre autres, est une plantation très connue, leur thé est bon mais reste simple, thé vert ou thé parfumé, pas de mélanges comme Mariages Frères par exemple.
Tu peux visiter leur usine aux
Cameron Highlands.
Pour de la dégustation de thé, c'est possible, mais ce sera du thé chinois, on est donc dans des arômes très différentes, les chinois considèrent du reste que le temps comme on en boit (menthe, fraise,....) n'est pas du thé.
Leurs thés est fait sur des bases de thé vert, noir ou blanc + thé au jasmin. Ca peut-être assez particulier à boire parce qu'on est pas forcement accoutumé à cela. Le thé est un art pour eux, c'est ce qui fait que c'est intéressant à découvrir. Il y a beaucoup de boutiques dans Chinatown, purple can tree par exemple est très connue. Il y a aussi un salon de thé à l'étage du Old China Café, mais je te le déconseille. Il est géré par le patron qui est dans son bon jour un jour sur deux, il te balance un pichet sur la table sans rien t'expliquer et n'est pas là pour te faire partager son savoir, donc assez inintéressant et trop commerciale comme approche. Suivant ton profil plutôt Yin ou Yang, tu es sensé consommer telle ou telle sorte de thé, idem si tu souffres de fatigue, gastrite,...
Après le tea time est assez pratiqué dans certains hôtels, à KL il y a Carcosa Seri Negara, dans une ancienne demeure coloniale, c'est un agréable moment, mais tu goûteras un thé seulement, l'approche est donc assez différente.
Alexandra
www.easy-malaisie.com