|  |  |
 | | | | Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Batnadou · 13 décembre 2008 à 5:03 11 messages · 6 participants · 5 518 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 5:03 Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 1 de 11 · 5 468 affichages · Partager bonjour est -i lpossible en 1 journée au départ de Yaoundé de faire une balalde en pirogue àEbologo et de voir les primates du parc de la mefou, est ce que ce parc vaut le coup ? en ce moment ya la foire de Mbalmayo, c'est intéressant ? je suis sur Yaounde, et je prepare une journée d'excursions pour mes parents pendnat que moi je bosse... | | | À: Batnadou · 14 décembre 2008 à 16:15 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 2 de 11 · 5 416 affichages · Partager salut batnadou Pour ce qui est du parc de La Mefou je ne crois pas qu'il soit vraiment fonctionnel. Quant à Ebogo c'est possible. Ebogo est situé a environ 19 km de mblamayo qui elle même est situé a 50min de voyages de yaundé en bus. La foire de mbalmayo est a sa toute première édition, pour y etre né et avoir grandi, sauf si mbalmayo a changé, ca na doit pas etre particulièrement interessant, mais, on ne sait jamais; essaie voir. Mais je me demande en m^me temps pourquoi ne pas faire un tour a Mvog-Betsi | | | À: Estastar · 14 décembre 2008 à 16:41 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 3 de 11 · 5 402 affichages · Partager Salut lady passe moi ton email en MP, je suis en ligne sur yahoo et hotmail A+ | | | À: Batnadou · 14 décembre 2008 à 16:51 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 4 de 11 · 5 401 affichages · Partager Hello NaD.. surtout bon retour sur le forum, j'en profite pour souhaiter bon arrivé a tes parents avant de repondre à tes mails en MP, je dois dire que Estastar a dit en gros ce qui est pour Ebogo et parc de la Mefou... Je pense que tu devrais te limiter à Mbalmayo, ainsi tu pourrais aller à la foire, voir et nous en dire ce que tu penses de cette foire, aussi dans la ville de Mbalmayo tu as l'ecole d'art plastique qui a aussi une boutique ou vous allez trouvé de tres belles choses, et bien sur il ya Ebogo qui se trouve donc a environ 20km de Mbalmayo entre route goudronnée et piste carossable.... tu peux bien faire tout ceci en une journée... A+ | | | À: Batnadou · 17 décembre 2008 à 16:43 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 5 de 11 · 5 343 affichages · Partager je voudrais dire tout simplement que tu peux visiter Ebogo et le parc de la mefou en un jour ! bien que les deux soient l'un à la sortie sud de mbalmayo l'autre avant mbalmayo ! les deux sites fonctionnent très bien, je venais d'être là avec mes amis venus de la france ! on a fait une très bonne balade sur la pirogue et les primates de la mefou sont attrayant (gorilles ; singes etc) on fait une sorte de boucle pour visiter ce parc en pleine forêt sous la conduite d'un guide ! l'accès est payant ! à l'entrée, il y a les militaires qui veillent! c'est vraiment beau à visiter | | | À: Essafis · 18 décembre 2008 à 19:30 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 6 de 11 · 5 320 affichages · Partager merci, aurais t uleurs coordonnées car j'ai cru entendre qu'il falait réserver pour le parc de la mefou | | | À: Batnadou · 21 décembre 2008 à 13:43 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 7 de 11 · 5 288 affichages · Partager On n'a pas besoin d'une reservation à faire ! je ne l'ai pas faite ! j'y suis allé avec mes amis, on s'est présenté, après identification et les présentations, on nous a conduit dans une sorte de bureau où on a règlé nos frais ! puis la visite guidé a commencé ! | | | À: Essafis · 29 janvier 2009 à 19:58 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 8 de 11 · 5 151 affichages · Partager mes parents ont fait les finalement Ebogo le matin avec au retour de la ballade en pirogue, le poisson au resto. puis après il sont allés au parc de la Mefou. c'était très bien, mais on leur a dit qu'il vallait mieux venir le matin, début dematinée, pour bien voir les animaux. en plus ils sont presque arrivés quand le parc allait fermer, mais bon on refuse pas 4 clients... la résa c'est à partir de 15 pers. | | | À: Batnadou · 11 août 2009 à 16:40 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 9 de 11 · 4 830 affichages · Partager Vous avez bien fait d'envoyer vos parents à Mefou, c'est en soi une bonne action.
Je me m'étendrai pas sur le sujet, mais sachez que vos parents font partis de ces gens qui ont la chance d'avoir pu connaître nos derniers cousins primates encore en vie.
Les primates de Méfou Gorilles de plaines, Chimpanzés, Babouins et autres, sont tous des rescapés, pour la plupart orphelins dont les familles ont été massacrées en tant que "viande de brousse", qui hélas dont la consommation est en constante augmentation. Les bébés eux sont souvent revendus comme simple objet, en général hyper stressés et maltraités, ils dépérissent et finissent par mourir. | | | À: Essafis · 7 décembre 2009 à 14:01 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 10 de 11 · 4 535 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu vos différents messages qui date de l'année dernière mais nous (moi, mon mari et mon fils) souhaitons faire le parc de la mefou et la reserve d'ebogo en 2 jours. depart de yaoundé le 23 décembre au matin et retour le 24 décembre dans l'après midi. Savez-vous si il y a un hotel convenable à Mbalmayo ? Pouvez-vous m'indiquer où se trouve plus ou moins par rapport à mbalmayo le parc de la mefou et la reserve d'ebogo? merci | | | À: Celleus · 7 décembre 2009 à 19:25 Re: Cameroun: visiter Eblogo et le parc de la Mefou en une journée? Message 11 de 11 · 4 389 affichages · Partager il ya un hotel - chambres d'hotes très sympa à l'entrée de Mbalamayo. je suis actuellement en Franvce, et n'ai pas les coordonnées. il ya le nom "Champagne" dedans. le parc de la mefou est entre l'aéroport de Yaoundé et Mbalmayo, sur la gauche quand on arrive de YaoundéEbogo est après Mbalmayo. il est conseillé de voir les singes en début de matinée ou fin de journée car ce sont les heures de repas. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |