Dit moi quel pièce soit du module camper ou du véhicule me suggères tu d'avoir en double. Présenteent j'ai un 98 d'ou mon nom: le septième! Mais pour notre périple je vais le changer pour un 2004 18 ou
20 pieds.

Avec deux enfants moi j, irais tout de suite au 20'
La meilleure chose à faire est une
tres bonne inspection mécanique
avant de partir.Insister sur l'état des freins:faut qu'ils soient comme neufs!
Je suppose que tu auras le gros moteur et donc la grosse transmission avec D-3-2-1 ? Au
Mexique et plus loin, dès que cela commence à monter mets-toi sur le ''3'' et restes-y....Vaut mieux consommer un peu plus mais être sécuritaire.Ne pas hésiter à compresser dans les descentes des cols -Les positions 2 et 1 sont là pour cela!!!
tout cela pour dire que ce qui souffrent le plus ce sont les
freins....
Au premier voyage je n'avais rien emporter et j'ai eu besoin d, un filtre à essence....
Quelque part au
Honduras.....odeur d, huile brûlée....retour en ville au garage. Ils enlevent les 4 roues :les freins sont tres bons señor

! C'est là que j'ai compris que le probleme était à 50cm du volant....
Au 2ieme j, avais toute une caisse avec demarreur et générateur (rebuilt) etc et je n'ai eu besoin de rien....
Au 3ieme J'avais emporté courroie de ventilo et filtres et j, ai eu besoin d'une durit de radiateur....que je n'avais pas évidemment...

(mais de stock chez GM à San Cristobal).
Au 4ieme voyage probleme d'échapement au
Guatémala: ils ont fabriqués de
nouveaux tyuaux à la torche et à la main....Incroyable!

Tout ça c, était avec un vieux Campwagon GMC-Brougham moteur inject.350.
Avec le Safari et le Vortec V-6 :aucun problème.
Les mécaniciens (surtout les mexicains) sont tres tres démerdeurs : faut leur faire
confiance et surtout être patient

.
A la limite je dirais que..........tomber en panne est une bonne expérience....!!!
C'est l'occasion idéale pour engager la conversation avec les curieux....
Maintenant je sais que le 3ieme ou le 4ieme intervenant aura :la compétence, le temps, les outils pour me dépanner!!!
Maintenant je sais que dans les villes souvent l'atelier, c'est le trottoir....
Maintenant je sais que quand je vois un palapa sur 4 poteaux de bois avec l'inscription ''Taller de mcanico'' c, est qu'il y a qqun connaissant la mécanique et qui aura p-ê besoin de
mes outils mais il me dépannera...
Maintenant quand je vais dans ces pays-là ma crainte n'est nullement d'ordre mécanique. C'est plutôt les policiers véreux qui me font ch....