Campement de Roms près de Paris? Temporel · 29 janvier 2014 à 0:33 60 messages · 11 participants · 3 647 affichages | | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2014 à 11:50 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 765 affichages · Partager Il y a longtemps..... il y avait déjà cette distinction, les juifs français et les autres. 
Certains d'entre eux n'avaient pas pris la mesure du danger et se croyaient à l'abri parce que français.... 
Tu fais bien de le rappeler! | | | À: Djalma · 30 janvier 2014 à 12:00 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager - Il y a aussi eu les zoos humains voir ci dessous
Au XIX ème siècle, la grande majorité des Occidentaux ont leurs premiers contacts avec les populations non-européennes à travers une grille, une barrière, un enclos. Le but est de placer les êtres humains exhibés au même niveau que les animaux. Ils sont présentés comme des « pensionnaires » du parc zoologique, c'est-à-dire qu’on ne les perçoit pas comme des êtres humains mais bien comme des êtres vivants qui font partie du cheptel du zoo. Sur les panneaux d’informations des cages, on indique le lieu où ils vivent, le climat, leur nourriture en rappelant aux visiteurs de « Ne pas nourrir les indigènes ils sont nourris ». Dès 1874 en Allemagne les exhibitions d’êtres humains ont lieu au zoo d’Hambourg dirigé par Hagenbeck. En France, les exhibitions d’êtres humains se déroulent au jardin d’acclimatation de Paris de 1877 jusqu’en 1931 sous le nom feutré d’« expositions ethnographiques ».--
Voilà que ça recommence ? pour notre ami canadien n'oublie pas les cacahuètes | | | À: Djalma · 30 janvier 2014 à 12:03 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager je ne suis pas aventurée sur le terrain des origines, je n'y connais pas grand chose.
je suis intervenue sur le vocabulaire employé au sujet de la nationalité.
quand on a des papiers français on est français, on est pas "considéré comme".
l'emploi des mots n'est pas neutre.
cela sous-tend qu'il y aurait deux sortes de citoyens, les légitimes, et les douteux, les "considérés comme".
rappelons nous des temps pas si éloignés ou des français ("considérés comme" je suppose) ont été arbitrairement privés de cette nationalité. et aussi des temps bien récents ou certains ont émis a à propos de cette nationalité des propos inquiétants.
qu'il s'agisse des gitans et autres manouches, des juifs, des immigrés naturalisés ect ect.....
il y a des choses à défendre (de mon point de vue)
voilà, c'est tout ! | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2014 à 12:13 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 743 affichages · Partager Même qu'il y en a un qui avait ressorti la menace d’ôter la nationalité à certains de la deuxième génération (dont je fais partie), il avait juste oublié ses origines | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2014 à 12:16 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager c'est bien à ça que je fais allusion... c'est grave quand même !  on est tous touchés de + ou - près par ce genre de mesures..... (moi ce sont mes trois petites-filles, françaises de droit mais de père de nlité étrangère) | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2014 à 12:16 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 739 affichages · Partager je ne suis pas aventurée sur le terrain des origines, je n'y connais pas grand chose.
je suis intervenue sur le vocabulaire employé au sujet de la nationalité.
quand on a des papiers français on est français, on est pas "considéré comme".
l'emploi des mots n'est pas neutre.
cela sous-tend qu'il y aurait deux sortes de citoyens, les légitimes, et les douteux, les "considérés comme".
rappelons nous des temps pas si éloignés ou des français ("considérés comme" je suppose) ont été arbitrairement privés de cette nationalité. et aussi des temps bien récents ou certains ont émis a à propos de cette nationalité des propos inquiétants.
qu'il s'agisse des gitans et autres manouches, des juifs, des immigrés naturalisés ect ect.....
il y a des choses à défendre (de mon point de vue)
voilà, c'est tout !
Aucun reproche ma réponse ne s'adressait pas qu'à toi | | | À: Djalma · 30 janvier 2014 à 12:17 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager ok, je ne comprenais pas bien d'ailleurs.... désolée jean Michel.
tous des c..s de racistes cachés me mettent en rage ! | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2014 à 12:19 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager T'as pas fini de te mettre en rage, il n'y a pas un vaccin contre ça ? 
Il faut bien rire car ce petit monsieur canadien a bien réussi à foutre le bordel | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2014 à 12:25 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager un vaccin ? ça dépend de la variété de rage....
un coup de jaja : y'a des bonnes bouteilles dans mon coin ! ça va me remonter le moral  (et me calmer, j'ai le vin doux  ) | | | À: Jeansellier · 30 janvier 2014 à 12:29 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour,
quelques precisions concernant les GITANS que certains évoquent. Ceux-ci sont appelés egalement les "gens du voyage"
"Gens du voyage" désigne, en droit français, quiconque est sans domicile fixe et/ou quiconque exerce une activité économique dite ambulante. C'est une catégorie on ne peut plus vague et, en tant que telle, elle englobe les roms aussi bien que les Dédés, Mimis, Jean-Mis et Patous qui vivent dans une caravane;
Certains se sont sédentarisés
Des "gens du voyage" en France, seuls 20%, peut-être moins, sont réellement mobiles. La plupart vit en un lieu fixe, quelle que soit sa nature par ailleurs.
Ces Gitans sont considérés comme citoyens français et n'ont rien à voir avec les Roms. C'est un point à souligner. Les Roms viennent de l' Europe de l' Est
Ça, c'est une énorme ânerie. On aime bien considérer, en France, que les "roms" (par consonance, "roumains") sont étrangers et ne sont pas "nos gens du voyage à nous". C'est faux, bien entendu, et roms est un nom qui a été utilisé par le passé comme entièrement synonyme de "manouches", "tsiganes" et autres "gens du voyage". "Roms" tel que vous le décrivez est un non-sens, un mot valise qui ne véhicule que quelques stéréotypes raciaux et dépourvu d'autre définition. C'est l'exutoire des pulsions racistes et xénophobes, c'est une façon d'intégrer les bouc-émissaires d'hier, les "arabes" qui soudainement sont devenus des citoyens modèles, sans pour autant se priver d'un responsable de tous les maux de la nation.
Eux ne sont pas français, ils ont profité du règlement laxiste établi par la commission européenne permettant la libre circulation des membres de l'union européenne dans l'espace Schengen
Les chiffres les plus aventureux parlent de 10 000 "roms" des Balkans en France. Je comprends la terreur suscitée par cette invasion, ils seraient 5 qu'ils prendraient Paris par les armes.
ceux qui subissent toutes ces nuisances ont autant le droit à s'exprimer sur VF que les pros de la bien pensance
Et vous subissez quelles nuisances, concrètement ? Dans le quartier parisien où j'habite lorsque je suis en France, il y a des mendiants dans la rue, dont quelques personnes venues de Roumanie (mais aussi de bons français 100% AOC, des fois que vous en doutiez). Ils ne font rien de mal, ils attendent d'avoir assez pour se payer une baguette, une bouteille de bière ou une clope. Croyez-moi, les principales nuisances dans le quartier sont générées par les parisiens, et pas les moins fortunés d'entre eux.
Paris et sa peripherie ne se résume pas à l'image glamour " Tour Eiffel-Champs Elysées".
Mouais, quel glamour.... | | | À: Kedor · 30 janvier 2014 à 12:40 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager + 1
certains sont visiblement "victimes" du bourrage de mou médiatique (mais pas que) bien orchestré depuis trois-quatre ans. | | | À: Kedor · 30 janvier 2014 à 13:11 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Bonjour,
Les Roms dont je parle proviennent bien des Balkans. Leurs lointains ancetres seraient venus du sous-continent indien, peuple d' origine indo-européenne.
J'espere que la " sémantique" conviendra sinon la personne qui se prend pour une academicienne sous la coupole va encore avoir ses vapeurs.
Quand à vos remarques desobligeantes sur mon supposé racisme, xenophobie elles ne me touchent guère. Je cotoie blancs, noirs, jaunes, metis, juifs, musulmans, boudhistes sans aucun probleme et ai toujours été respectueux des plus humbles. Vous pourriez etre etonné en me connaissant réellement.
Par contre je ne supporte pas quelconque acte de delinquance envers ma personne ou ma famille. Oui, j'ai des griefs sur les Roms c'est pour des raisons personnelles et non pas raciales. Vous seriez étonné par les commentaires de nombreux Ivryens non pas d'origine "metropolitaine " mais venant des DOM-TOM, d' Asie du SE, de Madagascar, du Maghreb et j'en passe. Ils sont peut-etre les plus remontés sur ce camp de Roms. | | | À: Jeansellier · 30 janvier 2014 à 13:28 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 701 affichages · Partager Les Roms dont je parle proviennent bien des Balkans.
Et vous le savez comment ? Vous leur avez demandé ? Non mais parce que, des "roms", c'est à dire des "bronzés", qui parlent un des nombreux dialectes romani que ni vous ni moi ni le quidam lambda ne différencions, il y en a d'à peu près partout eu Europe, au Maghreb, au Proche-Orient et dans le sous-continent Indien. La dernière fois que j'ai tapé la discute avec quelques accordéonistes du métro, "bronzés" comme il se doit, il s'est avéré qu'ils étaient roms, oui, mais roms andalous.
vos remarques desobligeantes sur mon supposé racisme, xenophobie elles ne me touchent guère
Je parle d'une généralité. Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour prétendre que "rom" n'est pas utilisé comme un ethnonyme dont la définition est la couleur de peau et, au mieux, la locution "d'une langue qu'on comprend pas" avec une supposée origine ethnico-géographique qu'on aurait bien du mal à vérifier si on voulait d'ailleurs s'en donner la peine. Super, la définition.
j'ai des griefs sur les Roms
Vous ne pourrez alors qu'applaudir que je m'en prenne aux "français", c'est à dire toute personne se trouvant en France à un moment M et/ou parlant le français, pour les vols, les insultes, les incivilités etc dont j'ai été victime sur le territoire national et ailleurs. Ah ces français alors, on devrait instaurer des quotas ou, mieux encore, un embargo; tous ces français à Amsterdam et à Prague et Berlin et ailleurs qui causent des troubles, urinent dans les rues etc, c'est vraiment qu'ils ne sont pas adaptés à "notre civilisation". On n'a que faire de "ces gens là" : qu'ils restent chez eux.
Ils sont peut-etre les plus remontés sur ce camp de Roms.
C'est bien ce que je disais : le racisme et la xénophobie montés en exemple d'intégration. J'en ai la larme à l'oeil. | | | À: Jeansellier · 30 janvier 2014 à 13:32 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 696 affichages · Partager - "Les Roms dont je parle proviennent bien des Balkans. Leurs lointains ancêtres seraient venus du sous-continent indien, peuple d' origine indo-européenne".-
Tu leur as demandé leurs papiers ? lis un peu les explications des autres et tu auras enfin appris quelque chose aujourd'hui.
Je cotoie blancs, noirs, jaunes, metis, juifs, musulmans, boudhistes sans aucun probleme et ai toujours été respectueux des plus humbles.
Je suis pas raciste, mais, d'ailleurs j'ai des copains noirs, jaunes etc....
Toujours les mêmes poncifs....
j'ai des griefs sur les Roms c'est pour des raisons personnelles et non pas raciales.
Alors pourquoi pas ; j'ai des griefs contre un tel.... non...contre les roms 
Vous seriez étonné par les commentaires de nombreux Ivryens non pas d'origine "metropolitaine " mais venant des DOM-TOM, d' Asie du SE, de Madagascar, du Maghreb et j'en passe. Ils sont peut-etre les plus remontés sur ce camp de Roms.
On n'a jamais dit que le racisme était réservé à une élite bien française.... mais quand on monte les gens les uns contre les autres on a le résultat..ça arrange bien du monde... Je ne vous salue pas jeansellier.
Hannah | | | À: Kedor · 30 janvier 2014 à 13:38 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 692 affichages · Partager Qui veut chasser une migraine N'a qu'à boire toujours du bon Et maintenir la table pleine De cervelas et de jambon..................................
Le vin goûté à ce bon père Qui s'en rendit si bon garçon Nous fait discours tout sans grammaire Et nous rend savant sans leçon....................................
allez buvons un coup, on est pas sous la coupole.... 
| | | À: Cambrousse · 30 janvier 2014 à 13:54 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 677 affichages · Partager Chère Béatrice, j'approuve entièrement votre saine démarche, et ne manquerai pas de boire à votre santé | | | À: Kedor · 30 janvier 2014 à 13:56 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager et moi à la votre ! | | | À: Temporel · 30 janvier 2014 à 15:47 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Rebonjour,
Comme tu peux le lire ta discussion a dechainé les passions. Je m’ y attendais, c’est comme donner un coup de pied dans un nid de guepes Alors tu te retrouves vite catalogué par des hystériques mais à vrai dire cela m’ importe peu et cela me fait sourire, Tabernacle !!.
Que cette brave dame qui s’inquiète pour ses petits enfants et son gendre etranger se rassure, ce n’est pas moi qui leur veut du mal et je ne pense pas qu’ elle approuverait que ceux-ci s’adonnent à la petite delinquance.
Tu as aussi certaines associations avides de subventions et pas si philantropes qu’on pourrait croire qui n’aiment pas qu’on fourre son nez dans leur chasse gardée.
Au sein du conseil municipal de cette mairie le débat peut parfois etre houleux entre les differences tendances politiques meme de gauche lorsque ce sujet est abordé. Si tu es encore interessé pour mener une enquete sans tomber dans le voyeurisme, j’essaierai de retrouver un bulletin municipal qui paraissait avec les noms des adjoints
s’il est toujours distribué.
Il me semble qu’il y a possibilité de contacter certains par mail, l’un était en charge de ce dossier.
Cdlt Jean | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2014 à 15:58 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager +1 de là à penser que ces 2 là se sont entendu pour lancer leurs idées l'un jouant au naïf et l'autre lui répondant mine de rien ben doit y avoir des sites de discutions politiques Messieurs alors allez y, ici c'est pour le voyage | | | À: Jeansellier · 30 janvier 2014 à 16:04 Re: Campement de Roms près de Paris? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 646 affichages · Partager ici c'est un site dedié aux VOYAGES, il est ou temporel vous n'avez plus besoin de lui?? la machine est lancée.. y a des sites pour la politique non? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |