|  |  |
 | | | | Jouquette · 29 décembre 2008 à 21:51 5 messages · 3 participants · 2 286 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 21:51 Camper sur les îles à Laoliang? ( Thaïlande) Message 1 de 5 · 2 286 affichages · Partager Slt ! J'aime bien les plages paradisiaques hyper tranquilles genre trous perdus & j'ai trouvé les iles jumelles de Laoliang, où on peut camper sous tente. C'est au large de Trang. Si quelqu'un connait ce coin & le resort ( www.bamboo-tour.com/.../plage/laoliang.html ) je suis preneuse de vos expériences.
En fait, Bamboo-tour propose un circuit de 3 ou 4 jours & j'hésite... | | | À: Jouquette · 29 décembre 2008 à 21:56 Re: Camper sur les îles à Laoliang? ( Thaïlande) Message 2 de 5 · 2 282 affichages · Partager Salut Jouquette!
Et bien, je ne connais pas ce resort précisement, mais une chose est sure : si tu aimes les plages tranquilles au sable blanc a perte de vue sans personne dessus : la province de Trang est faite pour toi!
J'y suis resté 10 jours il y a 2 ans, et c'est un coin super tranquille, avec de belles plages désertes, des possibilités de snorckeling et de plongée...
A l'époque j'avais réisdé a Nature Resort je ne sais trop ou, dans une bourgade perdue au bord de la cote. | | | À: Jouquette · 30 décembre 2008 à 19:46 Re: Camper sur les îles à Laoliang? ( Thaïlande) Message 3 de 5 · 2 220 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas essayé le resort, je l'ai seulement vu à l'occasion d'une promenade en bateau au départ de sukhorn. Il y avait très peu de monde, un couple qui grimpait sur la falaise. Ce n'est pas vraiment un resort, ce sont des tentes, peu de confort, il y a vente de boisson et repas dans une cahute, mais peu de choix, tout étant amené, mème l'eau, de la côte. Effectivement, c'est très beau, des grottes, le snorkelling est sympa, je me suis dit que j'aimerais bien y passer une nuit pour pouvoir plonger de bon matin. Plus, je n'aurais pas aimé, parce que là bas, tu n'as vraiment que la plage. Moi j'aime bien me balader, mais la falaise empêche de circuler sur l'ilot. Un mauvais point quand mème, la plage où on accoste, celle du "resort", est jonchée de saletés et de bouts de verre. tout ce coin des iles de Trang est joli et il n'est pas complètement dépendant du tourisme. Bonne vacances | | | À: Nolack · 31 décembre 2008 à 16:55 Re: Camper sur les îles à Laoliang? ( Thaïlande) Message 4 de 5 · 2 195 affichages · Partager Aïe ! tu m'inquiètes Nolack !!! Des bouts de verre & des détritus, c'est pas vraiment mon trip... Peut-être que les gens du resort nettoie la plage en vue de la haute saison, quand y es-tu passé ?
Merci pour ton avis sur le resort (le coup des tentes j'étais au courant) & le nombre de jours que toi tu aurais choisis. | | | À: Jouquette · 1 janvier 2009 à 13:41 Re: Camper sur les îles à Laoliang? ( Thaïlande) Message 5 de 5 · 2 167 affichages · Partager bonjour et bonne année, les gens du resort, c'est tout de suite 3 ou 4 personnes, qui essaient de contenir les déchets dans des grands sacs qu'ils ramènent à terre, mais ils ne doivent pas être maniaques non plus. Il y a très peu de monde qui reste sur place, je pense que les déchets proviennent des visiteurs à la journée. En effet les iles sont une destination snorkeling puisque les autres iles habitées à proximité n'ont pas de très bons spots (mangrove). Donc il y a du passage. Il y a aussi des thai qui viennnent pour les nids d'hirondelles dans la falaise qui ne m'ont pas semblé spécialement soigneux. J'y suis allée en février et c'était la saison en région de Trang. Je crois qu'on peut aller sur ces iles d'à peu près nimporte où alentour et que tu n'es pas obligée de passer par la formule 3 ou 4 jours. Tous les resort des iles avoisinnante proposent la ballade. Peut-etre y aller et voir si tu restes. De toute façon, cette région est très agréable, pas du tout bondée, il y a des buffles, (des grillons, des geickos, des lucioles etc..) des gens qui exploitent l'hévéa, des gamins qui vont à l'école, des vrais gens qui vivent leur vie, en somme et on est très bien reçu. Si tu y vas, fais quand mème un tour sur une autre ile, car la plage du resort n'est pas bien orientée pour les couchers de soleil et ils sont trop beaux par là-bas. A laoliang, les fonds sont très beau, comme à koh lipe, qui m'avait d'autre part vraiment décue par son coté très mode. Laoliang, pas du tout mode, par contre. bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |