|  |  |
 | | | | Camper au nord de l'Argentine au mois d'août? Tjsplusloin · 28 juin 2009 à 16:12 13 messages · 10 participants · 2 512 affichages | | | | 28 juin 2009 à 16:12 Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 1 de 13 · 2 489 affichages · Partager Bonjour bonjour, Je débarque en argentine du 20 juillet au 10 september avec mon sac a dos et une copine, le tour sera quelque chose comme buenos aires- cordoba- mendoza- salta- iguazu ou le sens inverse mais donc on reste dans le nord.
Je me demanadais si ça valait la peine que je prenne ma tente ou pas?ne ferra t-il pa trop froid pour camper? les camping sont ils ouverts en hiver?
Merci pour vos conseils! | | | Le camping en hiver ? á BSAS, á Cordoba ou á Mendoza, il fait trop froid pour camper, c'est mon humble avis. Le seul endroit possible pour camper á cette période serait Iguazu... Vu le prix des casas de familia ou residenciales, le camping n'est pas vraiment interessant et encore moins á cette période ! La pratique du camping en amérique du sud est bcp moins répandu qu'en Europe | | | J'ai personnellement campé dans le camping de Salta, fin juillet- début août...Il était ouvert, et nous n'étions pas seuls. Néanmoins, notre situation était un peu particulière, puisque notre tente était une tente de toit (nous étions avec notre 4x4) donc isolée du froid du sol, et que notre coffre regorgeait de duvets et couvertures... Avec une tente traditionnelle et un petit duvet, il ne faudra vraiment pas être frileux. Comme le camping est assez loin du centre, mieux vaut un petit hôtel, à mon avis. Et dans des zones plus hautes en altitude (nous avions dormi à San Antonio de Los cobres...) l'idée du camping est exclu... | | | Hola,
Il ne faut pas exagérer !!!!!!!
Avec une bonne tente et un bon duvet, il n'y a vraiment aucun problème !
J'en connais même qui on fait le sud Lipez à cette période. Tout est question d'équipement.
Bat
Enzo | | | Disons que le problème du bon duvet est qu'il est souvent lourd...Donc, niveau pratique...
J'ai aussi connu des gens qui ont campé dans le Sud Lipez (ils étaient en tandem et avec leur remorque...) mais ils ont eu des stalactites dans la tente, et leur eau était gelée (le deuxième jour, ils ont heureusement pensé à mettre l'eau du thé dans la casserole avant la tombée de la nuit...). Température dans la tente: entre -5 et -8°...Faut aimer  ! | | | Bonjour, Tout est question d'altitude. En plaine, pas de problème avec un bon équipement (attention on a eu de faibles gelées à Buenos Aires en juillet) Les journées sont très agréables mais le froid tombe avec la nuit. En altitude, ça caille vraiment : -15°C facile! Nous ne sommes allés que dans le Nord-ouest. Plus au sud ( Mendoza...) ça doit être encore plus frisquet! Bon voyage! Marie | | | Le camping est de loin l'option de logement la moins chere en Argentine. Il y a des campings presque partout, notamment dans des parcs nationaux ou il n'y a pas d'autre logement. Le camping est excellent dans le Nord en hiver. | | | Le camping est tout à fait le moyen d'être au plus près de la nature en ArgentinePlein de camping partout... et si il faut un peu froid... on s'habille... Nous avons vécu 8 mois dans notre vieux camion l'an passé en Argentine... ok c'est pas une tente... mais pas de chauffage et 90% du temps dehors... au camping de Salta il faisait 0° le matin... et il y avait bien des touristes en tentes... expérience de partage différente que dans les guesthouse... En plus avec le temps on s'habitue au climat... et les asados (grillades) le soir au coin du feu te font vite oublier d'avoir fait le choix du camping par rapport à la guesthouse Buen Viaje | | | À: Willemspie · 22 janvier 2010 à 15:00 Re: Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 9 de 13 · 1 981 affichages · Partager bonjour, nous partons dans le NOA au mois de fevrier. Penses tu que le camping en altitude soit possibe? ne ferait-il pas trop froid? et, y a t il de reels campings, ou est-ce plutot du camping sauvage? merci!! AS | | | À: Anneso1683 · 22 janvier 2010 à 15:11 Re: Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 10 de 13 · 1 978 affichages · Partager Camper dans le NOA en altitude (+ de 3500m), quelle que soit la période de l'année, requiert un matériel approprié : tente et duvet adéquats impératifs ! Personnellement j'ai un duvet Vallandré Fréja 900 en plume d'oie qui ne m'a jamais été de trop dans ces régions et une tente qui tient le coup sous les grosses rafales de vent de la puna/altiplano.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 22 janvier 2010 à 15:14 Re: Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 11 de 13 · 1 944 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP pour le conseil! en fevrier, les nuits sont elles quand meme moins fraiches? Y a-t-il beaucoup de risques de pluie? | | | À: Anneso1683 · 23 janvier 2010 à 11:00 Re: Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 12 de 13 · 1 929 affichages · Partager Fevrier est la saison des pluies dans la NOA. Il y a des campings dans toutes les villes et villages. Et aussi camping sauvage en montagne. | | | À: Anneso1683 · 24 janvier 2010 à 1:59 Re: Camper au nord de l' Argentine au mois d'août? Message 13 de 13 · 1 911 affichages · Partager Je confirme, en février il fait moins froid. Mais il gèle quand-même la nuit à ces altitudes. Ajoutez effectivement les risques d'orages, très fréquents en après-midi, et vous aurez une bonne idée du climat :) Mais entre le vent et la chaleur (relative) des après-midis, ça devrait sécher ;) Bon voyage !! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |