Bonsoir Clairette,
et je souhaite louer un campervan
Oh ! ça sent l'
Australie ça ! Ici aux
USA, on dit RV.
J'ai lu que c'est 1er arrivé 1er servi dans les NP mais nous n'avons pas de tente à planter.
Dans les grands parcs tu as ce système qui cohabite avec d'autres campings qui sont eux réservables à l'avance. Parfois, les 2 systèmes cohabitent dans le même camping...
Donc si on arrive le matin et que nous ne laissons pas de tente sur l'emplacement quelqu'un peut le piquer ?
Oh, non, ce n'est pas du tout dans la mentalité des Américains ! et le "Camping Host" veille au grain. Contrairement à ce qui nous était justement arrivé en
Australie dans le parc de Litchfield :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...d-nation...
(pour l'anecdote)
Si on dort devant un camping complet on risque quelque chose ?
Oui! d'être dénoncé et d'être viré par les Rangers du parc en question. Et les gens ne se gêneront pas pour le faire, garanti !
Est ce qu'on peut dormir sur les parking de grands magasins ?
Oui, certaines enseignes le permettent mais alors où est le charme des nuits étoilées près du feu de camp au milieu du parc ?

J'aimerais réserver le moins possible mais j'aimerais savoir si des gens ont déjà fait ça en Août
Les campings réservables à l'avance sont quasiment tous complets à cette période surtout dans les grands parcs
jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Il te reste à essayer ceux qui sont sous le mode "premier arrivé, premier servi" mais il faut arriver tôt et patienter... Perso, je n'ai jamais essayé cette formule car nous arrivons dans les parcs souvent en fin de matinée au plus tôt. Je pense franchement que c'est préférable de réserver et puis si un lieu vous plaît franchement, vous perdrez juste l'équivalent d'une nuitée en camping par- ci par-là: soit 15 euros en moyenne. Au vu du budget total, une misère quoi...
Pour ton itinéraire, je vois qu'il manque Page:
Antelope Canyon, Horseshoe Bend et
Lac Powell (des poids lourds de l'Ouest).