Hello Carbonnet... Content de t' avoir lu.
J' ai réfléchi à ton souci, et je vais essayer d' argumenter les 3 options pour ton confort...
1. Un RV automatique, boîte Allisson, aménagement possible de conduite pour toi... Bon, ces RV's sont généralement diesel (pas grave), mais le petit souci est celui-ci : porte à l' avant comme pour les bus...
2. UN RV auto essence, son avantage est que la porte d' entrée se trouve plus vers le tiers avant, et comme les miens, ont une porte assez large pour la chaise... d' ailleurs, j' avais à préciser que le monte escalier est en fait un mini ascenseur escamotable... Ceci encore : cette configuration permet de caler la chaise près du poste de conduite.... mieux pour le transfert.
3. Le Fifth Wheel : genre caravane avec slides, à tirer comme un semi, avec souvent un Dodge auto, ce qui permet de dételer et d' aller faire ses courses ou ses visites sans l' encombrement du RV... De plus, le Dodge, ou GMC et autres sont facilement adaptables...
Mais au fait, quel permis de conduire as-tu ??? N' oublies pas la DL (drivers licence) à chercher en Préfecture...
Tiens-moi au courant, je cherches de mon côté...