|  |  |
 | | | | Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Gilles83600 · 14 juillet 2012 à 13:35 32 messages · 11 participants · 3 957 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 13:35 Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Ayant prévu voyage aux USA de septembre 2012 à mai 2013, nous cherchons un camping car d'occasion de préférence classe c. | | | À: Gilles83600 · 14 juillet 2012 à 15:56 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Un point de depart serait de consulter Craigslist (l'equivalent du Bon Coin aux USA): exemple pour San Francisco: sfbay.craigslist.org/sfc/rva/ Ca te donnera une idee des prix, ensuite contacter des loueurs pour voir s'il ne se separent pas de certains vehicules Il y a egalement des journaux de petites annonces genre l'Argus ( www.rvvaluesonline.com ) pour avoir une fourchette des prix. | | | À: Dji25 · 14 juillet 2012 à 16:14 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager merci pour cette info "rapide" Cordialement | | | À: Gilles83600 · 14 juillet 2012 à 22:07 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager As-tu pensé a t'adresser a des clubs de propriétaires de RV comme on apelle ces véhicule en Amérique ?
Je crois qu'il peut y avoir de petites annonces de véhicules a vendre dans ces club.
Mais ce seras en anglais, comme " RV ownwer club. usa " sur Google. | | | À: Gilles83600 · 15 juillet 2012 à 11:19 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager bonjour nous avons acheté un classe A en 2010 et nous sommes satisfaits;nous avons choisi d'acheter chez un marchand en raison de la possibilité d'une garantie (payante):nous avions sélectionné sur internet :PPl : Houston ;Camping world (un peu partout)mais plus chers et Pedata Tucson, c'est..là que nous avons fait affaire.Consultez leurs sites web.Attention il faut plus de temps pour immatriculer (licence plate)et trouver une assurance que pour acheter le véhicule si on se débrouille seuls.Ajouter la taxe d'état en cas d'achat chez un marchand.variable selon l'endroit.Prévoir aussi les modalités de revente mais pour le moment cela ne nous concerne pas.JM | | | À: Jaja17 · 15 juillet 2012 à 11:52 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour, Pour un Français quel permis faut-il avoir pour conduire ces engins? Quand vous êtes aux U.S.A. combien de temps pouvez-vous rester sur le territoire américains? Et aussi qui vous garde le R.V. quand vous rentrez en FranceMerci à vous | | | À: Charly81 · 15 juillet 2012 à 13:23 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager re Seuls les professionnels ont besoin d'un permis spécial ;pour 3 mois aucune démarche ;au-delà certains états exigent le permis américain qui peut -être échangé simplement en présentant le permis français ;mais il s'agit de séjours longs;quand on a un motorhome, on ne reste pas 3 mois au même endroit.Si nous avons bien compris les règles! Pour rester plus de 3 mois Esta ne suffit plus, il faut obtenir un visa :attention à s'y prendre longtemps à l'avance :consulter le site web de l'ambassade US à Paris; Nous partageons nos séjours en 2:Janvier Fevrier Mars, bien au chaud au sud de l' arizona ou de la Californie et circuit en septembre, octobre début novembre.Pour le moment le RV est stationné dans le "storage" du campround où nous étions cet hiver près de Palm Springs.Cordialement Pour parler plus librement maillet.jean@orange.fr | | | À: Gilles83600 · 15 juillet 2012 à 15:24 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
Quelques info sur notre site htpp://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Nous avons acheté au Québec pour facilité la transaction et les formalités et aussi éviter une éventuelle arnaque. En français, on est plus sur de bien comprendre! Certes un peu plus cher qu'aux états unis mais c'était notre choix. Le permis ordinaire est suffisant pour notre classe A l'international peut être utile pour les assureurs. A ce titre, les assureur US sont plus faciles que les canadiens. Aujourd'hui, nous sommes toujours immatriculé au Québec mais assuré aux USA chez Pierre Sathers Californie. Il parle français comme vs et moi. C'est plus facile aussi ! L'an dernier il nous a pris en charge un pare brise (moins franchise comme ici) sans problème. Pour le gardiennage on trouve des storages un peu partout. Mieux vaut chercher proche d'un aéroport international car aux US les transports en commun sont rares
Encore une fois, voyez sur notre site pour les détails A noter que notre véhicule est à vendre. C'est pas votre catégorie... à voir tt de même
Bonne route JACKY FRANCOISE | | | À: Jaja17 · 15 juillet 2012 à 18:15 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai profité de ce spot surtout pour déjà prendre quelques renseignements. Car je compte des ma retraite prise voyager encore + si je le peux.Donc, par ci par là je pique quelques idées pour cela. Toutefois j'ai bien le temps, je pense pouvoir partir d'une manière financièrement correcte dans 7 ans à peu près....Encore du chemin. Mais l'idée d'acheter unR.V. aux U.S.A. me déplairais pas. En attendant je continuerais mes "road trip"  Merci à vous | | | À: Gilles83600 · 16 juillet 2012 à 0:02 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Ayant prévu voyage aux USA de septembre 2012 à mai 2013, nous cherchons un camping car d'occasion de préférence classe c.
Bonsoir, Nous avons un CC à vendre qui peut correspondre à votre demande. Nous vous joignons le lien de notre annonce : www.leboncoin.fr/...vaning/344342386.htm Restant à votre disposition, Cordialement Stephanie | | | À: Fanettemay · 16 juillet 2012 à 0:09 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager bonsoir, désolé, mais le camping car doit être acheter aux usa à notre arrivée. Je pense avoir mal formulé ma demande. merci quand même. | | | À: Gilles83600 · 20 juillet 2012 à 21:54 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir Gilles, j'ai également le projet d'acheter un RV en Californie à mi-septembre 2012 (un class B me conviendrait) et ensuite voyager jusqu'à la fin de l'été 2013. Mon idée est de voyager d'abord 3 mois aux USA (côte ouest) et ensuite descendre au Mexique pour 3 mois, puis retour USA et traversée direction côte est et enfin terminer mon périple au Canada. Est-ce réaliste avec une autorisation de 3 mois sans visa (ESTA)? Pourrais-je avoir des problèmes lors du retour aux USA en provenance du Mexique? Quel est l'avancement de votre projet? Vos conseils sont les bienvenus! Meilleures salutations. Jean-Marc | | | À: Jim999 · 20 juillet 2012 à 22:18 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager bonsoir Jean Marc
En ce qui concerne le visa "esta" 3 mois, usa, puis Mexique, puis usa, puis canada. Je ne serai pas de bon conseil.
Il me semble avoir lu sur le forum que certaine personne ont déjà utilisées ce procéder, mais je ne saurai le confirmer. (les infos sont quelques fois contradictoires)
Pour notre voyage, nous avons donc demander un visa de 8 mois, nécessitant une visite à l'ambassade Américaine. Cette formule nous paraissait plus simple même avec une éventuelle excursion au Mexique.
Cordialement
Et peut être que nos routes se croiseront aux USA
Gilles | | | À: Gilles83600 · 20 juillet 2012 à 22:31 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. Pour la demande de visa on doit obligatoirement avoir déjà le billet du retour. Est-ce correct? | | | À: Jim999 · 21 juillet 2012 à 7:14 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour, Ce voyage de 3 x 3mois sans visa est faisable. Mais à chacun de voir, car le confort obtenu avec un visa B2 US me paraît capital. Envie de flâner plus que prévu dans l'ouest (il y a tellement à voir), abréger une certaine partie par manque d'intérêt ou encore un petit problème mécanique et vous voici coincés par une date buttoir et là, les américains n'aiment pas cela !!! De plus, les distances sont telles et les vitesses limitées qu'il est prudent de prévoir large. En fait l'obtention du visa B2 même si ça peut paraître galère, en fait en suivant les instructions suffisamment à l'avance, c'est sans problèmes. Encore une fois, à chacun de voir... En tt cas, bon voyage à vs Jacky & Françoise souslesetoilesdumonde.wifeo.com | | | À: Jim999 · 21 juillet 2012 à 7:15 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
les billets sont pris après accord du visa, car si visa non accordé....................., mais cela reste exceptionnel.
nous avons rdv le 08.08 à l'ambassade avec les documents à fournir, puis nous prendrons les billets pour départ prévu fin septembre | | | À: Gilles83600 · 21 juillet 2012 à 14:06 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Merci pour ces infos et bon voyage! | | | À: KYF · 21 juillet 2012 à 14:14 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Françoise et Jacky. Je constate que vous êtes des voyageurs avertis et aguerris et je vous remercie pour votre intervention et vos conseils. Ressentez-vous un sentiment d'insécurité au Mexique par rapport aux USA et avez-vous quelques recommandations à faire ou ne pas faire dans ce magnifique pays? | | | À: Jim999 · 21 juillet 2012 à 14:48 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour, Il va sans dire que Canada et USA sont des pays d'absolue sécurité. Avec toutefois les impondérables comme ce malheureux événement rapportés par les médias ces jours ci à Denver au Colorado. Penser aussi aux diverses tornades ou cyclones éventuels dans le sud est des USA. Encore une fois, ce sont vraiment les impondérables imprévisibles. Pour le Mexique, hormis les cent premiers kilomètres après la frontière, hyper policé et où l'armée est plus que présente et impressionante (ce que nous considérons comme un+ en terme de sécurité) nous n'avons ressenti aucune situation vraiment inquiétante. Toutefois, nous appliquons des règles assez strictes en termes de bivouacs, surtout au début. C'est soit: camping ou rv park, parking de motel (parfois payant ou gratuit) à proximité d'un poste de police d'une garnison militaire ou encore d'un hôpital (présence en 24/24) et bien sur stations services ou la sécurité est bien assurée. Il existe aussi des supérettes (enseigne OXXO qui sont ouverts en 24 / 24 avec parking) Sinon appliquer les règles simples que chacun connait: pas de Rolex au poignet, pas de bijoux pour Mme, une sacoche bien plate et invisible sous les vêtement, pas le gros "REFLEX" NIKON en bandoulière en ville, seulement un petit appareil pour ne rien rater etc... En Montagne, nous avons dormi dans de petits villages sans crainte, après un "tour d'honneur", on sent ou on ne sens pas le coin! Là, c'est à chacun de voir. Bon voyage JACKY FRANCOISE | | | À: KYF · 21 juillet 2012 à 18:33 Re: Cherche camping-car d'occasion pour périple aux États-Unis en septembre 2012 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Salut,
Je confirme pour les deux infos : On peut faire plusieurs entrées aux USA avec seulement un visa classique de 3 mois. Attention, en fonction du douanier, l'exercice peut être plus ou moins difficile et il peut vous refuser le visa selon son bon vouloir (comme avec un visa B2 d'ailleurs). Il faut parfois montrer ses comptes en banque pour montrer qu'on est solvable, ou un billet d'avion retour. Nous connaissons une famille qui l'a fait 4 fois mais pour les 2 dernières fois, ce fut un peu compliqué.
Nous sommes restés au Mexique 3 mois, sans ressentir vraiment de danger. Il faut bien sur faire attention et demander aux locaux si on a un doute. Préciser qu'on n'est pas américains mais français aide souvent... Bien sûr, cela dépend également de votre expérience à ce jeu là.
Nous avons fait pas mal de bivouacs sauvages également, notamment sur les plages : vous pouvez trouver nos bivouacs à cette adresse (points GPS) : www.caracolhome.fr/...;id=47&Itemid=39
Je ne saurais que trop recommander la Basse-Californie pour passer l'hiver, les roues sur le sable, à regarder les baleines depuis la terre, ou y faire un petit tour en barque pour les caresser. De la Baja, on peut on peut passer sur le continent depuis La Paz via un Ferry (prix en fonction de la longueur. Compter dans les 700 $ pour un cc européen de 7 m : on peut négocier, ce que nous avons fait, pour faire tomber un peu les prix).
Bonne route, Suerte!
Nicolas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |