Camping-car au Portugal et camping sauvage? DID35 · 4 juillet 2006 à 16:13 · 2 photos 129 messages · 50 participants · 71 788 affichages | | | | À: Coolnana · 26 août 2009 à 11:39 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Quelques avis:
LISBOA (Lisboa e Vale Do Tejo)
GPS: N 38.72472, W -009.20750Lisboa Camping ***** Estrada da Circunvalação Parque de Monsanto 1400 LISBOA (Lisboa) Tarif 2009 23 €/nuit sur emplacement grand confort (2 adultes + 1 CC). PlateformeOuiOuiOuiOuiOuiPiscine, mini-marché, restaurant, jeux, retrait espèces, boîte aux lettres Camping avec 570 emplacements, ouvert toute l'année. Chaque emplacement dispose d'une borne avec eau propre, vidoir eaux sales, vidoir eaux noires, électricité, poubelle, une dalle de 10mx4m pour le CC, une table et des bancs de pique-nique. Bus pour Lisbonne à la sortie du camping
01/08/2009P.S. : ne pas oublier de goûter aux spécialités : Pasteis de Belem à l'Antiga Confeitaria (quartier de Belem). Excellent +++ Le dimanche matin jusqu'à 14 h toutes les visites sont gratuites dans le quartier de BELEM (comme dans d'autres villes d'ailleurs) : profiter de visiter la Torre, le Mosteiro dos Jeronimos (très très beau cloître), le musée des calèches, etc... §LE ROY
01/08/2009Y avons séjourné 3 nuits en juin. 23 €/nuit sur emplacement grand confort (2 adultes + 1 CC). La piscine du camping est bondée. En effet, beaucoup de jeunes des alentours l'utilisent (ils ont cassé la barrière privée d'accès). Bus 714 pas loin du camping pour visite de Lisbonne (arrêt-terminus Figueira en plein centre). Il est préférable d'acheter un Pass qui sert pour métro, bus, électrico, tram (4, 20€/personne/24h). Cette carte s'achète dans les bureaux de poste et aux guichets vendant les tickets de métro. Ne pas manquer de faire un petit tour dans l'électrico 28. ATTENTION AUX PICK-POCKETS en MONTANT DANS LE BUS ça n'arrive pas qu'aux autres. Nous en avons été victimes malgré beaucoup de précautions.LE ROY
05/05/2008 Pour info : Tarif printemps 2008 pour un Camping-Car et 5 adultes 31, 40€. Camping toujours aussi bien Coordonnées GPS indiquées = Pile Poil à l'entrée.lilibelle24
08/10/2007 Je confirme les commentaires précédents ainsi que les coordonnées GPS. En septembre la nuitée revient à 20€ pour 2 personnes et un CCar avec la carte "FFCC" (-10%). Bon accueil, beaucoup de services compris dans le tarif (électricité, piscine, emplacement réservé CCar,...). Le "Pass" pour emprunter tous les transports en commun de Lisbonne (bus, trams, métro) revient à 3, 35€ par personne et par jour. Je tiens à la disposition de ceux qui le veulent la liste de nos étapes au Portugal en septembre 2007 avec les coordonnées GPS.
27/08/2007 Superbe camping, avec des emplacements magnifiques. Très pratique également pour visiter le centre ville. Très calme. 26€ par nuit pour 2 et le CC. . (commentaire de Cod11)
17/08/2007 Camping très bien situé, un peu bruyant selon les emplacements, pas cher au regard des prestations (tout y est même la piscine, normal me direz-vous car il fait chaud dans le coin), bus proche (200m à pied)pour visiter la ville. Etape stratégique pour une balade à Lisbonne. 23/07/2007 Camping très pratique pour visiter Lisbonne, beaux emplacements ombragés sous les eucalyptus et belle piscine. 26€ pour 2 personnes avec électricité.
30/04/2007 Super camping avec de l'espace, vidange eaux noires sous la cuvette inox. Attention filetage robinet en 1 pouce ou 26/34. Au Portugal ce format de filetage n'est pas rare. Aire de vidanges eaux grises et lavage : demander au gardien. marmen 28/06/2005 Très beau camping qui mérite ses 4*. Facile à trouver en arrivant par l'IC 17. Un peu de bruit de circulation mais pas trop gênant pour un camping de ville. Il y a en plus une aire de services pour nettoyer le CC et faire les services si on ne veut pas les faire à l'emplacement (mais pourquoi s'en priver?). Idéal pour visiter Lisbonne sans stress . (commentaire de Cod11)
En 2009 les avis son favorables!!!!!!! | | | À: Josyl · 26 août 2009 à 11:39 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 2 683 affichages · Partager Je ne vois aucun mal dans tes remarques bien au contraire! Un homme prévenu en vaut deux Bien bonne journée! | | | À: AgostBeziers · 26 août 2009 à 19:45 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 2 671 affichages · Partager Il ne faut jamais prendre les remarques pour une généralitée, il y a toujours des exception. | | | À: Cod11 · 27 août 2009 à 8:49 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Cod11. Tu dis en 2009 les avis sont favorables...............dans ton post il y a un seul avis pour 2009, et effectivement il est favorable. Mais avec AgostBeziers (me semble t-il, pardon si je me trompe), lui et moi, ça fait 2 avis défavorables en 2009. Dans un lieu touristique, ou un camping comme là, ce qui valable une année, ou un mois, ne l'est pas forcement plus tard, à cause de vandalisme, d'intempérie, d'afflux de touristes, de dégradations, etc. survenus entre temps. 
Mais bien sûr, je répète que l'avis que j'ai donné sur ce camping reste personnel et lié, pour beaucoup, à l'emplacement sur lequel nous étions. 
Par contre ce qui est une réalité pour tout le camping, c'est l'absence de wifi, aussi bien sur toute la zone camping que dans une salle prévue à cet effet, impossible d'utiliser son portable personnel,...........il faut payer pour avoir accès à un des 2 ordinateurs mis à disposition pour ceux qui le désire, et bien sûr vu le nombre de campeurs, l'attente est longue, voire très longue en fin de journée. Pour ce qui est de l'aire de jeux, elle devait être très bien il y a quelques années, mais en août 2009, elle méritait une bonne réfection. Les badges pour rentrer ou sortir ne fonctionnaient pas, la barrière était donc en permanence ouverte, et pas de contrôle. Mais nous ne nous sommes pas sentis en insécurité pour autant, et la police patrouille souvent dans le camping.  Nous avons aussi rencontré des gens sympatiques et eu des contacts très agréables. 
Voilà pour mes précisions. Bonnes vacances à tous (ou bonne rentrée pour les autres). | | | À: Coolnana · 27 août 2009 à 14:13 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 2 653 affichages · Partager Que je comprends ta déception !!!!! Il se dit tellement d’informations et de contre informations sur le Portugal qu’une personne comme toi qui je pense débute dans ce genre de loisirs éprouve une certaine amertume.
En 28 ans de Camping Car j’ai vu évoluer le comportement des personnes, j’ai vu « des gens « pisser » contre la verdure de séparation des emplacements, vider les WC contre un arbre dans un emplacement non occupé, partir et laisser « les merdes du chien », le tas de mégots au milieu, vidanger sur place, regarder un film le soir et tourner le bouton du son au maxi, mettre le store sur un parking pour avoir plus de place........et j’en passe, et j’en passe.
Tu as deux possibilités à Lisbonne, soit tu vas au camping et tu visites la ville en toute tranquillité, soit tu te gares sur la place Belém et puis sur le VF tu nous diras que ton C C a été visité et il ne te reste plus rien.
Tu vois ma philosophie du camping car c’est l’amitié. Je préfère discuter boire l’apéro avec deux ou trois et plus C C que passer mon temps sur l’ordinateur. Il n’y a pas la Wifi, c’est marqué devant la porte, cela ne me gâche en rien mon séjour.
Tu vois, commençons par être disciplinés nous-mêmes et ceux qui prendront après nous l’emplacement seront satisfaits, voilà ce qui manque de nos jours.
Ne viens pas maintenant nous parler des restaurants en nous disant « la vie est chère », Oui la vie est chère, oui il y a 20 ans on mangeait pour 6 F maintenant c’est 15 €. Oui avant on faisait du sauvage partout en toute tranquillité maintenant tu as des barres pratiquement partout et si tu découvres un bon plan garde le bien.
Je te donne une bonne adresse à Lisbonne. (Wifi je sais pas)
5. LISBON CAMPING & BUNGALOWS
• Description: 171 emplacements (caravanes, camping-cars), 171 locations (caravanes, bungalows), caravaneige, 2 piscines (gratuites), restaurant, tennis, ouvert du 1.1 au 31.12 • Coordonnées: Estrada da Circunvalação, 1400-06 LISBON, Portugal, Tél. 351 1 217628200, www.lisboacamping.com • Statistiques • Catégorie: Camping Portugal > Camping Lisbonne-Vallée-du-Tage
Cod11 | | | À: Cod11 · 27 août 2009 à 14:45 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 2 648 affichages · Partager Re-bonjour.
qu’une personne comme toi qui je pense débute dans ce genre de loisirs.Tu penses mal. 
Tu as deux possibilités à Lisbonne, soit tu vas au camping et tu visites la ville en toute tranquillité, soit tu te gares sur la place Belém et puis sur le VF tu nous diras que ton C C a été visité et il ne te reste plus rien.
Oui, il n'y a apparement, facilement du moins, que 2 possibilités à Lisbonne en camping car. Et je me permet de donner mon avis sur celui que j'ai essayé. 
Il n’y a pas la Wifi, c’est marqué devant la porte, cela ne me gâche en rien mon séjour. Oui, c'est marqué devant la porte, mais cette information peut intéresser certaines personnes avant d'être devant la porte, d'où mon signalement. Et nous pouvons personnellement nous passer facilement d'internet, mais pour diverses raisons d'autres peut-être pas.
Tu vois, commençons par être disciplinés nous-mêmes et ceux qui prendront après nous l’emplacement seront satisfaits, voilà ce qui manque de nos jours.
Entièrement d'accord.
Ne viens pas maintenant nous parler des restaurants en nous disant « la vie est chère », Oui la vie est chère, oui il y a 20 ans on mangeait pour 6 F maintenant c’est 15 €.Je ne vois pas le rapport avec la discussion sur le camping de Lisbonne prés cité. 
Je pense qu'un forum peut, ou "doit" pour d'autres, servir à avoir des informations sur d'éventuelles destinations. Je viens ici chercher des infos qui m'intéressent, elles ne sont certainement pas les mêmes pour tout le monde, je donnent en retour des infos pour d'autres. Elles interpelleront certains voyageurs, d'autres pas.
Merci pour l'adresse. 
@+. | | | À: Coolnana · 27 août 2009 à 15:57 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 2 645 affichages · Partager "Je ne vois pas le rapport avec la discussion sur le camping de Lisbonne prés cité"
Entièrement d'accord, puisque la discussion c'est Camping car au Portugal en Camping sauvage.
La raison de mon intervention c'est de dire qu'il se raconte n'importe quoi sur les discussions sur le Portugal mais peu sur le comportement des nouveaux camping caristes.
"Je viens ici chercher des infos qui m'intéressent"
Non, tu donnes ta version "il se dit pas toujours la réalité des choses Il faut trier les infos, c'est un camping sécurisé et un bon plan pour visiter Lisboa.
Obrigado | | | À: Datko · 3 septembre 2009 à 21:40 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 2 612 affichages · Partager  bonjour, nous sommes allés découvrir le Portugal côté atlantique : très beau pays, encore en voie de développement au niveau de l'accueil de nos ccars. c'est un peu normal : en discutant avec un ccariste portuguais parlant le français, j'ai appris que le salaire moyen au portugal était de 480€ et qu'il n'y avait pas de réseau de concessionnaire dans le pays. Mais tout est à faire!!! attention dans les campings les emplacements qui nous sont réservés sont souvent en bordure de route, pour laisser les places ombragées aux tentes et caravanes qui ont l'air d'être installées à l'année (en tous cas dans les quelques campings visités). Nous avons commencé notre périple à Nazaré, Fatima, Figueira da foz, Barcelos... et nous sommes remontés jusqu'en Galice en Espagne... L'eau est froide mais la température aussi donc pas de choc thermique : eau à 18°C et température au mois de juillet à 25°C au plus chaud de la journée : beaucoup de vent en bordure de l'océan donc attention avec le auvent!!! La nourriture est très bonne et peu chère, les portuguais sont très accueillants et parlent un peu ou beaucoup le français, le réseau autoroutier est très bon mais le réseau secondaire : une vraie catastrophe : route à peine carrossée, plaque de bêton en guise d'enrobé : dur dur pour la vaisselle et tout le reste!!! Pas de problèmes concernant les stations services : il y en a partout et le gasoil est à peu près aussi cher que chez nous (beaucoup moins cher en espagne). Les gens sont détendus et pas stressés comme nous le sommes (même en vacances). et cela nous fait du bien : ils nous transmettent leur sérénité!!! Nous avons visité pas mal d'églises et de monuments : admirablement décorées... Nous repartirons au Portugal pour finir de visiter ce beau pays... Bon séjour à vous!!! Cordialement. Laurent et sa petite famille. | | | À: Laurtoul · 8 novembre 2009 à 14:13 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre vers le sud du portugal en voiture pour faire du camping sauvage (avec une petite toile de tente) dans un coin boisé et près d'un court d'eau, car j'y vais pour étudier. pouvez-vous s'il vous plait me dire si cela est possible et autorisé et dans quel coin et région du sud du portugal, sans y étre dérangé. , Avec tous mes remerciements pour votre réponse,
Cordialement et passez un très bon dimanche.
Evelyne, | | | À: Retrievers · 8 novembre 2009 à 17:09 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu durant mes nombreux séjours au Portugal des familles camper pour la nuit en bord de mer et ceci du nord au sud du Portugal.
Donc pas de problème en ce qui concerne votre projet. Toutefois pensez à votre sécurité ! En été et en fin de saison il y a encore de nombreux CC et beaucoup de monde en bord de mer mais hors saison je ne sais si c'est prudent. On m'a dit que les bords du Guadiana sont très acceillants en ce qui concerne l'eau douce !
Bon séjour au Portugal vous y trouverez calme repos et douceur de vivre propice à vos études. | | | À: AgostBeziers · 8 novembre 2009 à 17:18 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 2 547 affichages · Partager Grand merci pour votre réponse rapide.
Je ne veux pas allez au bord de mer, mais plutôt dans une forêt avec un cours d'eau, pour pouvoir y étudier tranquillement et au calme.
Connaissez-vous un coin dans l'alentejo qui pourrai me convenir.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
Evelyne. | | | À: Retrievers · 8 novembre 2009 à 17:39 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 2 544 affichages · Partager Re bonsoir,
Je vous ai parlé de bord de mer car à proximité de Monte Gordo (ville située près de la frontière Espagnole) et même du coté Espagnol beaucoup de plages sont boisées de magnifiques pins parasol ! (donc ! bois et eau sable) la proximité de services ce qui n'est pas négligeable pour un peu de confort ! Mais peut-être je vois comme pour moi! Je vous renouvelle le bord du Guadiana, si vous voulez le sud du Portugal! Mais vous avez raison le Portugal est un pays d'eau douce aussi, je suis sur qu'il existe l'endroit correspondant en tout points à votre demande mais je ne puis vous dire un endroit exact. Partez tranquille regardez et lorsque vous trouvez le coin de vos rêves je suis sur que personne ne vous interdira de vous installer. Bien au contraire demandez au propriétaire et vous verrez vous serez surprise de la gentillesse des gens c'est leur maison qu'ils vous proposeront.
ADS | | | À: Laurtoul · 18 novembre 2010 à 18:48 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 2 267 affichages · Partager Je sais que votre message a été posté il y a longtemps. Mais peut-être qu'il est encore d'actualité...Voilà, je souhaite partir au portugal avec mon vw fin décembre et je voudrais faire du camping sauvage. Alors si vous avez des emplacements à me conseiller, je suis preneuse. Merci florence | | | À: Courant · 18 novembre 2010 à 19:18 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 2 254 affichages · Partager Bonsoir,
dites moi où vous souhaitez vous rendre "Nord" "Sud" "le bord de mer" ?? sachez que dès que vous passez la frontière Portugaise vous êtes chez vous et partout ou vous pensez pouvoir vous installer dans le respect des lieux et des personnes personne ne vous dira rien et vous serez bien reçue. Il existe des aires de CC mais aussi des campings qui en cette période sont très abordables notament dans le sud. Si vous avez un GPS je peux vous donner quelques points que j'aiutilisé. Vous trouverez aussi l'eau et vous pourrez vider vos eaux sales sur simple demande notament dans les nombreuses toilettes publiques dont le ortugal est si bien équipé. Bonne soirée | | | À: Courant · 19 novembre 2010 à 8:24 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 2 238 affichages · Partager Bonjour !!!!
Disons qu'à la fin décembre le stationnement au Portugal est comme partout ailleurs en Europe, bcp plus toléré. Ceci étant, avec mon fils nous sommes surfeur, windsurfeur et depuis quelques temps kitesurfeur, donc présents sur les spots, ns ns sommes fait au Portugal rapidement des copains ce qui a facilité les relations avec les locaux pour trouver des supers points de stationnement. Les bivouacs sur la plage ont étés nombreux avec des soirées a 2, 3 voire 4 nationalités différentes autour d'une bouffe ou d'un feu souvent des deux. Ns avons retrouvé ces ambiances en Espagne, et aussi, surtout en Roumanie. Voilà deux mots sur ce magnifique pays. Je fuis les concentrations de cc et de 3ème age... Ce n'est pas ma philosophie du voyage... (prendre et ne rien donner) et d'ailleurs là ou nous allons ces populations n'y vont pas... Nos bivouacs sur le bord du lac de Van au milieu des populations kurde ns ont laissés de merveilleux souvenirs... Nos incursions en Géorgie restent des expériences inoubliables... Ns sommes restés quelques jours dans un "orphelinat" où j'ai rencontré Valentin, homme admirable qui se bat pour ses gamins et pour qui c'est l'aventure pour la survie tout les jours... Bon... voilà donc... le mieux c'est d'y aller sans se poser de questions... et de revenir... !!!! lol !!!! C'est ça l'aventure... Bonne journée Laurent | | | À: Laurtoul · 19 novembre 2010 à 9:13 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 2 233 affichages · Partager Tu écrit cela dans but l'ami, sa serait bien que tu en dise un peu plus, ne serait ce que pour bien éclaircir tes propos.
Je fuis les concentrations de cc et de 3ème age... Ce n'est pas ma philosophie du voyage... (prendre et ne rien donner) et d'ailleurs là ou nous allons ces populations n'y vont pas... Bonne journée Laurent | | | À: Courant · 25 novembre 2010 à 14:19 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos coodonnées de mail, de façon que je puisse vous répondre et voir avec vous.
Cordialement. | | | À: Retrievers · 25 novembre 2010 à 15:20 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez communiquer en messages privés sans prob... et avec plaisir....
A bientôt alors
Laurent | | | À: Retrievers · 25 novembre 2010 à 18:32 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 2 285 affichages · Partager Ok, je vous laisse mon email: flo.courant@voila.fr Moi, je ne veux surtout pas me retrouver avec une tribu de camping car. Mais par contre trouver des endroits calmes où je ne dérange personne et au contraire où je peux faire de belles rencontres. Merci d'avance florence | | | À: Laurtoul · 7 juillet 2011 à 22:38 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 2 050 affichages · Partager bonjour
nous partons de nantes via saint nazaire à gigon pour un voyage au portugal le 15 juillet. nous sommes preneur de toute informations. bien cordialement jnp44@laposte.net | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |