Camping-car au Portugal et camping sauvage? DID35 · 4 juillet 2006 à 16:13 · 2 photos 129 messages · 50 participants · 71 791 affichages | | | | À: Retrievers · 1 août 2011 à 22:10 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 2 549 affichages · Partager bonjour a tous, je projette avec ma femme et ma fille de 9mois de me rendre en vacances au portugal, j'ai lu l'integralité du post, mais les derniers posts parlant de "camping sauvage" datent un petit peu. est-il toujours d'actualité de pouvoir se poser un peu où l'on veut? c'est mon premier projet de voyage de ce style, j'avoue flipper un peu quant à ce que je vais découvrir là-bas, surtout via ce genre de camping itinérant.... tout conseil est le bien venu, merci les amis du voyage ;) | | | À: Retrievers · 2 août 2011 à 7:04 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, effetivement excusez-moi pour cet oubli.
Mon adresse mail : baudoux.evelyne@wanadoo.fr
Passez une très bonne journée.
Cordialement.
Evelyne. | | | À: Omandu64 · 2 août 2011 à 8:44 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 2 535 affichages · Partager bonjour à toi et aux autres Tu n'as pas à te faire de souci pour le Portugal, il ne faut pas dire qu'ont peu se garer ou l'on veut, faut respecter la population, les habitations. ils sont très acceuillants et serviables, la police est très cool, vous pouvez stationner sur les parkings de plage sans problème. Allez acheter du poisson aux pécheurs qui r'amènent le poisson avec leurs barques et les tracteurs qui r'amène le filet. C'est le retour au source. Allez y, vous ne serez pas déçu. Allez manger une pâtisserie dans un salon de thé, avec un café, ou au restaurant manger local, sa vaux le coup, financièrement et gustativement, en revanche le plein de gas oil vous fait palir comme en France si ce n'est pas un peu plus. tous ne parlent pas Français, mais tu trouvera toujours quelqu'un qui t'expliquera, sinon avec les gestes, tu y arrivera comme les autres. Profites en quand tu rencontrera un francophone, de lui demander les mots simples comme dire bonjour, merci. Bon voyage | | | À: Jeannoelp · 3 août 2011 à 11:20 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 2 511 affichages · Partager Sommes au Portugal cette année un vent du nord est présent depuis début juillet il ne fait pas chaud mais le Portugal est toujours si agréable. Venez au Portugal vous trouverez toujours ou vous poser regardez ce que vous souhaitez visiter puis foncez les Portuguez sont très Francophones vous rencontrerez toujours quelqu'un qui vous guidera. Bien que peu d'aires de service nous n'avons aucune dificultée les compagnons de CC sont toujours au courant de TOUT il faut juste poser la question. Bienvenus c'est très sympa | | | À: Laurtoul · 30 janvier 2015 à 18:49 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre message. Je souhaiterai en savoir un peu plus, Le camping sauvage est il toléré partout ? D'autre part nous avons deux gros chiens..sont ils acceptés sur les plages ? Merci pour vos réponses qui nous éviterons des galères. Cordialement. Eveline | | | À: Eveange48 · 2 février 2015 à 9:15 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, Voila notre dernière expérience après de nombreux voyages au Portugal en 30ans. Après discussion avec d'autres personnes, il semblerait que les contrôles soient aléatoires et en fonction de la nationalité aussi.... Bref: les 250 € pour nous ont eu du mal à passer, nous avons reçu l'amende après 5 mois...Comme nous connaissons bien le pays...nous n'y retournerons plus. Voir nos récits sur le pays ici--> 20ansdevoyages.blog4ever.com/portugal
Le camping libre est interdit officiellement au Portugal mais une grande tolérance était de mise. ATTENTION: un ami à nous a été verbalisé récemment de 500€ et nous en septembre 2014 de 250€. Il semblerait que la maréchaussée portugaise ait reçu des ordres stricts concernant le stationnement des touristes étrangers en camping-car, il est donc recommandé d'être d'une extrême vigilance pour stationner dans ce pays. | | | À: Teleben · 2 février 2015 à 19:25 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 484 affichages · Partager Ah ben on peut plus s'arrêter une heure ou deux pour manger dans un restau, ou boire un coup, sans risquer de voir les flics locaux profiter de la situation et claquer une prune sous prétexte qu'ils nous croient en bivouac ?! Vachement sympa ! | | | À: Milhusa · 2 février 2015 à 20:28 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit à ce point là ! Je n'ai pas la date exacte de la règlementation sur le "camping sauvage" (en tout cas avant février 2010) :
"il est désormais interdit sous peine d'amende et ceci est valable tant pour planter sa tente comme pour le stationnement des camping-cars en dehors des zones habilitées"
or, nous y sommes allés en Mai 2010 et en Avril/Mai 2013 - nous avons stationné de nombreuses fois à proximité de restaurants et n'avons jamais eu de problèmes. Il semble que ce soit surtout pour les stationnements nocturnes qu' ils sont maintenant beaucoup moins "cool" ! A noter qu'en 2010, nous avons rencontré plusieurs C.C. qui s'étaient appropriés une plage et avaient eu tous droit à une amende ! Ce n'est donc pas vraiment nouveau, tout dépend je pense, du niveau d'incivilité par rapport au pays et à sa population.
J' espère en tout cas, sinon, nous ne retournerions plus dans ce pays ! Bonne soirée. | | | À: Bellorso · 2 février 2015 à 21:18 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 473 affichages · Partager "...le stationnement des camping-cars en dehors des zones habilitées"
Ok, là c'est déjà plus clair, donc suffit de respecter ça
tout dépend je pense, du niveau d'incivilité par rapport au pays et à sa population. J' espère en tout cas, sinon, nous ne retournerions plus dans ce pays !
Si je lis un peu le forum Portugal, je vois que certains ont déjà renoncé, alors qu'ils y allaient depuis des années | | | À: Bellorso · 3 février 2015 à 10:36 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, nous sommes des gens très respectueux des pays que nous visitons mais l'entassement sur des aires, très peu pour nous 
Nous avons commencé le CC en 1985 et en sommes au 7ème qui à plus de 100 000 kms en 4ans...je pense que comme partout il y a des policiers zélés voir intolérants mais à 250€ l'amende, il est évident que nous ne retournerons plus dans ce pays que nous connaissons très bien par ailleurs. Donc vigilance pour ceux qui souhaitent le visiter.
Tous nos récits sont dans la signature. | | | À: Teleben · 3 février 2015 à 13:14 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, Oui, bien sûr, j'y ai bien pensé aux policiers zèlés - cela peut arriver partout !- Je vais voir les prochains retours pour savoir si la tendance se confirme.
J'attire l'attention sur le fait que maintenant il existe énormément d'aires de service et que, hors saison, certaines sont très peu fréquentées (on trouve aussi des parkings avec autorisation d'y passer la nuit). Les aires encombrées sont toutes dans les endroits très touristiques mais on peut se garer dans un parking à l'entrée des villes, aller visiter, puis repartir plus loin pour être plus au calme.
Bonne journée. | | | À: Bellorso · 3 février 2015 à 16:42 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir, bien d'accord avec toi mais dans la mesure ou le camping libre est interdit sur tout le territoire, difficile de faire la part des choses... Nous avons vu des panneaux fleurir un peu partout ou nous allions souvent sans soucis...et dans ce cas nous partons bien sur, nous ne bravons jamais les interdictions.
Notre ami JL a bénéficié de 500€, à payer de suite, la police l'a emmené au poste comme un malfaiteur toutes sirènes hurlantes tandis qu'un autre policier gardait le CC, des fois que sa femme parte avec son fils ! C'était à Chaves (dans le nord) il y a 4 ans environ, il a été traumatisé par l'aventure.
Vraiment, je ne sais pas ce que cherche le Portugal car le tourisme rapporte gros, nous dépensons pas mal, j'ai même acheter un manteau en cuir cette année... Bref, il faut faire attention. | | | À: Teleben · 3 février 2015 à 18:25 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 402 affichages · Partager Qu'avait-il fait exactement ton ami JL, je suppose qu'il s'agit de stationnement ? et s'il s'agit d'un stationnement de jour, où était-ce ? avait-il sorti table, chaises etc... ? Il faudrait que l'on sache. Merci. | | | À: Bellorso · 3 février 2015 à 21:20 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir, je te réponds en MP car Ce forum a refusé mon message...vu que j'avais fait un copié/collé d'un autre forum CC plutôt que de tout retaper... Comme çà tu auras la réponse exacte de mon ami JL. A+ | | | À: Teleben · 9 février 2015 à 16:36 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 323 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi la réponse m'intéresse car mon époux veut y aller cette année en septembre.. Donc envoi en MP si vous voulez, cela serai gentil. Merci😄😇 | | | À: Furies · 9 février 2015 à 16:42 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir, voila, c'est fait en MP Sinon, vous avez nos récits dans notre blog dans la signature. Bonne soirée. | | | À: Teleben · 9 février 2015 à 17:14 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 306 affichages · Partager Merci infiniment, on est jamais trop instruit des us et coutumes.😇😇😇 | | | À: Furies · 10 février 2015 à 9:45 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Moi aussi un copié collé m'intéresse car nous souhaitons nous rendre au Portugal, donc toutes les infos nous serons précieuses. Merci à toi. | | | À: Eveange48 · 10 février 2015 à 9:59 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, Envoyé MP Portugal. 😇 | | | À: Furies · 11 février 2015 à 8:57 Re: Camping-car au Portugal et camping sauvage? Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 237 affichages · Partager Merci Furies pour ton mp. J'en déduis donc qu'il vaut mieux s'installer dans les campings.!!
Et, concernant les chiens, sont ils tolérés, notamment sur les plages ? Bonne journée | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |