|  |  |
 | | | | Xindy · 19 février 2014 à 21:28 17 messages · 11 participants · 6 694 affichages | | | | 19 février 2014 à 21:28 Camping-car visite Tour Eiffel Message 1 de 17 · 6 638 affichages · Partager de passage en camping car vers paris, je pense faire un détour pour montrer la tour eiffel à mes enfants. savez vous ou je peux stationner pas trop loin pour me rendre à la tour eiffel sans me taper 2h de métro... merci | | | T'as raison : vaut mieux se taper deux heures d'embouteillages en camping-car que 20 mn de métro !!!  
Veux pas le garer juste dessous, non plus ? | | | moi j'avais pensé à l’esplanade des invalides, mais j'ai pas osé proposer. | | | oui mais c'est un peu loin du manège-carousel pour les enfants après le repas ! le mieux c'est quand même sous le pilier nord, à coté des caisses. | | | Bonjour, il manque un "quand" : si c'est au mois d'août, c'est pas inconcevable en effet de pouvoir se garer à proximité, à condition de tourner un max dans des rues pas toujours très larges.
Autrement, même avec ma petite yaris et en ayant bossé dans le coin, je ne m'y risquerais pas : je me garerai dans un parking protégé Porte de Versailles puis je prendrai les transports en commun | | | avec un cc, je pense que c'est "la moindre des choses" que de penser à se garer dans un parking sur une porte de Paris et de venir en métro ou en bus. en aout ou à n'importe quelle autre période. bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi. je ne m’imagine pas demander "je vais londres en CC, ou puis-je me garer à coté de Bukingam palace (au hasard) car je ne veux pas ne taper deux heures de métro" enfin, chacun son style | | | Bonjour, tu vas devant l' école militaire, il y a un parking facile (ou stationne les autocars bien souvent) et de la tu as en enfilade le champs de mars et la tour Eiffel, et rien n'empèche d'aller a pied jusqu'aux pieds de la tour. | | | il a raison il vaut mieux se garer pte de st claoud direct à la tour Eiffel via la ligne 9 arrêt trocadéro | | | bien sur c'est ce qui est le mieux, se garer à une porte avec une ligne directe. | | | Bonjour, tu vas devant l' école militaire, il y a un parking facile (ou stationne les autocars bien souvent) et de la tu as en enfilade le champs de mars et la tour Eiffel, et rien n'empèche d'aller a pied jusqu'aux pieds de la tour.
+1 J'ai déjà vu des camping-cars stationnés dans le coin (effectivement plutôt le week-end ou pendant l'été). A partir du moment où tu respectes le stationnement autorisé et que ce n'est pas pour passer la nuit, je ne vois pas où est le problème. Le risque c'est simplement de beaucoup tourner pour trouver une place, mais ça c'est son problème, je ne vois pas pourquoi autant de railleries. Le VII et le XVe c'est quand même pas mal de larges avenues, c'est pas comme si il avait voulu visiter le Marais ou Montmartre sans quitter son camping-car. | | | Bonjour, J'ai passé une semaine au camping du bois de Boulogne, navette du camping à porte maillot en 10 mn, vérifier juste si la navette fonctionne à l'époque ou vous compter y aller, sinon il y a aussi une bus RATP à coté ; pour info : du camping à la première station de métro, il faut compter à pied 1/2 heure
rapport qualité prix ce n'est pas le top, mais s'est le seul dans Paris.....
le lien : www.campingparis.fr
ce camping est très grand et beaucoup utilisé par les Étranger qui viennent à la capitale ;
Bon voyage | | | À: Halo · 22 février 2014 à 16:37 Re: Camping-car visite Tour Eiffel Message 13 de 17 · 6 352 affichages · Partager Bonjour, tu vas devant l' école militaire, il y a un parking facile (ou stationne les autocars bien souvent) et de la tu as en enfilade le champs de mars et la tour Eiffel, et rien n'empèche d'aller a pied jusqu'aux pieds de la tour.
+1 J'ai déjà vu des camping-cars stationnés dans le coin (effectivement plutôt le week-end ou pendant l'été). A partir du moment où tu respectes le stationnement autorisé et que ce n'est pas pour passer la nuit, je ne vois pas où est le problème. Le risque c'est simplement de beaucoup tourner pour trouver une place, mais ça c'est son problème, je ne vois pas pourquoi autant de railleries. Le VII et le XVe c'est quand même pas mal de larges avenues, c'est pas comme si il avait voulu visiter le Marais ou Montmartre sans quitter son camping-car.
Enfin quelqu'un qui répond à la question posée, ce qui est le but du forum voyage je crois!! ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici!En effet y a des personnes qui ont besoin d'essayer de faire de l'humour mais ils se sont trompés de site et leur humour est à revoir. merci Halo | | | +1
@ xindy :
après avoir reçu un MP de vous me disant "humour pourri"
voila le copié collé de l'explication (à lire plus haut, pas de Mp) de mon 'humour"
"avec un cc, je pense que c'est "la moindre des choses" que de penser à se garer dans un parking sur une porte de Paris et de venir en métro ou en bus. en aout ou à n'importe quelle autre période. bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi. je ne m’imagine pas demander "je vais londres en CC, ou puis-je me garer à coté de Bukingam palace (au hasard) car je ne veux pas ne taper deux heures de métro" enfin, chacun son style  "
effectivement ; vous avez eu des termes malheureux, comme le dit Smardogs. "se taper deux heures de métro" : un tantinet méprisant. (je pourrais même dire vulgaire)
et puis un CCar en plein Paris, compte tenu des soucis de circulation, et en // avec l'abondance des transports en communs, je persiste à dire que c'est très mal élevé. | | | Nous avons passé un excellent week end à Paris au Bois de Boulogne et en visitant à notre gré presque toute la ville avec notre scooter 250cc emporté sur le porte moto du cc. C'était pour nous la meilleure solution, pas de problème de parking, on se faufile dans le trafic sans gêner. A recommander. | | | Bonjour Meme si ce post date de qq années, je ne peux m empecher de réagir. La question de Xindy me semblait simple et pas du toute méprissante en parlant de "se taper 2heures de métro". Le but de ce forum est de poser des questions et avoir des renseignements sur des lieux que l on ne connait pas. Je ne connais pas du tout Paris et je souhaitais visiter cette ville et me demandais à quel endroit je pouvais me garer. Exactement le meme style de question que Xindy ! Bref je doit être aussi ridicule que lui maintenant ! Cordialement | | | Bonjour, par expérience d'un ami qui visite Paris en camping car, il va a l'aire du bois de Boulogne, très bien organisée, et pour le centre de Paris c'est a 15 minutes par métro. Bon séjour. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |