|  |  |
 | | | | Camping complet à Havasupai: visiter quand même? (États-Unis) Cnelson · 29 mars 2012 à 23:08 5 messages · 4 participants · 1 629 affichages | | | | 29 mars 2012 à 23:08 Camping complet à Havasupai: visiter quand même? ( États-Unis) Message 1 de 5 · 1 626 affichages · Partager Le camping d'havasupai est complet. La personne au téléphone me dis qu'il n'y pas de daytrip. Y' a t'il une solution pour visiter quand même Havasupai ??? Peut-on y aller comme ça, ça se passe bien ? (Ils annoncent que le tarif est double si on y va sans reservation www.havasupaitribe.com/camping.html ) C'est un gros détour, j'aimerai ne pas me casser le nez !!!
Merci par avance | | | À: Cnelson · 30 mars 2012 à 10:22 · Modifié le 30 mars 2012 à 11:23 Re: Camping complet à Havasupai: visiter quand même? ( États-Unis) Message 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager bonjour
Je peux te répondre ceci : - Dans le passé, certains VForumeurs seuls sont descendus sans réservation. Sur le camping, ils ont pu s'arranger pour passer la nuit en posant leur matelas sur le site d'un autre campeur qui leur en a donné l'autorisation. Mais c'était avant. Maintenant, avec cette histoire de double tarif, je ne sais plus.
- Havasupai en 1 jour. Excepté si on est jeune et sportif, c'est de la folie. Je peux en parler car je l'ai fait il y a 3 ans (juste avant les deux grosses inondations). N'ayant pu avoir de réservation, étant avec mon fils qui tenait à y redescendre quand même, on l'a fait ! Epuisant, mais si on part très tôt, remonte très tard, bref si on est très motivé, c'est réalisable, avec 7 h en bas (mais cependant je ne le referai jamais plus en 1 journée, car je pense qu'à mon age -64 ans à l'époque-, on risque vraiment l'accident durant la remontée
). Et en bas, trop honnête on est passé à la guitoune pour payer l'accès à l'entrée du site. On nous a alors donné un pass rouge avec inscrit quelque chose comme "day tour", mais en nous spécifiant que cela ne se faisait quasiment jamais. En fait, on aurait très bien pu ne pas payer, et ne pas nous signaler aux Indiens. L'accès payant n'est semble-t-il incontournable que pour ceux qui vont au camping (à confirmer). - En effet, j'y suis revenu en aout dernier (2011) avec ma femme, mais cette fois avec résa au lodge (j'en ferai un C.R. prochainement dans mon carnet de voyage "Alaska-Arizona" visible sur voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533[..
), car je voulais revoir le site après les changements (cela vaut autant le coup qu'avant). Quand on va au lodge, on n'a pas à s'arrêter à la guitoune à l'entrée du site, car les frais d'accès sont payés au lodge avec la chambre. Puis on se balade la journée sur le site sans pass visible rouge (en tout cas l'été dernier). Si on nous avait demandé qquechose (ce qui n'est pas arrivé) on aurait dit qu'on était au lodge. Cela signifie que si on n'avait pas couché, on aurait très bien pu ne pas se signaler. CQFD (sauf si les procédures changent en 2012). - enfin je confirme que c'est infiniment plus facile en plusieurs jours (remontée un ou deux jours plus tard). C'est même la seule façon raisonnable pour la majorité des gens.
- C'est toujours, selon moi, l'un des deux ou trois plus beaux sites naturels de tout l'Ouest Américain.
| | | À: Trois14 · 31 mars 2012 à 13:13 Re: Camping complet à Havasupai: visiter quand même? ( États-Unis) Message 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager Merci pour cette longue réponse... Je ne sais toujours pas si je me lance ou pas (trop honnête ???) | | | À: Cnelson · 8 mars 2015 à 23:51 Re: Camping complet à Havasupai: visiter quand même? ( États-Unis) Message 4 de 5 · 901 affichages · Partager Bonjour, J'aurai aimer savoir si vous avez eu la possibilité d'aller a Havasu falls et si surtout, vous avez pu y camper  !! Je prévois d'y aller fin avril 2015, dans quelques mois, mais impossible de reserver un emplacement (tout etait complet au telephone). Vous avez pu y descendre et trouver un emplacement de libre sans reservation ou au pire, en partageant un emplacement avec quelqu'un ? (je sais que ca se fait si on a une petite tente, on serait deux pour une nuit) Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! | | | À: Gary06 · 19 juin 2015 à 3:47 Re: Camping complet à Havasupai: visiter quand même? ( États-Unis) Message 5 de 5 · 686 affichages · Partager Bonjour Gary. Navrée que vous n'ayez pas eu de réponse à temps. Qu'en fut-il pour vous au final? Je pense que tous ceux se préparant à un voyage à havasupai sans réservation au camping se posent beaucoup de question sans obtenir de réponse précise... En espérant entendre un retour de votre expérience!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |