EN
ESPAGNE le camping sauvage est possible à certaines époque (primtemps, automne) quand la
guardia civile n'est pas trop sur ses gardes! moi je campais sur les plages mais on était plusieurs et on ne risquait rien
Il ya aussi les régions: en
andalousie ou vers
Tarifa ou
alicante, les bords de mer sont vastes alors pas de problème on peut se trouver un petit coin. sur la
Catalogne, déjà de caractère.. ils sont moins tolérants et on te remarque plus vite du fait de l'exiguité des endroits sympas où camper. Maintenant il y a au bord de mer suffisemment de pinèdes ou dormir et se prendre un douche sur la plage c'est possible mais fo etre discret car les autorités (comme chez nous) ont peur que les campeurs mettent le feu. déjà sur une plage ça craint moins! ya aussi la sécurité mais bon vous etes 4 alors ça va... par contre je ne peux pas t'indiquer des endroits précis ou camper mais par exemple vers Callela de palafruguel ya des coins possibles et discret (vers le phare) également vers
cadaques ya des petites plages où ce sera possible. tout dépend comment on arrive.. ce qui est cool c'est par exemple de sympathiser avec le patron du kiosque de plage, de lui demander si ça ne pose pas de problème de dormir sur la plage et les locaux t'indiqueront où dormir. mais faut sympathiser... moi aussi je suis frustrée quand je vais dans certains endroits où j'aimerais revivre des nuits à la belle étoile comme j'ai connu en d'autres temps où la liberté était de mise! les espagnols aussi se prémunissent en interdisant le camping sauvage de l'insécurité qui sévit de plus en plus en
espagne, faut le savoir.. mais bon j'ai passé plus d'une nuit à dormir dans une R5 à la sauvage et ça s'est bien passé mais c'était il ya longtemps. Bon mais c'est sur en etant discret et en cherchant un peu on trouve des petits coins ou planter sa tente. Je vous le souhaite de tout coeur ! maintenant je pense à la hollande et le
portugal, je pense qu'ils sont plus tolérant et bien sur la
grece! c'est connu pour ça ! le royaume du camping sauvage! à méditer! a plus