Bonjour tout le monde;
Toujours pour ma préparation de trip californien en fin juin - début juillet:
1/ De l'expérience récente des uns et des autres, est-il nécessaire de réserver les campings à
Monterey,
Sequoia (Quacking
Aspen Campground), Kernville / Weldon, Joshua / Big Morongo, Brawley, et Mount Pinos (Mc Gill)? Si les campings ne sont pas réservables, peut-on tout de même espérer avoir des places en arrivant relativement tard en journée, ou c'est autant la foule qu'à
Yosemite, en semaine comme en week end?
2/ Les réponses sur la pratique du camping sauvage aux US ne sont pas convergentes: hors contrainte liée aux nombreuses propriétés privées, est-ce interdit / toléré / autorisé sur les espaces publics, dans les parcs régionaux, wildlife sanctuaries et parcs nationaux? Si c'est autorisé, y-a-t-il des risques particuliers autres que les ours et les aléas habituels liés au camping sauvage n'importe où dans le monde?
3/ Est-ce qu'on peut espérer qu'il reste encore un peu d'eau dans les rivières et plans d'eau de
Yosemite et au Sud de Kern Valley en fin juin lors des années sèches?
4/ Un 04/07 (date merdique au possible, on fait ce qu'on peut), en combien de temps peut-on espérer franchir la distance Palos Verdes - aéroport de LAX par la côte? C'est pour me donner une idée d'à quel point ça peut être le souk dans ce coin là au niveau trafic...
5/ Qu'est ce que vous me conseillez comme cartos
locales sur les sites sus-mentionnés, que l'on puisse acheter en ligne depuis la
France? Topozone? Maptech? Terraserver? Autre? J'ai surtout besoin du réseau chemin / routes, des courbes de niveaux, des cours d'eau et de données de végétation basiques (forêts / marécages), bref ce qu'on trouve usuellement sur les cartes IGN 1/25000...
6/ Apparemment il y a pas mal d'embouteillages à
Yosemite: est-ce seulement en journée? Je veux dire, si on se tire du camping vers 5h du mat et qu'on y revient après la tombée de la nuit, risque-t-on d'être quand même pris dans un trafic dense?
Mon itinéraire étant serré et répondant à des objectifs bien déterminés, des réponses claires à un ou plusieurs point seraient très appréciées

Merci