Bonjour maururee
Je ne vois rien de ringard dans votre démarche !
Nous avons campé en "sauvage(s)" beaucoup en
France pas très loin de chez vous d'ailleurs...
Le
Mercantour offre bcp de possibilité à ce sujet, mais aussi le
Queyras, les Alpes Italiennes, le valais
Suisse,
les
Pyrénées et plus loin encore...la Patagonie Chilienne et
Argentine.
Franchement...il de quoi faire sur notre belle planète...et il y a des coins exceptionnels à deux pas de chez vous aussi.
Nous avons une tente pour 3 pas trop lourde (3kg) et nous nous installons près des lacs ou étangs souvent
à la limite des derniers arbres en altitude.
Nous ne marchons jamais toute la journée (de quoi degoûter un enfant) et avons toujours un but, un endroit
qui plait à notre fils : cascade, lac, animaux sauvages...
Quand un lieux nous plait, nous nous posons si c'est permis, sinon nous bivouaquons toujours en respectant les lieux (pas de bruit pas de dechets).
Le feu de bois n'est pas automatique mais ça rechauffe parfois à 2000m...et puis c'est magique !
Le p'tit bout adore ça comme nous...il sait reconnaître la plupart des animaux d'altitude.
C'est un moyen merveilleux d'epanouir un enfant je trouve.
Je reconnais que c'est plus facile aujourd'hui qu'il est grand, mais je n'ai pas, et mon épouse non plus, de mauvais souvenir de randonnée avec le bébé en question...
Un bon p'tit dej, pic nic et grignotage en route et un bon repas chaud le soir remonte les troupes !
Toujours bcp de fruits secs pendant la marche et bcp d'eau aussi.
Une fois, on a même fêté ses 3 ans sur un mini gateau avec 3 bougies le soir au coin du feu...
De merveilleux souvenirs !
Alors ??? ça ne motive pas ça ????