Bonjour,
Le problème des campings allemands, pour ce que j'en connais (deux séjours en itinérance à vélo), c'est qu'ils sont souvent en grande partie constitués d'emplacements loués à l'année. Il y a donc peu de place pour les gens de passage. Ca va pour une personne seule avec une petite toile de tente (et qui supporte d'être mis dans l'endroit le plus bruyant, car je pense que dormir sous tente en
Allemagne est considéré comme un truc de jeunes).
Les endroits réservés aux tentes ne sont en général pas privatifs (je veux dire qu'il y a, par exemple dans un camping donné, un seul emplacement de 400 m carrés réservé à toutes les toiles de tentes. Ca peut être donc assez serré et pas du tout intime.
Je pense donc qu'à douze, vous avez intérêt à anticiper et réserver si c'est possible.
Avec un peu de chance, vous pourrez occuper à vous seul tout l'emplacement réservé aux tentes.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut. J'étais seul avec une petite toile de tente, si vous arrivez avec beaucoup de matériel, les conditions seront peut-être différentes.
Et je rajoute en mode "édition", après avoir bien lu le titre (ce que je suis distrait

), c'est que votre projet se situe dans les Alpes, sans doute plus touristiques que le reste du pays, les conditions seront peut-être différentes.