Bonjour !
Je vais pouvoir t’aiguiller pour Oahu : on a campé en juillet dernier au camping de Kualoa B. C’était vraiment superbe et reposant! (et intime, on était tous seuls passé le week-end)
Il faut savoir que sur Oahu, les campings sont tous gérés par le même organisme (C&C) et se réservent par forfait : certains sont ouverts 3 jours par semaine (vendredi/samedi/dimanche), d’autres cinq jours par semaine (du vendredi au mardi). Il n’y a aucun camping ouvert les mercredis soir et jeudis soir. Tu payes 30$ pour un camping 3 nuits ou 50$ pour un camping 5 nuits, même si tu décides d’y rester moins de jours.
camping.honolulu.gov/parks/available
La réservation se fait par leur site internet le vendredi 2 semaines avant ton arrivée. Les campings les plus sécuritaires sont ceux de la côte est, et ce sont ceux qui partent le plus vite ! J’étais devant mon ordinateur cinq minutes avant l’ouverture des réservations pour le camping Kualoa B, et 2 minutes après l’ouverture, toutes les places étaient prises ! Mais quel camping... une merveille ! J’ai entendu du bien aussi du Kualoa A (en travaux l’été dernier), du Bellows Field et du Kokololio.
Voilà, profite bien de ton séjour à
Hawaii !