Bonjour !
Mon compagnon et moi partons en tour du monde en janvier 2016. Nous serons à
Hawaï de mi juin à mi juillet.
Notre objectif est de camper partout là ou il est possible (nous serons équipés de tout le matos). J'ai fait des tas de recherches et j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse.
Faut-il systématiquement réserver ? et combien de temps à l'avance ? (compte tenu de la saison..)
Pour la première nuit, comment cela se passe t-il ? faut-il prévoir de réserver aussi à l’avance depuis le pays précédent (NZ..)
Si nous devons nous rendre physiquement dans une agence pour prendre un "permit", pouvons nous en prendre plusieurs dans différents campings ou bien il faut à chaque fois y retourner?
Si nous effectuons un réservation en ligne via un smartphone et que nous ne pouvons pas imprimer, que se passe t-il ? est-ce valable ?
Sur place, est-ce possible de se procurer une carte qui répertorie tous les campings?
Nous souhaitons aussi avoir des informations pour la location d'un véhicule.
Nous arriverons sur l'ile d'Oahu, quelqu'un a t-il une agence à conseiller? quel budget minimum par jour avec assurances ?
Puisque nous pensons visiter plusieurs îles (Big Island et Kauai), est-possible de louer une voiture sur chaque île ? Existe t-il des contrats de location qui groupent les îles ? ou bien faut-il en louer une indépendamment à chaque fois?
Nous vous remercions pour ces précieux conseils qui nous aideront à préparer au mieux ce séjour.
Au plaisir de vous lire bientôt !