Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Bibouns51 · 14 décembre 2012 à 13:40 21 messages · 8 participants · 3 507 affichages | | | | 14 décembre 2012 à 13:40 Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un camping sympa à Moab dans lequel il y a une piscine. J'y serai en août prochain avec mes deux petites de 4 et 7 ans et vu la chaleur qu'il fait normalement là-bas à cette période, il me semble que pour elles, ça serait sympa... Je n'ai trouvé que le Koa et le Moab Valley Resort mais je les ai trouvé assez cher...
Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 14 décembre 2012 à 14:42 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Salut Franck,
le KOA de Moab est sympa, j'y suis allé en août 2009 et 2011 mais en camping-car "climatisé"... heureusement car il y faisait 35/36°C !
en 2009 j'ai annulé le Devils Garden de Arches tellement il y faisait chaud !
Avec tes petites il serait peut être judicieux de te rabattre sur un hôtel avec piscine (le Motel6 en a une...) et laisser la tente dans le coffre...
Jean. | | | À: Bibouns51 · 14 décembre 2012 à 14:59 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un camping sympa à Moab dans lequel il y a une piscine. J'y serai en août prochain avec mes deux petites de 4 et 7 ans et vu la chaleur qu'il fait normalement là-bas à cette période, il me semble que pour elles, ça serait sympa... Je n'ai trouvé que le Koa et le Moab Valley Resort mais je les ai trouvé assez cher...
Merci d'avance
Salut,
Moab est une destination tres prisée ( Arches-Canyonland....) donc assez chère coté logement. Je suppose que vous aurez une voiture......?
Perso, avec une caravane, j, étais au SLICKROCK Campground (26,00+Taxes il y a 3 ans) Il y a DANS Moab un camping réservé aux tentes: www.moabinthecreek.com -je ne pense pas qu, il y a une piscine....
Mais tu pourrais essayer le camping DANS Arches même (au fond).Idem pour CANYONLAND. Nous y étions en mars et tout était déjà occupé-je suppose donc que ces emplacements sont réservés longtemps d, avance.... Si trop dur pour les enfants, il y a généralement dans les campground privés des cabins tout équipées et sans doute plus confortables qu'une tente....compter alors environ 60$..... Règle générale: toujours éviter les KOA-ces campings offrent un tas de services dont on n, a jamais besoin...  Si vous comptez faire tout votre voyage en camping cela vaudrait la peine de se faire membre de Passport America-la carte de membre sera payée apres le 3ieme camping.....  Allez sur www.campsave50percent.com -je ne sais pas si le catalogue sera livré en France...  Et il y a bien sur les state park à www.reserveamerica.com
Nous avons fait l'ouest en camping car au moins une 12aine de fois, et toujours par petites touches, mais toujours en fev-mars ou avril.Je ne peux donc dire ce qu, il en est de la température en Août...
Comme je suppose que tu passeras également par Page....là ce sera plus difficile pour le camping, car, à ma connaissance, il n, y en a que trois...: un en ville (ou presque) les 2 autres au lac Powel
Bonne prépa. | | | À: Memphre · 14 décembre 2012 à 17:27 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Je viens de faire une simulation avec Passport America sur Moab....
Ok RV Park& Canyonland (je ne le connais pas...) 17,00$ pour le camping et 4 Rustic Cabins Available $35 - Sleeps 4Finalement avec acces internet tu n'as pas vraiment besoin du catalogue.....la carte de membre devrait suffire | | | À: PapJ59 · 14 décembre 2012 à 17:40 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Salut PaJ59 ! La chaleur n'est pas un problème pour nous... Nous avons fait l' Andalousie au mois d'août dernier, 48°... Et le tout sous la tente... Disons qu'une piscine permettrait de les rafraîchir un peu... Ok, le KOA reste pour l'instant mon premier choix..., même si je ne suis pas trop fan des chaînes de camping... | | | À: Memphre · 14 décembre 2012 à 17:50 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Merci Memphre ! Je m'étais déjà renseigné sur ce programme... Le problème, c'est que je favorise les campings des parcs nationaux pour leur environnement, sauf pour Moab puisque là, j'aurais aimé une piscine pour mes petites... À noter que je vais faire Custer, Badlands, Yellowstone, Téton, Flamingant gorge pour arriver à Moabite qui sera l'endroit le plus chaud du voyage... | | | À: Bibouns51 · 15 décembre 2012 à 14:53 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour Franck,
je confirme que le KOA de Moab peut être une halte sympa avec de jeunes enfants (même si la piscine n'est pas très grande), elle permet de se rafraichir après une journée de balade sous le soleil.  Bonne journée. | | | À: Bibouns51 · 15 décembre 2012 à 17:21 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Plus mitigée que les autres pour le KOA de Moab. Et pourtant, contrairement à d'autre, je suis une adepte des KOA avec les enfants; alterner les parcs nationaux, avec des campings avec piscine, c'est tres apprécié.
Le KOA de Moab..bof bof, la piscine minuscule, avec des horaires pas géniaux (une des rares qui fermait de bonne heure quand on y etait) Le sol du camping tres dur, on y a laissé quelques sardines, mais ca, c'est un peu general à Moab. Mais j'ai trouvé le camping mal organisé, du coup, les gens traversent ton emplacement régulièrement pour rallier un point à un autre, au bout d'un moment, c'est franchement gonflant, surtout la nuit. C'est le seul endroit ou j'ai vu cela. Et puis je sais pas, il y avait beaucoup de groupe en tente, du coup ambiance particuliere.
Son seul point positif: etre pas trop mal placé dans Moab, pour trainer le soir. | | | À: Frisoulette · 15 décembre 2012 à 17:41 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
Son seul point positif: etre pas trop mal placé dans Moab, pour trainer le soir.
????? étrange, car le KOA n'est pas en ville, mais à près de 7km au Sud (par rapport au City Market bien connu).
Jean. | | | À: PapJ59 · 16 décembre 2012 à 0:26 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Wouahou!!!
Tu as raison! J'ai ressorti mon parcours, et effectivement, en visitant le KOA et en voyant combien il etait loin de Moab, nous avions renoncé et été au Canyonland Campgroung qui lui est assez central. Donc la critique que j'ai émise s'applique au Canyonland Campground.... qui a une piscine egalement. Je me disais bien que c'etait le seul KOA que je n'avais pas aimé... comme quoi.
Heureusement que tu veilles, Jean | | | À: Memphre · 16 décembre 2012 à 10:29 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Règle générale: toujours éviter les KOA-ces campings offrent un tas de services dont on n, a jamais besoin... 

J'aurais donné le conseil inverse. Lors de mon séjour aux USA, les KOA ont été, de loin, les campings les plus agréables. J'y ai dormi, entre autres, à Durango et Vernal, en tente, c'était génial, avec des services super, une propreté irréprochable, de l'ombre, des employés hyper sympas, un coin plaques électriques, et même un coin canapé pour se poser, brancher sa tablette et surfer un peu sur le net 
C'est plus éloigné des sites touristiques, mais pour moi, la qualité du service le vaut largement ! A moins de carrément choisir les campings primitifs à l'intérieur des parcs. Mais le pire, c'est les campings privés aux portes des parcs. Si c'était à refaire par exemple, pour Bryce, j'aurais dormi au KOA assez lointain (quitte à me lever super tôt) plutôt qu'à cet exécrable Ruby's Inn  Idem pour Zion, où je me suis fait avoir par le camping privé le plus proche du parc : il s'avère sur place que la douche est hors de prix 
Pour ce qui est de Moab, je ne peux pas dire, je n'étais pas au KOA, mais à l'Arch View Resort, à l'embranchement de la route pour Island in the sky. C'est pas mal, et je crois me souvenir d'une petite piscine... Par contre, je m'étais décidé au dernier moment pour une cabin de base plutôt que pour un site pour tente, et je ne regrette pas, car la chaleur aurait vraiment posé problème ! Même pour moi qui ne crains pas la chaleur. | | | À: Nakata · 16 décembre 2012 à 10:57 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Tu te souviens bien ! Je viens d'aller sur leur site et il y a effectivement une piscine et les prix y sont plus corrects qu'au KOA... Par contre, le cadre autour est-il sympa ? Et te souviens-tu à combien de kilomètres il se situe de Moab ? Ça, ils ne le précisent pas... Et pour en revenir à la piscine qu'ils ne montrent pas en photo, est-elle suffisamment grande ? Merci d'avance... | | | À: Bibouns51 · 16 décembre 2012 à 11:52 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager l'Arch View Resort, à l'embranchement de la route pour Island in the sky.
Et alors...
Bonjour Franck,
Donc à 8,8 miles du pont sur le Colorado soit 11miles du centre de Moab !!
données google maps, tu agrandis en version Satellite pour le voir "en vrai"... y compris la piscine (et les cabins).
Jean. | | | À: Bibouns51 · 16 décembre 2012 à 15:26 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager C'est effectivement loin de Moab, dans un cadre complètement désertique. Je ne me rappelle plus de la taille de la piscine. Enfin bon, j'allais régulièrement faire un tour à Moab pour boire un coup ou faire les courses, ça se fait très bien... Je conseille le petit supermarché du centre de Moab, où il y a des super salades à se composer soi-même ! | | | À: Nakata · 17 décembre 2012 à 8:58 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Merci Nakata ! Je crois que je vais réserver là, surtout que même si on est assez éloigné de Moab, on est plus près de Arches NP et Canyonlands... Quant au petit supermarché, il se trouve où ? Et as-tu son nom ? Merci d'avance | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2012 à 8:59 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci Jean !!! | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2012 à 9:28 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Hello,
le supermarché de Moab c'est le City Market, un peu au Sud, en face d'un garage Ford. Station essence en +. Y passer le matin tôt pour se préparer un pique-nique***
à quoi ça sert qu'il se décarcasse... c'est ici:
blogs.crespel.me/...erces-dalimentation/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2012 à 11:04 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Et pourtant, j'ai lu tout ton blog ! | | | À: Bibouns51 · 17 décembre 2012 à 20:31 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Merci Nakata ! Je crois que je vais réserver là, surtout que même si on est assez éloigné de Moab, on est plus près de Arches NP et Canyonlands... Quant au petit supermarché, il se trouve où ? Et as-tu son nom ? Merci d'avance
Par contre un bémol : on est plus près de Canyonlands Island in the sky, mais pas vraiment d' Arches, qui est lui-même près de Moab. Voilà voilà... | | | À: Bibouns51 · 30 décembre 2012 à 0:32 Re: Camping à Moab avec piscine avec deux enfants? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour, Peut importe le camping, si vous n'avez pas de piscine il y a un petit coin de paradis pour aller se rafraichir. Nous avons campé à Arches cet été avec 6 enfants et il a fait 42. Donc nous sommes allé nous rafraichir à Mill Creek et les enfants ont adoré l'endroit. Ils ont sauté des roches, glissé dans de petites cascades comme des loutres, un 10 minutes de marche facile pour arriver à une petite chute... Allez voir le site ouestusa.fr. cliquez sur la carte du sud de l' Utah puis l'encadré pour Moab et enfin Mill creek. Il y a également bill negro mais on ne l'a pas fait. Annick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |