Avez-vous besoin de toutes les connections, égoût, eau et électricité ou pouvez-vous vous en passer pour quelques jours?
Si oui, les parcs de l'état du
Vermont sont super accueillants. Mon préféré, celui de Grand Isle, dans les îles du
Lac Champlain. Super propre, avec douches et toilettes et où vous pouvez recharger votre génératrice à heures précises dans la journée. Une jolie plage, location de canot et kayak, terrain pour enfant avec glissade et balançoire mais rien de plus. Les terrains sont grands, avec un grill ou deux, table Regardez leur lien
www.vtstateparks.com/htm/grandisle.htm
Le coût 16$ par jour.
Du côté de l'état de
New York, un autre parc d'état, celui du Lac Meacham dans les
Adirondacks avec plage surveillée et quelques jeux pour les enfants, toilettes, etc.
www.bootsnall.com/...lake-campground.html
Vous pouvez y faire du camping sauvage mais la majorité des sites ont les connections eau/électricité.
Ces deux parcs sont à environ 2 heures de
Montréal.
En Estrie, j'aime beaucoup le camping de La Forêt de Fréli (Frelishburg)
www.laforetdefreli.com/
Pour plus de détails, visiter le lien internet que je vous ai donné.
Dans le Parc de la Gatineau, au nord d'
Ottawa, il y a trois lacs avec possibilité de camper. Le mieux pour vous serait celui du Lac Philippe
www.campingparcdelagatineau.ca/reservation.html
Il y a des activités 'récréatives' mais vous êtes tout près du Musée de la Civilisation en cas de pluie!
Voilà mes suggestions, il y a sûrement des centaines d'autres parcs et j'espère que vous recevrez plusieurs autres suggestions.