|  |  |
 | | | | Caro979 · 23 juin 2015 à 15:35 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 3 146 affichages | | | | 23 juin 2015 à 15:35 Camping-car et visite de Monument Valley (avec enfants) Message 1 de 17 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines dans l'ouest américains avec nos filles de 8 et 5 ans. La première partie de Las Vegas à Las Vegas en passant par les parcs ( bryce, zion, page, MV, Grand Canyon,..) se fait en camping car. Je suis perplexe quant au moyen de visiter Monument Valley. On laisse tomber d'office l'idée de faire la route par nous-mêmes. Il reste donc les possibilités suivantes: - tour avec les navajos: assez cher (surtout pour les enfants qui finalement ne sont pas vraiment intéressés) et pas trop envie d'être ballotée dans la poussière comme du bétail (selon certains commentaire d'autres post).; même si on découvre apparemment plus de choses que par soi-même. - Ballade Wilcat trail : est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Pas trop difficile avec des enfants? - Ballade a cheval: cher mais peut-être plus ludique pour les filles..? Mais est-ce suffisant pour se donner une bonne idée du parc? Nous logeons au RV de the Vieuw donc je compte déjà la dessus pour avoir une vue sympa au lever et coucher de soleil.. mais quelle est la meilleure solution pour découvrir le reste?
Merci d'avance pour vos témoignages, avis et suggestions.. | | | Bonjour,
La balade de Wild Cat Trail fait 8 kms. Comptez 3 heures avec les enfants. Dénivelés peu importants, hormis le départ et donc l'arrivée où vous devrez gravir une pente sablonneuse - compliqué au soleil. En général, pas un chat. Attention s'il a plu, la glaise colle aux chaussures et les trajectoires sont aléatoires (voir mon post: voyageforum.com/...the%20view%20arnaque ) Se balader au milieu de Monument Valley est une expérience unique.
Je crains que l'option Navajo ne soit la seule possible - de plus, il serait vraiment ballot d'arriver là bas et de shunter la Scenic Drive, qui, à elle seule, n'en déplaise à certains, mérite le voyage.
Bon voyage
Alain | | | Merci pour votre réponse.. Pour la balade on verra donc en fonction de la météo mais j'ai bien peur qu'il fasse trop chaud.. Et effectivement je pense qu'on n'échappera pas à la visite guidée.. Ca vaut quand même la peine.. J'espère que nous aurons plus de chance que vous avec la vue... 
Caro | | | La Scenic Drive de MV reste un must, certes n'en déplaise à certains ! | | | Pour la balade à cheval, si vous choisissez cette option assurez-vous du bon état des montures et du matériel. Ne favorisez surtout pas un établissement qui ne traiterait pas ses chevaux comme ils le méritent (pas de chevaux maigres, vieux et harassés ou blessés par des harnachements non adaptés, j'ai déjà vu ça, rarement aux USA il est vrai). Bon vous l'avez compris, j'aime les chevaux. Have fun. | | | Hello,
En alternative au Tour en 4x4 sur le site même de MV, tu as la version du Gouldings (Lodge ou campground/RV) le matin à 9h00 et le Sunset qui durent 3h30 avec les zones privées de MV.
Nous l'avons fait 2 fois et c'est ***, voir ceci en 2009:
blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/16/
à + Jean. | | | Merci pour l'info.. Malheureusement au Goulding's ils font un tarif enfant pas très attractif.. Je paie le même prix pour la grande de 8 ans et la petite de 5 ans... soit 56 $ par adulte et 40$ par enfant de moins de 8 ans.. Alors que d'autres font payant pour les enfants de + de 6 ans uniquement.. Ce qui est plus sympa et change pas mal le budget famille.. Je crois que au final je verrai sur place.. Comme je l'ai compris même en juillet pas besoin de réserver.. | | | Bonjour Caro,
réponse en direct de Phoenix  .
On laisse tomber d'office l'idée de faire la route par nous-mêmes
Je ne sais pas quel type/taille de RV vous avez réservé mais ma réponse sera identique à celle que j'ai faite à un couple de jeunes à Bisti : quand vous serez au parking près du View, regardez les véhicules qui montent et descendent et décidez en fonction de ce que vous voyez.
Bonne balade. | | | Bonjour Caroline, Je ferai la meme reponse que celle qui vous a ete faites. Selon le vehicule que vous aurez, il est possible de descendre sur la piste de MV. J'en ai deja vu. Vous serait-il possible de communiquer la taille et la Company de location et je jeterai un coup d'oeil sur les possibilites de descendre ou pas.
Cordialement Alex
| | | Bonjour AP,
Heureux que vous êtes, profitez bien de votre voyage ! Amitiés | | | Personnellement, j'ai fait la route par moi même. La descente est facile mais j'ai bien transpiré dans la montée finale - c'est du sable et cela patine pas mal (même avec une voiture). Je n'y suis pas arrivé du premier coup. Je n'avais personne derrière donc j'ai reculé et recommencé. | | | Bonsoir,
Personnellement, j'ai fait la route par moi même. La descente est facile mais j'ai bien transpiré dans la montée finale - c'est du sable et cela patine pas mal (même avec une voiture). Je n'y suis pas arrivé du premier coup. Je n'avais personne derrière donc j'ai reculé et recommencé.
Et tu crois vraiment que c'est un exemple à conseiller ????
J'ai utilisé 4 fois 3sem, un C25 standard et aussitôt que l'on sort du goudron ou d'un "billard" non revêtu, ça devient le "b....l" là dedans avec la vaisselle et les accessoires qui baladent et le risque Réel... de casser quelque chose !
Alors NON... Ne Pas y aller en CC où alors tu lui paye les dégâts (à Caro).
à + Jean. | | | Inutile d'être aussi agressif, chacun à le droit de partager son expérience.
Et chacun fait ce qu'il veut à Monument Valley. Les véhicules personnels n'y sont pas interdits. Même si il est probable que les camping cars loués ne soient pas autorisés à rouler sur piste.
A titre personnel, j'ai beaucoup pratiqué les nids de poule sur des routes ou pistes en très mauvais état avec mon camping car. C'est très courant en Europe Centrale. Je n'ai jamais rien cassé mais je n'avançais vraiment pas vite et il y a eu des trucs qui sont parfois tombés du dessus des armoires - parfois même sur la tête de mes enfants... Donc une règle d'or connue: rien de lourd ni de cassant au dessus des armoires. | | | Même si il est probable que les camping cars loués ne soient pas autorisés à rouler sur piste.
Pour ton information, sache qu'il en est de même pour les voitures "classiques" type berline, que chacun fait comme il l'entend, mais que la remarque qui précédait ton message me semble bien justifiée. | | | Bonsoir,
Je ne suis pas agressif !
Parler de son expérience c'est bien...mais donner des conseils pertinents par rapport à la demande...c'est encore mieux !
Tu prends des risques que TU assumes avec TON CC, mais notre Ami aura un CC de location et il devra payer s'il casse...
à + | | | Ce sujet est une amusante source de débat. J'en ai retrouvé un ancien: voyageforum.com/...ping-car-d3966210-3/
Je ne doute pas que vous ne vous sentiez pas pas agressif mais votre style d'écriture est trompeur. Il faut en théorie éviter les majuscules, les soulignés, les ! ou ? parce qu'ils sont considérés comme des cris. Relisez la netiquette par exemple sur wikipedia. A la limite les caractères gras sont utilisable mais uniquement pour marquer un détail, pas pour insister sur un point de la phrase. Bien sûr, la netiquette n'est que conseillée. | | | Merci a tous pour vos réponses.. Nous avons finalement fait le tour avec un guide en fin de journée.. Lumière magnifique.. Guide peu locale mais efficace. Il n'y avait que nous 4 dans le véhicule donc à notre rythme.. Nous avons été bien inspiré de prendre la version courte et surtout de ne pas descendre avec le cc car 10 min après notre retour au the View, une énorme orage a éclate.. Nous avons donc admire monument Valley depuis sous les éclairs depuis notre place de camping au the View.. Vraiment top.. Ci-joint une Petite photo de MV après l'orage 😃😃 Image attachée: Photo postée par le membre Caro979. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |