Bonjour,
comme ce forum est une mine de bons conseils, je me permets de poser quelques petites questions à ceux qui auront eu une expérience similaire. Bon, c'est un peu des questions de dernière minute, parce que je pars le 30 avril, mais qui ne tente rien....
Grosso modo ce sera cinq à six semaines dans les
Cyclades (jusque début juin).
Voici mes questions en vrac (en fait je m'aperçois qu'elles concernent beaucoup le logement! ;-):
- comment ça se passe dans les campings? Est-ce qu'en général ils fournissent une tente? Lorsqu'on veut sortir pendant le jour, est-ce qu'il y a un endroit où l'on puisse laisser ses papiers ou vaut-il mieux les garder constamment sur soi? Est-ce que cela semble réaliste de faire du camping au mois de mai ou je risque de ne pas fermer l'oeil à cause du froid (car je suis assez frileuse... ;-)
- il est partout rappelé que le camping sauvage est interdit.... Des expériences en la matière? Est-ce que la police touristique est très présente en moyenne saison?
- J'aurais aimé également faire l'expérience d'une nuit dans un monastère, cela doit être magnifique.... Vous en connaissez dans lesquels ce serait possible? (les îles que je vais visiter sont:
Amorgos,
Santorini, Sikinos,
Milos,
Sifnos et
Tinos)
- J'ai lu quelque part que cela ne se faisait plus de marchander en
Grèce mais qu'il fallait négocier... Je ne suis pas sûre de bien saisir la subtilité! ;-) Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur les us et coutumes dans les îles...
A tous, un grand merci pour les infos!