Bonsoir,
A priori les forêts "publiques" sont soit communales, domainiales... mais appartiennent toujours à quelqu'un (particulier ou collectivité locale ou état...)
Et pour faire du camping "libre" (je préfère le terme libre à sauvage) il faut obligatoirement l'accord du propriétaire des lieux...
c'est souvent plus facile à obtenir d'un propriétaire privé que d'un représentant de l'état...
Peut-être se rapprocher du garde forestier local...mais comment le trouver ?
Néanmoins j'ai remarqué sur plusieurs site Internet qu'il était fait une différence entre camping et bivouac, par exemple :
Peut-on faire du feu et camper ? Le feu et le camping ne sont pas autorisés, toutefois, le bivouac sous abri ou sous une tente dans laquelle on ne peut pas se tenir debout est autorisé. Je ne sais si cela va t'aider, mais je n'en sais pas + @micalement Jean-Marie
Bonsoir tout le monde!
Enfait avec des amis à moi, nous voudrions faire du camping sauvage (juste avec une ou deux tentes) dans une foret aux alentour de
Paris, durant une nuit ou deux. Bien sûr nous ne laisserons pas nos déchets, et nous ne ferons pas de feu, mais je voudrais savoir si cest simplement autorisé par la loi? la foret est publique, et ce n'est pas une reserve naturelle.
Merci d'avance!