Katalamiko · 27 novembre 2009 à 20:22 9 messages · 6 participants · 4 731 affichages | | | | Bonjour, Deux questions Comment sortir le plus rapidement possible de Buenos Aires pour se retrouver "sur la route" et dans la campagne....? Le camping sauvage est il aisé en Argentine? Est il facile de circuler en stop? Danger? Quel est le coup moyen d'un camping? Car j'ai vu que les hôtels argentins étaient les plus chères du continent (15 à 20€ minimum) | | | J'ai deja repondu a certaines de tes questions ailleurs. Les campings vont de gratuits, 1 ou 3 euros par personne. Plus chers seulement dans des villegiatures de luxe. Le stop n¡est pas tres facile en Argentine (beaucoup mieux au Chili). | | | Comment un camping peut il être gratuit?
D'autres avis sur le stop dans les autres pays d'amérique latine?
Merci | | | Bonjour, faire du stop en Argentine j'espère que tu as beaucoup de temps, car tu risques d'attendre la voiture providentielle un bon moment, surtout dans les zones ou il en passe une toutes les heures.Prends le bus cela sera plus sure. | | | Bonjour,
Le stop, cela dépend du temps que tu possèdes. Personellement j'ai fait 6000 km en autostop en la Patagonie, j'en garde un très bon souvenir (c'est un bon moyen pour rencontrer les argentins, ils ont d'ailleurs fait preuve de beaucoup d'hospitalité) et une étonnantes sensation de liberté, par contre, c'est sur que tu peux te retrouver 24h au même endroit avec pour seule passe-temps des cailloux à faire rouler les un contre les autres ou encore un bonne degustation de poussiere Patagoniene poussée par les vents...;)
L'avantage de cette région est que les gens font de très longues distances donc ca avance assez vite... Par contre nous étions deux, c'est sur que ca aide pour passer le temps... | | | Hola,
Lorsque tu sais que l' Argentine est l'un des pays au monde qui détient la plus faible densité de population (14hab/km2), tu auras vite compris qu'il est très facile d'y faire du camping sauvage.
Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de pays où c'était aussi facile.
BAT
Enzo | | | Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de pays où c'était aussi facile.
Essaie la Finlande, la loi t'autorise a camper ou tu veux tant que cela ne derange pas les voisins | | | Départ demain, direction l'inconnue pour 4 mois.....
D'autres conseils pour le stop ou le camping sauvage? Merci | | | Hola,
Juste avant ton départ donc...
N'hésite pas à franchir les clôtures pour planter ta tente.
BAT
Enzo | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |