Salut
Je reviens tout juste d
Equateur, avec mes amis on s est trimballer avec notre tente pendant deux semaines esperant camper....mais nous n'avons pas pu : 1° en
Equateur le camping n est pas aussi repandu qu au
perou ou encore en
argentine2° si tu fais de belles rencontres une famille équatorienne t'invitera a dormir chez elle, et là la tente est vraiment inutile
3) le camping dans les montagnes n'est pas bien vu, c'est ce que j'ai ressenti
3° les hotels sont vraiment bon marché, et on peut bien negocier les prix si on se debrouille en espagnol. Le cout d une chqmbre double annoncée à 7 dollard peut passer à 3 dollard en meme pas 5 min !!!!
5° Lorsque nous sommes allés dans les montagnes, il y a une semaine, nous n'avons pas pu camper, il faisait vraiment vraiment froid (-10 degré à
Quilotoa), on a opté pour une nuit en hotel, à 8 dollard tout compris (petit dej + diner+ boissons chaudes à volonté tout au long de la journée)
On nous a dit que la periode de juin à octobre (je crois était la plus mauvaise et qu'il faisait le plus froid, c'est sans doute pour cela que nous n'avons pu camper. Neanmoins, si vous aller à
Quilotoa, et que vous descendez le cratere de la lagune, il y a en bas un camping, generalement les campeurs campent là car il fait meilleur en bas, c'est dû aux eaux chaudes de la lagune.
Ceci dit, je vous conseillerez quand même de ne pas vous encomber avec une tente....si jamais vous l'emmener il vous sera plus difficile de camper en montagne que sur la côte. En montagne la population est un peu plus fermée. On va vous dire aussi qu'il est pas possible de camper sur la cote, mais nous on a pu camper sur les plages de la côte sans aucun soucis. Donc pour le sac de couchage, prenez la tempetature la plus basse que vous pouvez car en montagne il n'y a pas de chauffage et donc le sac de couchage est tres serviables dans les lits des hotels....
encore une fois mois je suis partie a la mauvase periode, le mois d aout est le pire mois pour les montagnes, peut etre que quan vous y serez vous n'aurez pas aussi froid que moi.
Sur ce bon voyage en
Equateur