|  |  |
 | | | | Claude19 · 15 avril 2013 à 18:27 14 messages · 7 participants · 9 803 affichages | | | | 15 avril 2013 à 18:27 Camping sauvage sur la piste vélo Bordeaux - Lacanau? Message 1 de 14 · 9 587 affichages · Partager Bonsoir,
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai. | | | Bonsoir Claude,
Oui il n'y aucun souci pour un camping sauvage dans ce coin ci. Pas mal de grande route et de forêt. | | | Oublie seulement le feu sous quelque forme que ce soit en forêt à cette période de l'année. | | | Merci pour ce rappel; J'y avais pensé, je n'ai pas envie de prendre le risque d'enflammer la forêt.
En principe je dois aller jusqu'à Lacanau ou je trouverai un camping, mais seulement au cas ou je n'ai plus la force de continuer ou horaire trés avancé je prendrai l'option camping sauvage, car je n'ai rien vu entre Bordeaux et Lacanau en camping. | | | sur Bordeaux tu as du Warmshower et en plus comme ça tu peux prendre une après midi pour te balader. C'est une belle ville. Ensuite t'as plus qu'a rejoindre Lacanau de Bordeaux. Largement facile à faire dans la journée, voir matinée. | | | Merci pour tes conseils. Bordeaux je connais déjà (mais en voiture), c'est après que pour moi c'est l'inconnu. Je serai à Bordeaux en fin de matinée, donc dans l'après-midi, rejoindre Lacanau devrait être jouable sauf imprévu..... | | | Piste cyclable sympathique quoique monotone un tantinet, le même paysage avec des pins à perte de vue et rouler sur du plat et pas beaucoup de virage ! Je l'ai faîte en 3h30... (pour tromper l'ennui j'ai buriner !) Bien évidemment je suis allé me baigner en arrivant ! | | | Bonjour Claude, Bordeaux- Lacanau se fait en 1 demi journée sans aucun problème de plus vous avez un camping municipal à Sainte Hélène qui est à peu prés à mi parcours. Je ne donnerais pas la même réponse pour le camping sauvage (qui est souvent interdit ou réglementé) surtout dans cette zone sensible au feu de forêt, je ne serai pas étonnée que vous vous fassiez chasser par les gardes forestiers, de plus beaucoup de bois sont privés ou réserve de chasse. Perso j'irai dans un camping... Bonne journée. Laurence | | | C'est bien là la différence entre camping sauvage et bivouac... et ce quelque soit l'endroit dans le monde. Planté la tente à 20h et replier avant 8h du mat, faut avoir de la malchance pour tomber sur un garde ou le proprio... surtout si en plus on s'écarte de la piste. Grade ou proprio sont tres rarement à vélo donc loin de la piste...
Comme dit plus haut la seule consigne, NE PAS FAIRE DE FEU! | | | Super, s'il y a un camping à Ste Hélène, cela résoudra mon problème si j'ai du retard ou coup de fatigue avant d'arriver à Lacanau. Cela me posait un problème d'être obligé de faire du camping sauvage dans ce secteur. Je n'ai pas trouvé dans les guides qu'il y avait un camping à Ste Hélène. | | | Bonsoir Claude, autant pour moi mon mari me dit qu'il y a longtemps qu'il n'existe plus, désolé si je vous ai donné une fausse joie. Camping le plus proche c'est Carcans et il n'y aucun intérêt, il y a juste un gite à Saint Hélène. Cordialement. Laurence | | | Bonsoir Claude19,
En juillet 2012, j'ai dormi dans un centre équestre qui fait camping à Salaunes, juste avant Sainte Hélène en venant de Bordeaux, c'est tout près de la piste cyclable. Voici le lien pour leur site : elevageduplec.fr/...hebergement/camping/ Bon voyage. | | | Merci pour l'info. Je retiens l'adresse. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |