Faire des rencontres dans un camping en plein mois d'avril, ça va pas être évident !! Même si ce sera les vacances scolaires... Tu auras plus de chance en allant dîner dans une pizzeria locale !

Tout dépend de la taille des campings, du taux d'occupation, si ce sont des propriétés privées où des municipaux... Le fait d'être seul où à deux, globalement ils s'en fichent. Ta tente prendra la même surface et ce n'est pas la consommation d'eau (théorique) en moins qui fera la différence.
L'avantage du vélo sur la voiture, c'est qu'on est très "mobile" et qu'avec avec une certaine technique et des accessoires vestimentaires on peut passer une nuit "à l'oeil" (un délit puni par le code pénal art. 401). Parfois ça marche, d'autre fois non. Je n'en dirais pas plus sur le sujet. Don't ask.
Autre fait constaté : ne pas se présenter en clochard, avec les sacs plastiques au pieds, la barbe d'une semaine et le nuage de mouches en auréoles autour de la tête (et ailleurs). L'
a priori du personnel d'accueil est alors fait, impossible de négocier quoi que ce soit. Au contraire, arriver à peu près présentable, cool, être poli, parler de la pluie et du beau temps et ne pas non plus pleurnicher à la deuxième minute pour un rabais de 50%.
Je pense que pleins de gens seront d'accord avec moi pour dire que c'est à la tête du client, surtout en basse saison.
Par contre, un camping sur la côte de
Hendaye à
Nantes à 5 Euros la nuit, j'ai pas trouvé. De mémoire, le moins cher devait être à 7 ou 8 (municipal), le plus cher (théoriquement) à 17 Euros en pleine semaine de juin...
B&R