|  |  |
 | | | | Pascaldu34 · 7 septembre 2016 à 19:27 · Une photo 20 messages · 8 participants · 3 745 affichages | | | | 7 septembre 2016 à 19:27 Camping sur la Vélodyssée entre Arcachon et Bayonne Message 1 de 20 · 3 695 affichages · Partager Bonjour Nous pensons partir dans qq jours pour une partie de la vélodyssée. Nous recherchons des avis sur les aires naturelles de camping ou camping normal voire a la ferme. Le moins chère possible en faite  , des coins que vous avez apprécié Le tout entre Arcachon est Bayonne. Y trouve t'on des coins avec eau pour le camping sauvage (jamais tester) Merci beaucoup  Photo de la semaine dernière au bord du Lac du Laouzas
| | | pour l'eau au bivouac, prend un jerrycan pliant (qlques euros chez D4) vide il est tout plat, (accordéon) ça pèse rien (ça existe en 10 l = largement assez pour cuisine + lavage au gant de toilette; 2 personnes) tu fais le plein au dernier patelin avant le bivouac | | | Merci Yevgeny pour ta réponse. J'ai un Ortlieb 4 Litres | | | avant qu'on ai le Jerry can ; on avait 4 gourdes de 75 cl = 3 l, + achat de 2 bouteilles de 1.5 l avant bivouac = 3 l en tout = 6 l, avec ça on a fait la cuisine (soir + pdj) + la toilette = 75 cl pour deux (ça suffit pour un rinçage intégral au gant sans savon + le plein des gourdes du lendemain | | | Bonjour,
Courant Juillet/Août j'ai fait le Vélodyssé de Vannes jusque Hendaye ! Que de souvenirs et de paysages magnifique ! Et de rencontres aussi !
Pour ce qui est de camping, de mémoire entre Arcachon et Bayonne, je me suis arrêté à un camping à Labenne à 20km de Bayonne. Un petit camping municipal très sympa ou la nuit ne coûte pas très chère ! Il est le long de la piste cyclable, sur la gauche, vous ne pouvez pas le manquer.
La veille j'ai dormi dans un camping à Mimizan (pas Mimizan Plage), pareil le long de la piste cyclable sur la gauche. Très accessible et très sympathique aussi !
Voilà les deux campings effectué entre Arcachon et Bayonne pour moi ;-) ! En espérant avoir pu vous rendre service et je vous souhaite bon voyage à vélo ! | | | Salut Kévin Merci pour ta contribution... je note | | | Bonjour, pour ce qui est du bivouac en forêt en Gironde et dans les Landes il vaut mieux oublier surtout en ce moment, le departement est en vigilance incendies ce qui provoque des interdictions prefectorales aux usagers. Mercredi nous etions en vigilance rouge => toutes les pistes cyclables du département etaient interdites (à part la Lapebie) :
La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposés sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
Les activités ludiques et sportives sont interdites, à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.
nous sommes repassés en vigilance orange, l'interdiction reste valable pour les véhicules à moteur, à priori plus d'interdiction pour les vélos mais mieux vaut être prudents d'autant que l'on nous prevoit un nouveau pic de chaleur, de toute façon le bivouac n'a jamais été conseillé ni bien vu dans la forêt en été et l'ONF veille. Bonne virée quand même..
PS: fin aout j'ai passé une semaine au bord du lac de Laouzas 
joelle | | | Salut Joelle Peut être que nous nous sommes rencontré a l'aire naturelle de camping  Une Damoiselle en solo qui faisait des randos dans le massif du Caroux...? Je part lundi pour Arcachon et j'attaque ma balade dés mardi, je verrais sur place pour les restrictions, je ferais au mieux Merci pour les infos !! Pascal | | | Aire naturelle "camping du Cayre" à 3 km de Leon. Le top pour le cyclo. www.domaineducayre.com/ J'y etais il y a 3 semaines.
Bonne rando | | | non ce n'est pas moi la damoiselle du Caroux et je n'ai pas campé, par contre j'ai bien roulé en solo autour du lac et dans les environs 
je retiens aussi l'info du camping de Leon ça a l'air d'être un bon plan
joelle | | | BOnjour, J'espère que vous avez apprécié votre voyage, je m’apprête à faire un court voyage de ce type fin octobre, et j'envisageais aussi de faire du camping sauvage, ou de chercher des campings ou aires naturelles de camping pas chères... Avez-vous des tuyaux à me donner ? Merci, bonne journée ! Candice | | | Bonjour Candice Oui nous avons bien apprécié, malgré une bonne tempête et pas mal de pluie. J'a pas de conseils a donné, juste te dire que les campings dans cette région ferme tôt. Nous avons eu du mal et c'était en septembre !! Alors en Octobre imagine  Nous serons sur Capbreton la semaine du 14 au 21, si tu a besoin d'un plan dodo /pause n, 'hésite pas | | | Bonjour
Oublie le camping sauvage car les forêts sont très sèches cet automne 2017 et un rien fera partir des feux. A la rigueur, planque toi dans une station balnéaire fermée en cette saison : les boutiques ont tiré le rideau mais les auvents offrent de bonnes possibilité de bivouac à l'abri. Evite absolument de faire du feu.
Il existe des campings ouverts tardivement, comme le Mussonville à Soulac/Mer (jusqu'au 30/10). En fin de saison, les tarifs sont intéressants. Tu trouveras sans doute sur "voyageforum" la liste des campings, sinon, cherche sur Googlemaps. | | | Bonsoir Tiruana, tu iras de ou à ou? | | | À: Wren · 8 octobre 2017 à 23:19 Re: Camping sur la Vélodyssée entre Arcachon et Bayonne Message 16 de 20 · 2 938 affichages · Partager Ok, encore merci Wren! | | | Oh super, ça c'est gentil Pascal ! Mais je ne vais pas jusque là !!! | | | Bonsoir Sakapus ! Oserai-je le dire... je vais prendre plusieurs jours pour rallier Biscarrosse à.. Lacanau ! :-) Je vais pouvoir faire tous les petits détours que je veux ou... que mes enfants voudront ! parce que je pars avec eux, et ce ne sont pas des sportifs... et on ne connais ps du tout cette région, c'est la découverte ! Donc Bayonne, ce sera une prochaine aventure ! | | | Bonjour, Puisque à cette periode les campings et les stations sont fermés ça peut être le moment pour voir à quoi ressemblent les Landes en dehors des pins et des plages A partir de Mimizan plage il existe une piste cyclable qui mène à Pontenx les Forges (18 km), village habité et commerces ouverts toute l'année, de Pontenx se diriger vers le beau site des Forges (environ 2 km), quelques coups de pedales de plus et vous arrivez sur le site de Bouricos, une chapelle, une fontaine miraculeuse, et quelques fermes landaises posées sur ce typique airial landais, un lieu magique loin de toute agitation comme il en existe plein dans les Landes si peu que l'on s'eloigne de la côte A Bouricos vous pourrez vous poser pour une nuit et même en principe avoir accès à la cabane des sanitaires les Landes ce n'est pas que les pins les dunes et l'océan il faut jouer les curieux pour trouver ses quelques trésors cachés  joelle | | | Je plussoie !
Idem, les villages comme Parentis méritent une visite. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |