Bonjour,
J'interviens peut être un peu tard.
Je connais un peu la
Dordogne puisque mes parents y ont un camping, tu peux jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse sur leur site : perdigat.com. Il se situe à
Limeuil.
La
Dordogne se découpe en plusieurs régions très différentes.
De manière générale, c'est un lieu de vacances familial et très rural.
Plusieurs petits villages organisent des marchés nocturnes (Eylmat, Paunat,... les offices de tourismes pourront te renseigner) où il est agréable de se rendre pour déguster les spécialités locales. Cependant, les villages, bien que très animés la journée et lors d'évènements particuliers, sont plutôt très calmes le soir. Il vaut mieux avoir une voiture pour se rendre aux diverses animations. Tu peux également participer à des bal folks, des festivals (mime mais c'est passé, jazz,...).
Le mieux est de te renseigner auprès de l'office de tourisme pour connaître les festivités et établir ton lieu de résidence en fonction de ça et de ce que tu souhaites voir (shemétiquement : la Vallée de la
Dordogne pour les chateaux et les villages ; la
Vézère pour la partie préhistoire mais également les villages ; vers
Bergerac si tu préfères le vignoble, au milieu, tu as le pays des Bastides).
De manière générale tu peux faire du cheval quasi partout. Je connais la ferme équestre de la Haute yerle à Alles sur
Dordogne, et tu peux faire du canoë partout. Pour ma part, je préfère les descentes sur la
Vézère si le niveau de l'eau le permet).