|  |  |
 | | | | Mmba · 3 avril 2008 à 13:33 19 messages · 5 participants · 11 100 affichages | | | | bonjour, je pars 2 semaines en gréce au mois d'août; je passerais 3 ou 4 jours à athènes et le reste du séjour dans les cyclades, je voulais savoir quelles sont les îles les moins touristiques et s'il est facile d'y trouver des campings. si vous avez d'autres plans de logement où des lieux incontournables, faites le moi savoir aussi, merci d'avance! | | | Bonjour,
L'été dernier, je suis restée au camping à Kamares (Camping Makis), le port de Sifnos. C'est une île relatiement calme (en comparaison à Mykonos ou Santorin). Le camping n'est pas très grand. Le gérant parle français et sa femme est française. Il y a pas mal d'ombre pour s'installer, toilettes et douches propres et petite cuisine. La plage est à 50m.
Même les plus petites îles possèdent des campings. C'est le cas de Folegandros par exemple.
A Milos, Ios et Santorin, les campings sont bondés en Août. Il faut juste y dormir, trop de bruit en journée et musique en continu dans des hauts-parleurs...
Vous avez tous les campings et leur caractérstique sur le site www.panhellenic-camping-union.gr/
Voilà... | | | merci pour ces renseignements, est ce qu'il est utile de réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place? | | | Pour le mois d'Août, il serait plus prudent de réserver. Tout dépend biensûr où vous allez. A Sifnos, pas trop de problème. A Santorin par contre, le moindre mètre carré est pris très vite. De toute façon, les prix ne sont pas fixes dans tous les campings. Donc je vous conseille d'appeler pour demander leur tarif individuellement. | | | Bonjour, pour vous aider à choisir des iles voir mon site et quelques diaporamas et...bon voyage | | | merci, je pense que ça va m'aider, car les guides ne parlent que des îles les plus touristiques, en tout cas ça donne vraiment envie! | | | j'irais à sifnos de sûr, on m'en a dit que du bien, et je vais me renseigner sur les autres. et pour se déplacer d'une île à l'autre il faut aussi prévoir à l'ava, ce ou on voit directement sur place? | | | Si vous voyagez sans cabine et sans voiture, pas de problème. Vous trouverez des billets tout le temps pour un siège sur le pont du bâteau. Mais parfois, il n'y a pas de bâteaux à des horaires convenables tous les jours entre îles et il faut compter sur les hydroglisseurs, plus chers et places numérotées. Faites attention lors de votre retour. Tous les Athéniens rentrent aussi donc il y a du monde. Par exemple, Pirée- Sifnos en bâteau classique 15 euros/environ 4-5h de trajet et en hydroglisseur 35-40 euros/2h environ. | | | salut, je pars 3 semaines ds les cyclades en aout, tu as l'air de bien connaitre les iles.Peux tu me dire quelles sont les plus ventées pour faire de la planche a voile? merci | | | Naxos est très connue pour faire de la planche à voile. C'est la seule île pour laquelle je suis sûre entre la plage d'Aghios Giorgos et Aghios Prokopeios mais aussi à Aghia Anna. Sinon, il y a souvent des personnes avec des planches entre Paros et Antiparos. Je suis désolée, je n'en sais pas plus pour ça. | | | merci myrto!et tu connais des campings sur ces plages?y a t il beaucoup de monde en aout? | | | salut fredie, dans les iles que tu as citées y a t il du vent et des camping?je prevois de partir 3 semaines en aout pour faire de la planche a voile merci | | | Bonjour question camping je peux te répondre, il y en a à Amorgos, à Sifnos, à Paros et même très certainement dans toutes les îles.Par contre pour les planches à voile, à vrai dire on n' en a vues qu'à Paros.Pour ce qui est du vent alors là pas de problème ! En veux-tu, en voilà.Le meltème quand il souffle, paraît même assez redoutable. | | | super!!!merci fredie!on va preparer le matos!!! | | | salut myrto.sais tu combien coute le trajet aller retour avec 1 voiture pour le pyree naxos ou paros?on parle de prix tres differents!!merci | | | Les prix varient en fonction du type de bâteau et du jour. Il faut compter 70-80 euros pour un aller simple mais ça peut monter très vite. La compagnie Blue Star Ferries en ce moment fait des promos : le billet à 10 euros pour un aller dans les cyclades pour un piéton. Elle fait peut-être des prix aussi pour les véhicules. | | | sur le site de blue star ferry, les prix sont normaux, on ne parle pas de reduc par contre j'ai vu noter 10€/traversee, mais je ne sais pas sur quel site se fait la reservation | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |