|  |  |
 | | | | Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Itchy007 · 5 août 2009 à 20:02 14 messages · 7 participants · 2 681 affichages | | | | 5 août 2009 à 20:02 Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 1 de 14 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
Quelqun a t-il un bon plan  pour acheter une voiture le temps d'un voyage Canada/us 50j TREEEEEES prochainement ?
Merci à tous | | | À: Itchy007 · 7 août 2009 à 14:56 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 2 de 14 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Les plans achat-rachat comme en France, n'existent pas de ce côté de l'Atlantique. Il reste la location à court terme, mais celà peut s'avérer dispendieux, pour 50 j.
Vous pouvez toujours vous acheter une voiture usagée. Il y a un immense marché dans ce domaine. Mais la revente en fin de voyage pourrait être problématique. Vous devrez trouver preneur...
Bone chance ! | | | À: Itchy007 · 7 août 2009 à 15:00 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 3 de 14 · 2 564 affichages · Partager Petit détail. Non résident, tu ne pourras même pas être assuré donc ça va vite régler ton dilemne | | | À: Vwblues · 7 août 2009 à 16:04 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 4 de 14 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, Les plans achat-rachat comme en France, n'existent pas de ce côté de l'Atlantique. Il reste la location à court terme, mais celà peut s'avérer dispendieux, pour 50 j
Euh... suis pas sur que ça existe de ce côté de la flaque ! En tout cas faudrait être résident étranger car le but est d'acheter hors taxe, ce qu'un résident français ne peut pas faire !
En plus de ce que dit Vazyvite, pas d'assurance signifie impossibilité d'immatriculer donc grosse galère, anyway !! | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 19:05 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 5 de 14 · 2 539 affichages · Partager Petit détail. Non résident, tu ne pourras même pas être assuré donc ça va vite régler ton dilemne 
Faux!
Il lui faut;-permis de conduire (français) valable - passeport en règle - adresse où on pourrait le joindre en cas d'urgence : UNE ADRESSE DE MOTE-HOTEL SUFFIT Et toutes les cies ass.qbcoises ont l, obligation de fournir un devis pour assurances.
www.saaq.qc.ca ou si patient:1-800-361-7620 | | | À: Memphre · 7 août 2009 à 20:00 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 6 de 14 · 2 537 affichages · Partager Merci Memphre,
Il me semblait bien avoir lu ça qq part. Je pense que c d'ailleurs partout pareil !
Bon, j'en appel donc à tous les chasseurs dépaves  , signalez vous ! Je saute sur le Quebec la sem prochaine | | | À: Itchy007 · 8 août 2009 à 2:52 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 7 de 14 · 2 506 affichages · Partager Salut Itchy007.
Pas d'accord avec les réponses que tu as reçu.
Oui, c'est un bon plan pour plus de 3 mois, je vis actuellement l'expérience.
A coup sûr, oui.
Amicalement.
Gapion
Pour le canada, tu trouves sur mon site des tuyaux. Actuellement je suis encore en Alaska.
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper " Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.
Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures :
homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc...: spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home,
puis Antenne
puis pod cast
puis sous samedi,
puis sous 10h45, globe trotteur
et................ uniquement écouter.... C’est si simple....
Alaska, août 2009 | | | À: Memphre · 8 août 2009 à 9:57 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 8 de 14 · 2 486 affichages · Partager Et toutes les cies ass.qbcoises ont l, obligation de fournir un devis pour assurances.
Elles font un devis OK je l'apprends..... mais vont-elles assurer son épave à une adresse de motel ? 
C'était plus sur la partie US que ça me semblait verrouillé et bien + compliqué d'après d'autres expériences relatées ici avec des noms d'emprunt d'amis vivant sur place, etc..... | | | À: Vazyvite · 8 août 2009 à 13:26 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 9 de 14 · 2 477 affichages · Partager Le B.A.C. (bureau assurances canada)m'a fourni les infos pré-citées...Faut dire qu'au QC le gouv. assure déjà via l'immatriculation du véhicule une bonne part des assurances. Il faut cependant assurer la partie responsabilité matérielle (la tôle), dégats à autrui.....et cela se fait via les cies d'assurances.Et bien sur le côùt de la prime est en fonction de la valeur déclarée du véhicule. Moi aussi cela m'a surpris concernant l'adresse hotel-motel...
Lorsque notre $ valait 15% de plus que le $US bcp de canadiens allaient acheter une auto au Vermont: une simple boite postale suffisait comme adresse... A ce niveau je ne saurais dire si chaque état US applique des lois différentes.... | | | À: Memphre · 9 août 2009 à 20:29 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 10 de 14 · 2 421 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires.
Nous verons donc bien sur place ce qu'il en est. Je vous tiendrez au courant (et vous dirais si mon épave à tenue le coup  !) | | | À: Itchy007 · 22 juillet 2010 à 8:42 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 11 de 14 · 2 121 affichages · Partager Bonjour Nous cherchons aussi (comme beaucoup !) à acheter un véhicule aux USA ou au Canada. Si tu as à présent l'expérience, peux-tu me donner ton retour d'expérience ?? Merci infiniment ! | | | À: TDM2006 · 23 juillet 2010 à 10:15 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 12 de 14 · 2 102 affichages · Partager Salut,
Ca ne pose en fait pas bcp de prob hormis la revente qui peut être longue. Des tas de gens font comme cela. Mais selon ton circuit tu en rencontreras d'autre que ton offre peut tenter.
Les bons conseils qui ont été donnés sur ce site sont à suivre à la lettre (adresse assurance etc...). Hors des villes il y évidemment plus d'occasions intéressantes et tu tomberas peut être sur des gens un peu plus souples sur les documents. Prendre donc le temps de chiner.
Bon courage
PS: vous faites quoi comme parcourt ? | | | À: Itchy007 · 23 juillet 2010 à 13:03 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 13 de 14 · 2 096 affichages · Partager En fait à l'origine on voulait partir des USA (parcs nationaux), remonter les rocheuses canadiennes, passer en Alaska et éventuellement bifurquer (mais la route est longue...) vers l'est du Canada. Tout ceci en plusieurs mois bien sûr. Mais l'achat d'un véhicule aux USA paraît très compliqué, si on n'est pas résident. Donc on se "rabattrait" sur le Canada en changeant l'ordre de passage qui nous va tout aussi bien. On achèterait donc vers Québec mais j'ai lu qu'il fallait avoir le permis du Québec... donc comme je ne trouve aucun site officiel pour en avoir le coeur net, je reste un peu dans l'expectative !! notre voyage serait un peu foutu si nous ne pouvons pas acheter de véhicule et le faire dans les règles vu qu'il faut passer les frontières... Voilà donc nos contraintes ! (malgré toutes mes lectures sur le site, je n'ai pas trouvé d'adresse d'assurance ? si tu en as une à me conseiller, voire même un vendeur !!! ce serait super sympas !).
Merci | | | À: TDM2006 · 23 juillet 2010 à 13:31 Re: Achat/revente d'une voiture au Canada: bons plans? Message 14 de 14 · 2 094 affichages · Partager jette une oeuil sur le post de Memphre plus haut  .
Rouler au Canada est long mais ça passe tranquille avec une bonne automatique (prend un gros 6 ou petit 8) pour avoir du couple sous le pied. Autrement vous pouvez louer un Recrative Vehc - c très courant la bas - en comptant le prix des nuits - vous pouvez y gagner sur la durée - sortir des grd villes pour la loc)
Pour un achat je choisirais plutôt la proximité frontière USA- les prix ont des chances d'être plus bas.
Au pire, je déconseille le bus malgrés le prix. Très inconfortable et le suivi bagage est nul. (Les miens se sont envolés au firmament des routards sans que je reçoive de dédommagement...)
Pour le vol "in" éviter les compagnies lowCost ou bas prix. Jamais vu un service aussi minable (pas les hotesses bien sur  , le suivit et surcout induits par des bagages de taille normal qd on voyage avec plus qu'une brosse à dent). je crois que j'étais sur AirTransat avec + 100 € à l'embarquement à Paris pour un sac de sport à moitié remplis et + 350 au retour car je suis arrivé ds la 1/2h précédent le décollage bien que j'ai prévenu plusieurs jours à l'avance !). Ca fait deux fois le prix du billet !
Qd à vos démarches, il faut pas trop stresser non plus. Sur place tout est plus simple ! Tt le travail avant de partir, c'est de bien se remplir les poches au cas ou  .
@+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |