Bonjour Lune,
Comment vont tes démarches jusqu'à maintenant?
J'ai dû, (vers 2008) faire une démarche semblable en
Alberta. Tu peux tenter ta chance auprès de Dan Carrière, courtier pour Dyberg insurance inc., à
Edmonton. Essaie au 866.432.7595 ou 780.432.7595 si le # sans fr ne fonctionne pas hors
Alberta.
Il parle bien français et en général, connaît bien ce genre de situation. À défaut de pouvoir te venir en aide directement (pcq tu es au BC), p-être pourra t-il te référer; te conseiller sur ta situation actuelle. T'informer sur les faux pas. Faux pas dûs au fait que les législations (lois) ne sont malheureusement pas pareilles d'une provinces à l'autre. Certaines erreurs peuvent être coûteuses en tracasseries administratives et $.
Le mieux serait qu'il y ait qu'un seul permis de conduire bon pour tout le
Canada, et qu'une cie d'assurance te couvres où que tu sois au pays. Mais ce n'est pas le cas pour le permis, et ça diffère d'une cie d'assurance à l'autre.
Il m'a aidé lors d'une situation semblable à la tienne. Et,...oui, je crois que tu devras utiliser l'adresse d'une amie qui vit au BC. Ton permis de conduire deviendra 'BC'. Après tes déplacements aux E-U, tu reviens au Qc avec le véhicule, lequel devra subir une inspection (env. 80$) avant de pouvoir être assuré, plaqué. Ceci lorsque les assurances du BC cesseront de te couvrir.
À moins que ton véhicule en soit un avec volant à droite (Mitsubishi Delica). Dans ce cas,...autre histoire et infos à partager ici

avant de procéder à l'achat.
Photo attachée: bien lire, elle recèle quelques perles d'humour.
bon voyage
Spoko
Image attachée:
Photo postée par le membre
Spoko.