|  |  |
 | | | | PaxEtxe · 8 avril 2009 à 8:20 14 messages · 9 participants · 3 444 affichages | | | | 8 avril 2009 à 8:20 Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 1 de 14 · 3 369 affichages · Partager Bonjour, J'ai préparé tout mon périple dans les Rocheuses pour cet été mais il me manque 1 nuit entre Banff et Jasper, du côté de Saskatchewan Crossing si possible. Si vous connaissez des logements ou des campings dans les environs merci de me donner vos adresses. Le Crossing est complet pour le 9 juillet ainsi que le Glacier View Inn. Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: PaxEtxe · 8 avril 2009 à 23:04 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 2 de 14 · 3 338 affichages · Partager Salut,
Ben écoute, je crois que les 2 seules places où il y a de la vie humaine entre Banff et Jasper, c'est au Lac Louise et au Glacier... J'y suis passé une fois et c'est le souvenir que j'ai. Le trajet Banff- Jasper se fait facilement en une journée. Je crois que c'est environ 5 heures de route, donc ça laisse assez de temps pour s'arrêter au Lac louise et au Glacier. Moi c'est ce que j'avais fait. Il ne faut pas oublié que c'est un parc national, donc il n'y a pas de village sur le chemin, c'est une route avec à peu près pas d'accotement, quelques arrêts à des points d'observation et c'est à peu près ça. C'est extraordinarement magnifique en passant ;)
J'espère que ça t'aide. Si tu veux d'autre infos sur le coin, n'hésite pas, j'ai habité dans l'ouest canadien pendant plus d'un an.
Moi | | | À: PaxEtxe · 8 avril 2009 à 23:39 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 3 de 14 · 3 329 affichages · Partager | | | À: PaxEtxe · 9 avril 2009 à 1:04 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 4 de 14 · 3 326 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une simulation au David Thompson Resort et il reste beaucoup de disponibilité pour ta date. Cela vaut vraiment la peine de faire le Icefield Parkway en 2 jours. Tu auras vraiment le temps d'apprécier la route et de t'arrêter en prenant ton temps au divers points d'observation.
www.davidthompsonresort.com/ #
Bon voyage,
Ayla B. | | | Bonjour Erminigil,
Étant donné que tu as habité 1 an dans l'Ouest Canadien comme je pense séjourner une dizaine de jours cet été, je me demandais s'il est préférable de prendre l'avion de Québec à Edmondton et louer une voiture pour aller par exemple au Lac Louise, Jasper et Vancouver. Est-ce que j'aurai assez de temps pour visiter. Quels sont les endroits à ne pas manquer?
MERCI | | | Bonjour,
J'ai fait une simulation au David Thompson Resort et il reste beaucoup de disponibilité pour ta date. Cela vaut vraiment la peine de faire le Icefield Parkway en 2 jours. Tu auras vraiment le temps d'apprécier la route et de t'arrêter en prenant ton temps au divers points d'observation.
www.davidthompsonresort.com/ #
Bon voyage,
Ayla B.
Asolument d'accord ! | | | À: Anélia · 11 avril 2009 à 18:50 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 7 de 14 · 3 269 affichages · Partager Bonjour, Perso, je trouve bonne l'idée de commencer par Edmonton, plutôt que Calgary qui est beaucoup trop "américaine". En plus, puisque tu aimes magasiner, il y a à Edmonton un gigantesque centre d'achats dont on a bcp parlé dans le monde ! Pour l'avion, regarde chez Westjet qui ont des bons prix ! Pour ton circuit, d'abord Jasper (n'oublie pas le lac Maligne et les chutes de l'Athabasca) puis l'Icefield parkway jusque Lake Louise et Banff. Ensuite dirige toi vers Vancouver par Revelstoke et la vallée de l'Okanagan. Bien sur il y a aussi l' Ile de Vancouver.... mais je crains que tes 10 jours soient vraiment très courts pour tout ça ! | | | À: Jadorry · 25 avril 2009 à 21:33 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 8 de 14 · 3 212 affichages · Partager Merci à tous, Finalement j'ai réservé un BB à Jasper et ensuite je passe 2 jours en cabins à Pocahontas à 30 mn de Jasper. J'ai tout booké et finalement au retour je passe 1 nuit à Field pour visiter Yoho Park que je n'avais pas prévu dans mon parcours. Ensuite je pars 5 jours à Fernie pour du repos et que les enfants profitent un peu de la piscine. Si quelqu'un connaît Fernie et de bons restos je suis preneur. A+ | | | Bonjour, puisque tu connais le coins, peut tu me dire s'il y a des stations d'essences entre Banff et Jasper car je dois faire ce trajet en Septembre prochain en moto et notre autonomie en carburant est limité. De plus peut tu me renseigner sur le climat a cette époque de l'année. Merci... | | | À: Dannyck · 26 avril 2009 à 12:04 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 10 de 14 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
Il y a au moins deux stations service à Lake Louise, et probablement aussi une à Saskatchewan Crossing (là je n'en suis pas certain). | | | À: PaxEtxe · 27 avril 2009 à 6:49 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 11 de 14 · 3 132 affichages · Partager Salut PaxEtxe
As-tu pensé à te rendre à Nordegg? Il y a l'auberge de jeunesse de 'Shunda Creek' qui y trouve. Pas très fréquenté, tranquille, en plein bois, spa disponible à l'année (eh oui !). Très près de Saskatchewan Crossing... Et pas cher.
Amuses-toi !
l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours mdr
ps: parlant d'ours: méfies-toi, ils sortent de leur hibernation et sont 'affamés' ces jours-ci. tout comme pour les dangers d, avalanche, on ne le dira jamais assez! | | | À: Dannyck · 27 avril 2009 à 7:23 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 12 de 14 · 3 129 affichages · Partager Bonjour Daniel
Septembre est une très belle période de l'année dans cette région. Moins chaud et plus sec. Les nuits peuvent être un peu fraîche, sans plus. Bonne période pour voir des animaux à cause de la température et du nombre décroissant du va-et-vient touristique. Il faut aussi être patient, et laisser venir les animaux à nous...
Pour les stations d'essence, oui, il y en a. À Lac Louise et Saskatchewan Crossing. Mais tout ce qui est vendu entre Banff et Jasper est vendu plus cher que ce qui est vendu en ville. Vaut mieux acheter un maximum de denrée et essence à Canmore (ville côté est avant l'entrée du parc national) ou bien à Hinton (ville situé côté ouest du parc, sur la route entre Jasper et Edmonton).
J'aurais aimé connaître ton autonomie avec un réservoir d'essence. Au pire, apporte un bidon. Si tu zigzag beaucoup à gauche et à droite du trajet, ça pourrait fort bien t'être utile. Le secteur est plutôt 'sauvage'. Mais incomparable!
Et attention aux animaux, quand ils décident de traverser, rien ne les arrêtent...
Bon séjour
Michel | | | À: Spoko · 27 avril 2009 à 18:56 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 13 de 14 · 3 115 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. l'autonomie de la moto est de 300 Km grand maximum. Disons que a partir de 250 Km on commence a chercher une station. Je partirais de Banff pour arriver a Jasper. Il est impossible pour moi de prendre un bidon supplémentaire a cause du manque de place. Nous serons parti depuis 14 jour de Las Vegas et en moto si le plaisir est grand, la place est limité. Enfin, vivement Septembre!!! | | | À: Dannyck · 27 avril 2009 à 23:59 Re: Adresse pour une nuit entre Banff et Jasper (urgent) Message 14 de 14 · 3 105 affichages · Partager Bienvenue Daniel
Hummm, 300km. Suffisant! En clair, il tu disposes de 100km pour sortir de la 'Icefield Parkway', entre Jasper et Saskatchewan Crossing et visiter.
La distance entre Jasper et Banff est de 288km. Saskatchewan Crossing est entre les deux :o) Tu pourras emplir rendu là et visiter car Lake Louise n'est qu'à 100km plus au sud-est.
Bonne visite
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |