Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Tyrolien · 30 janvier 2007 à 16:31 9 messages · 6 participants · 9 055 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 16:31 Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 1 de 9 · 9 039 affichages · Partager Chers forumers,
Je viens de passer voir à l'agence de voyages de la société où je travaille et vient de faire un tour des sites internet pour préparer un voyage semi-affaires, semi-loisirs au mois de mai....
Je dois aller au Canada pour une mission, et je compte bien y rester pour visiter le pays un peu... Pour l'instant, j'y suis aller une fois en faisant Wien - Montreal via FRA avec LH... Mais cette fois-ci, je vais sans doute partir de Paris...
On m'a proposé: => Air France sur Montreal & Toronto=> Air Canada sur toutes les villes Canadiennes => Air Transat (drole de nom).
Sachant que je vais faire surement 1 segment en Affaires (payer par ma boite) sur Montreal et un retour sans doute en éco (payer avec des Miles... à moins que le RM de AF ou de Star Alliance ne fasse une promo de Miles Affaires) depuis Toronto, que me conseillez vous ?
Allez je vous écoute, chaque avis est la bienvenue ! | | | À: Tyrolien · 30 janvier 2007 à 18:41 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 2 de 9 · 9 013 affichages · Partager Tu auras un meilleur service, plus d'espace et de confort avec Air France et Air Canada, qu'avec Air Transat, mais ce sera sûrement plus cher.
Air Transat est un charter semblable à Corsair, exemple. Donc l'espace est pas mal moindre en classe éco, c'est serré, écouteurs payants etc.. Mais billet moins cher (à vérifier quand même). | | | À: Tyrolien · 30 janvier 2007 à 22:36 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 3 de 9 · 8 960 affichages · Partager Ta boîte ne te paie qu'un aller simple ? Ca reste une mission, même si tu prends quelques jours de congés là bas dans la foulée. Le prix d'un aller simple est souvent très cher, parfois c'est le même prix qu'un aller retour.
Mes souvenirs d'Air Canada sont vraiment anciens... concernant Air France, tu peux peut-être négocier qu'ils te paient l'aller retour en éco, ça restera encore moins cher qu'un aller simple en Affaires. Même en quasi flexible type tarif B (modifiable, remboursable, avec séjour mini de 3 ou 4 jours sur place selon les destinations) ta boîte devrait s'en tirer pour moins de 2000 € l'aller retour. Et un surclassement potentiel avec miles (à vérifier mais je crois qu'il faut quand même que le billet au tarif B soit acheté hors de France), beaucoup plus facile sur YUL (744 + 772 quotidien, 89 places en classe Affaires par jour) que sur YYZ (30 à 40 places en Affaires par jour selon le type d'A343). D'autant plus que YUL est moins une destination de voyages d'affaires que YYZ. | | | À: Tyrolien · 31 janvier 2007 à 16:36 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 4 de 9 · 8 932 affichages · Partager Bonjour Tyrolien,
Je te conseille fortement d'utiliser Zoom airlines. Zoom airlines est une compagnie aérienne qui n'a aucun lien avec les agence de voyage. Tu ne peux qu'acheter tes billets par internet, mais c'est super sécuritaire. Pour ma part, j 'ai utilisé à deux reprises cette compagnie aérienne et j'ai été impressionnée par leur servive. Air Canada et Air transat, service moyen.... Mais Zoom, bon service, pas cher, personnel génial. De plus, les prix sont vraiment bas, près de 200$ de moins qu'avec Air Can.
www.zoomairlines.com Si tu as d'autres questions, n'ésite pas! :) | | | À: Chantal23 · 31 janvier 2007 à 17:32 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 5 de 9 · 8 920 affichages · Partager Chers forumers,
Tout d'abord merci pour ses feedbacks.
Pour répondre d'abord à Chantal (galanterie oblige :-), effectivement je ne suis pas contre le fait d'utiliser Zoom Airlines, cela m'a l'air plutot pas mal... Mais il y a 2 petits hic:
=> Le premier c'est qu'en voyageant sur Air France ou Air Canada je peux utiliser mes Miles pour avoir des billets awards comme vous dites en Amérique du Nord (enfin je dis çà aussi, et pourtant j'habite dans la vallée du Danube); alors qu'avec Zoom je ne pourrai pas...
=> J'ai regardé les horaires de vols et ils varient selon les jours (sur toronto- Paris & Montreal Paris notament). Car beaucoup de vols se font via Londres Heathrow (non merci... j'aurai déjà droit au bordel de CDG, si en plus j'ai droit à celui de Heathrow.... avant de retrouver meine Schwechat Flughafen)
Mais je n'ai pas arrêté mon choix donc si je me fixe un jour de retour avec des vols directs intéressants, je garde cette option en tête !
Et puis pour notre cher Mercator (je n'aurai jamais dit çà il y a quelques années devant ce pavé à la couverture bleu...), en fait c'est vrai que je pourrai demander à ce que ma société me paye l'A/R. Mais c'est plus une question d'éthique vis à vis de mes collaborateurs, j'ai la chance de voyager pour mon travail, et dans de bonnes conditions de compagnies aériennes et d'hotels. J'en profite parfois pour séjourner un week-end ou plus dans une ville qui me tente... Mais, beaucoup de collaborateurs jugeraient cela injuste, surtout ce qui voyage peu ou qui ne font que du VIE-FRA. Je ne veux pas qu'un jour on me le reproche, ni qu'on m'assigne un role de privilégié, dont je ne bénéificie pas par ailleurs....
Certes, un A/S nous coute 70% du billet A/R. Mais je me paierai mon retour avec Miles ou en AS avec Zoom ou Air Canada. | | | À: Tyrolien · 31 janvier 2007 à 18:00 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 6 de 9 · 8 916 affichages · Partager en fait c'est vrai que je pourrai demander à ce que ma société me paye l'A/R. Mais c'est plus une question d'éthique vis à vis de mes collaborateurs, j'ai la chance de voyager pour mon travail, et dans de bonnes conditions de compagnies aériennes et d'hotels. J'en profite parfois pour séjourner un week-end ou plus dans une ville qui me tente... Mais, beaucoup de collaborateurs jugeraient cela injuste, surtout ce qui voyage peu ou qui ne font que du VIE-FRA. Je ne veux pas qu'un jour on me le reproche, ni qu'on m'assigne un role de privilégié, dont je ne bénéificie pas par ailleurs....
Alors là vraiment je comprends rien.
Autant je comprends tyrolien que tu sois un salarié consciencieux et que tu veuilles assurer tes arrières, ce qui est tout à fait normal. Mais alors je dois être vraiment bête car je ne comprends rien à ton raisonnement... 
Que tu prolonges ton séjour de 2/3 jours, c'est une chose, la boite n'a pas à te payer ces nuits d'hôtel "supplémentaires". Car sinon, ça serait effectivement un privilège. Mais que tu payes toi même ton retour, c'est complètement autre chose. Car l'entreprise t'envoie bien d'un point A à un point B, pour que tu réalises une mission X. Donc il est logique qu'elle te fasse revenir au point A une fois la mission X réalisée. Maintenant que ce soit à J ou à J+2, c'est kif kif. Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de prolonger ton séjour te contraindrait à payer toi même ton billet retour.
Et même d'un point de vu financier, c'est assez incensé, car l'aller simple (souvent en C/J) coûte dans la pratique 80% du tarif aller-retour en Z ou I. Mais bon, à toi de voir... | | | À: Tyrolien · 31 janvier 2007 à 22:38 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 7 de 9 · 8 872 affichages · Partager Certes, un A/S nous coute 70% du billet A/R. Mais je me paierai mon retour avec Miles ou en AS avec Zoom ou Air Canada.
Le plus simple : tu complètes de ta poche le prix du billet A/R à partir du billet A/S. | | | À: DisizLaPeste · 1 février 2007 à 12:16 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 8 de 9 · 8 841 affichages · Partager Sans rentrer dans les détails de ma société, nous avons une politique voyage assez stricte et dans les pays germaniques (contrairement à la France), il est extremement mal vu d'y déroger.
En fait, si je fais la demande pour rentrer 2 ou 3 jours plus tard, cela ne pose pas de problème... Mais comme j'ai pas mal de congès à solder, je vais y rester 2 semaines et surement faire un Open Jaw (type entrée : Montréal, et sortie : Toronto ou Vancouver). Or notre politique interne est de dire qu'un salarié : " peut étendre son voyage pour des raisons personnelles à +/- 3 jours (ce qui est mon cas la semaine prochaine puisque je vais à Amsterdam le jeudi/vendredi et que je ne rentre sur Wien que le dimanche). D'un point de vue financier, cela peut paraitre stupide, je sais que sur SIN par exemple, le tarif AS représente 75% de l'Aller Retour. Mais bon c'est comme cela chez nous, il y a une règle globale et nous sommes tenus de la suivre à la lettre... c'est aussi çà la vie en Allemagne ou en Autriche :-). Cela vise à ne pas créer "d'injustices" (c'est le mot en allemand), pour que les staffs qui voyagent beaucoup ne soient pas trop avantagés vis à vis des autres....
Globalement, notre politique voyage est très rigide, et comme je bénéficie d'environ 150.000 miles par an entre les hotels et l'avion (70 % sur Star Alliance, 30% sur Sky Team), je ne vais pas pleurer si on me demande de les utiliser pour le retour...
Entre nous, et juste entre nous, il est globalement mal perçu d’avoir à demander chez nous ce type de derogation (surtout quand on est expat', moins de 30 ans et qu'on parle en hochdeutsch et pas en autrichien  ), surtout que cela doit être validé par notre Finanz & H.R. Manager, et je souhaite plus me faire remarquer par mes performances professionnelles que par mes demandes de dérogation J
Yop, ist es jetzt Zeit für mich eine schöne Wienerschnitzel zum essen. Viel Spass für alles ! | | | À: Tyrolien · 1 février 2007 à 15:57 Re: Air Canada, Air France ou Air Transat pour le Canada? Message 9 de 9 · 8 825 affichages · Partager Hormis les considérations logistiques de ton billet, je te conseille de louer une voiture pour traverser les rocheuses : je l'ai fait de Calgary jusqu'à Vancouver (en y ajoutant l' ile de Vancouver) et cela vaut vraiment la peine.
Yop, ist es jetzt Zeit für mich eine schöne Wienerschnitzel zum essen. Viel Spass für alles !
Du kannst auch ein Gulasch mit Knödel haben.  Ich mag viel Apfelstrudel auch essen. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |