Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Sanjay92 · 6 mai 2011 à 19:29 51 messages · 12 participants · 9 668 affichages | | | | 6 mai 2011 à 19:29 Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 883 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est ici que je dois poster mon message.
Donc voila, je compte partir pour le canada très prochainement et j'hésite entre deux compagnies aériennes qui desservent ce pays.
1) Air transat avec environ 1200€ pour 2 adultes et 1 enfant, et le type d'appareil apparemment serai un A330
2) Air France avec 499€ le billet pour nous 3 pour Montréal avec le privilège de voyager à bord du nouvel Airbus A380-800.
Ma question est de savoir est ce que ça en vaut la peine de voyager avec Air Transat ou Air France?
Qu'en est t-il au niveau confort, service, personnel au niveau des deux compagnies.
Je me pose la question car 300€ de différence ce n'est pas vraiment négligeable.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Sanjay92 · 6 mai 2011 à 20:42 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 6 847 affichages · Partager Bonsoir,
Au niveau des avions, l'A330 et l'A380 sont deux agréables avions. Le 1er est configuré en 2-4-2 si c'est un A330-300 ou en 3-3-3 si c'est un A330-200. Tous ça correspond à la disposition des sièges. J'ai une préférence pour la 1 ere configuration qui fait moins boite à sardines.
l' A380 est aussi bien, 3-4-3 au pont inférieur et 2-4-2 au pont supérieur (pas beaucoup de sièges disponible). Même si l'Airbus A380 transporte beaucoup de passagers, on ne se sent pas coincé, il y a pas mal d'espaces.
Niveau qualité général, Air France est quand même meilleure, niveau repas, assistance, divertissement à bord... Chez Air France tu as des TV personnelles, tandis que chez Air Transat, ce sont des écrans collectifs.
300 euros est quand même une belle somme effectivement... mais la qualité sera quand même + présente chez AF, après c'est à toi de voir...
Sinon comme autre compagnie au départ de la France tu as Air Canada qui est pas trop mal non plus... | | | À: Kilmarnock · 6 mai 2011 à 20:55 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 6 827 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Oui j'ai jeté un coup d’œil sur Air Canada mais les tarifs restent relativement cher.
Étant un passionné d'aviation, j'ai bien envie de prendre l'A380 car je me dis c'est pas tous les jours, mais juste je me pose la question si ça en vaut la peine de mettre 300euros en plus.
De plus Chez AT les réservations des places sont payantes, pas d'écrans individuelles, apparemment la nourriture laisse à désirer enfin,...
Chez AF on a le choix des menus, des places, écrans individuelles,....
Enfin je ne sais pas quoi faire.... | | | À: Sanjay92 · 6 mai 2011 à 21:08 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 6 823 affichages · Partager Si cela ne te déranges pas de payer 300 euros, je pense qu'AF est une bonne alternative. Mais c'est vrai que l’écart est quand même conséquent... Disons que les 300 euros correspondent à l’écart de confort des sièges, nourritures, TV... | | | À: Kilmarnock · 6 mai 2011 à 21:55 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 6 810 affichages · Partager Disons que les 300 euros correspondent à l’écart de confort des sièges, nourritures, TV...
Ouais voila c'est ce que je me dit.
Puis autre question qui va peut être, être déterminant pour moi. En terme de budget combien il faut pour séjourner un peu plus de deux semaines au Canada sachant que je serai nourri et hébergé chez ma famille.
Cordialement, | | | À: Sanjay92 · 6 mai 2011 à 22:01 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 6 809 affichages · Partager ça en revanche je ne peux pas te répondre, je vais laissez les autres forumeurs prendre le relais  Il y a pas mal de Canadiens/Québequois ou de français qui vivent au Canada sur le forum, ils pourront surement t'aider... | | | À: Kilmarnock · 6 mai 2011 à 22:43 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 6 803 affichages · Partager Merci beaucoup en tout cas à toi Kilmarnock!!
Juste comme ça t'aurai pris quoi comme compagnie aérienne toi? | | | À: Sanjay92 · 7 mai 2011 à 4:05 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 6 786 affichages · Partager J'ai pris Air Transat et Air France plusieurs fois. Oui, la nourriture est plus mangeable avec Air France, mais bon... Pour quelques heures, si Air Transat est moins cher, je n'hésite même pas. | | | À: Sanjay92 · 7 mai 2011 à 10:10 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 6 773 affichages · Partager Ça coûte un peu moins cher de vivre au Canada qu'en France, donc combien est ton budget de tous les jours, en France ? Ce seras un bon indice. | | | À: Sanjay92 · 7 mai 2011 à 11:06 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 6 758 affichages · Partager Juste comme ça t'aurai pris quoi comme compagnie aérienne toi?
Air Transat parce que j'ai du mal à voyager à cause de mon budget, ça fait qu'a chaque fois je prend le moins cher, même si la qualité est moins bonne... | | | À: Sanjay92 · 7 mai 2011 à 15:20 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 6 604 affichages · Partager Bonjour,
Il est très difficile de répondre à votre question, puisque je n'ai absolument aucune idée de vos intentions. Voulez-vous faire des sorties culturelles, avec bouffes dans ceratins restaurants haut de gamme, pour récompenser vos hôtes, des visites historiques? Vu vos possibilités de bénéficier du gîte et de couvert à titre gracieux, vous pourrez avoir plus de budget pour le autres activités. Quoiqu'on en dise, quoiqu'en pense, et tout en respectant l'opinion contraire, je voyagerais avec Air Transat, moins huppé qu'Air France, mais 300E= 450$, donc une somme importante à votre disposition. Bonne visite chez-nous! | | | À: Meav · 7 mai 2011 à 15:30 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager C'est pour ça que je luis dit de se fier au coût de la vie chez lui. Qu'il regarde les activitées, restos etc qu'il ferais chez lui, ici ce seras un peu moins cher. C'est pas difficile a calculer.
Pour Air Transat, je suis tout a fait de ton avis | | | À: Stratele52 · 7 mai 2011 à 23:03 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 6 557 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Alors moi ces deux semaines, je veux juste voir l'essentiel, pas de restos haut de gamme, juste les choses à voir absolument au Canada, comme les chutes du Niagara CN Tower,...
D'ailleurs pouvez vous me dire ce qu'il a a visiter là bas? enfin ce qui est à voir absolument?
Merci pour vos réponses. :) | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 2:35 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 6 535 affichages · Partager J ai voyagée plusieurs avec Air Transat et Air France Air Transat c est correct pour des vols courts vers les caraibes pour l Europe je préfère de beaucoup Air France avion plus spacieux, meilleurs choix de repas, ecrans perso, plus d espace réservation de sieges sans frais, plus de bagages sans frais donc 300e pour 3 personnes moi je trouve que ca vaut le prix
surtout pour le nouveau A 380..... | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 2:49 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 6 533 affichages · Partager Les chutes Niagara, le CN Tower, c'est bien. Mais il y a également le Vieux- Montréal, la ville de Québec, les grandes régions de Charlevoix, de la Gaspésie... C'est très grand le Canada. Planifier bien votre voyage pour ne pas passer la plus grande partie de votre temps à faire de la route. Bon voyage en Canada. | | | À: Meav · 8 mai 2011 à 14:34 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 6 477 affichages · Partager Bonjour,
Donc, j'ai réservé les billets sur Air France, sur l'A380 A/R. Je suis un peu anxieux car depuis le crash de l'AF447, j'ai une peur bleue à l'idée de traverser l'Atlantique, enfin bref... j'espère qu'on arrivera à destination sans problèmes et en entier.
Oui pour l'instant j'ai pas tellement planifié mon séjour, est ce que tout ce qu'il y a a voir c'est assez concentré ou y'a pas mal de route à faire?
Vous avez jamais eu de secousses en traversant l'Atlantique (turbulence,....)
CDT, | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 14:54 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 6 473 affichages · Partager Jamais eu de turbulences sur l'Atlantique en fesant le trajet Europe/ Amerique du Nord et vice versa, mais il peut très bien y en avoir... C'est plutôt au large de l' Amerique du Sud qu'il y a beaucoup de turbulences...
Ne t'inquiète pas, si le vol Rio- Paris a été perdu de vue par les radars, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de radar vers l' Amérique du sud sur L'Atlantique... Sur l'Atlantique nord entre L' amerique du Nord et l'Europe il y en a, donc la tragédie du vol Rio- Paris ne se refera pas chez toi à 99%. | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 15:31 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 6 466 affichages · Partager La peur de l'avion ça ne se maîtrise pas facilement mais ce n'est pas réel, le danger. C'est beaucoup beaucoup plus dangereux en voiture. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2011 à 19:18 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 6 450 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos messages.
C'est pas une peur atroce au point de me rendre malade mais bon juste un peu anxieux. Je suis un passionné d'aviation, beaucoup d'heures de simulation sur Flight Simulator pour ceux qui connaissent lol. On m'a dit aussi c'est parce que on est pas aux commandes de l'avion contrairement aux voitures e on se sent pas en confiance mais bon Étrange mais j'ai toujours voulu être un pilote de ligne... enfin bref juste une parenthèse LOL.
PAr contre avez vous des sites à me conseiller, à voir absolument quoi :)
Merci pour vos réponses. | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 19:20 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 6 448 affichages · Partager Ah oui aussi j'ai oublier de l'indiquer. J'ai grosso modo 1000CAD, en ce qui concerne les dépenses. on est moi, ma femme et ma fille de deux, c'est assez vous croyez? Sachant que je reste deux semaines, nourri et logé.
Cdt, | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |