Bonjour/soir
Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit avec tes billets AC. Air Canada est une grande compagnie aérienne, membre de Star Alliance, ce n'est pas une petite boite low cost qui tourne avec une dizaine de 737 au niveau régional. Lorsque Sterling, compagnie low cost scandinave (danoise, si mes souvenirs sont bons) a fait faillite, les clients qui avaient des billets en ont été pour leur frais, mais Air Canada, de par sa taille, n'est pas comparable à Sterling. S'ils font faillite, 25000 personnes se retrouvent au chômage, et plus encore en comptant les personnels d'aéroports canadiens dont le travail est en majeure partie généré par l'activité d'AC. Il y a fort à parier que le gouvernement canadien ne laissera pas une liquidation judiciaire se produire.
Après le 11 septembre, un grand nombre de majors américaines se sont placées sous la protection de la loi sur les faillites, et leurs clients n'ont pas perdu leurs billets pour autant...
Pour ce qui est d'AA, ils n'ont pas, à ma connaissance, de problèmes aussi sérieux qu'AC pour le moment. Enfin, à ta place, je ne changerai pas mon billet.
A tantôt!