Salut,
j'ai habité le
Yukon pendant 3 mois de octobre à janvier, il y a qq années. La neige est tombé dès mon arrivé, 20e octobre. mais l'hiver de ce territoire n'est pas comparable à celui du
Québec, plus sec et moins enneigé, quoiqu'il y ait beaucoup de sommet éternel. l'étendue, de la forêt puis de la toundra, m'a ébloui. à la vue de meute de loups, de troupeaux de cervidés, j'ai pu apprécier une faune bien particulière.
Whitehorse est une ville fort active, j, en ai été surpris plusieurs fois, Octoberfest, Artic Winter Games... j'ai rencontré des jeunes sympas (de mon âge en fait) parlant assez bien le français pour qq uns. il y a une grande communauté francophone au
Yukon. La ville possède une ambiance agréable, on y voit de nombreux inuits qui vivent en ville.

p.s. j, ai grimpé le sommet le plus près de la capitale, Grey Mountain, un certain 24 décembre.. anecdote :P ah oui,
Whitehorse est bizarrement infecté de corbeaux !
La route jusqu'à
Dawson city est hasardeuse, mais pour affronter ces longues heures de routes, arrêtez-vous che le gars qui vend de grosse brioche, il a un avion sur son terrain, des cochons, une grosse barbe... menoum
Dawson city l'hiver c'est presque mort, population de 600, en été 2 000, notez la différence.

Mais avec ces vieux trottoirs de bois et ses batisses far-westiennes, j'ai adoré la ville où la fameuse ruée vers l'or arriva en 1898. * la fds qui j'y suis allé, il a fait -45 degré

photo disponible