Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver, avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe. Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin, et que notre vol retour décolle à 16h10, nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport. * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée, qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown, avant de rejoindre l'aéroport ?
* la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ?
Bonjour,
Le skytrain est très bien et très pratique. Quand nous l'avons pris (au départ de l'aéroport) il n'y avait que peu de monde mais la fréquentation dépend peut-être de l'heure.
Partons en croisiere sur le costa atlantica du 27 mars au 3 avril de fort lauderdale (premiere croisiere!), nous avons acheté le vol avec westjet au départ de montréal...Départ le 27 mars a 1150am arrivé a fort lauderdale a 15h00pm...le départ de la...
Nataly03 · 8 février 2018 à 19:10 · 8 participants · 4 432 affichages
Je commence à regarder pour une croisière en Alaska Un certain nombres partent ou arrivent à seward ou whitthier (en fonction des compagnie) mais du coup comment revenir à la "civilisation" donc vancouver ou seattle. Je me doute bien qu'il y a des transferts...
Je voulais des infos sur l'arrivée d'une croisière à Miami. J'ai réservé une croisière sur le Carnival Valor. Nous arrivons à priori le matin à Miami. Vers quelle heure exactement? Combien de temps faut-il pour débarquer? Combien de temps pour arriver...
Je part pour une première croisière en janvier 2010. Une question me tracasse, Je prend l'avion à 8:30 à Dorval pour un arriver à Orlando à 12:05, je part de Cap Canaveral à 16:00. D'après vous est-ce trop serré? Mon agent de voyage dit que non mais moi...
Ou arrive exactement le QM 2? Comment gagner le centre de Manhattan sans dépenser une fortune? J'ai vu sur les blogs des prix élevés pour un taxi réservé depuis le bureau de bord... Ou même pour un transfert en bus. Y a-t-il des taxis jaunes à la sortie...