Ne vous inquièté pas pour le traversier. C'est maximum 1h30. Et si vous ne voulez pas perdre de temps, la réservation est CONSEILLÉ.
Je ne connais pas du tout île hornby.
Pour ce qui est de l'ïle de
Vancouver et bien le
West Coast trail
est un attrait de la renommée internationnal. La proximité constante de la mer en fait un sentier unique au
Canada. Parcontre ce n'est pas considéré comme un sentier pédesetre des plus facile, mais cela dépend de la température. La qualité des infrastructures; ponts suspendus, trottoirs de bois, escalier aides considérablement le randonneur. Mais bon avec de jeunes enfants... c'est à vous de voir.
Sinon je vous conseille
Tofino, Ucluclet, petits village sur le bord de la mer. Randonnée sur les nombreuses plages. Ce sont vraiment des endroits charmants.
Vous pourriez aussi passer par le parc provincial MacMillan à Cathedral Grove. Rainforest et certains des plus gros arbres mesure 75m (250 pieds) de haut et ils ont une circonférence de 9 m (29 pieds). Et des sentiers permettent de visiter cette fantastique forêt.
Pour le camping il y en a sûrement mais je ne peux pas vous en conseiller... je n'en connais pas. Mais j'attends vos recommendations (moi qui a aussi de jeunes enfants).
Bonne préparation!