salut pascal,
je reviens justement d'un été en
alberta, plus particulierement à
Jasper (près de Baff).
Dépendemment de la ville où tu veux te rendre, il te sera très facil de te trouver un emploi, surtout dans les villes touristiques de
Banff et
Jasper. J'y suis allée pendant un mois et bien que je pouvais me débrouiller en anglais, je me suis vraiment améliorée. J'étais caissière dans une boutique et je gagnais 10$ de l'heure, ce qui est un salaire normal là-bas. Bien entendu, il est possible de travailler pour les parcs
canada,
www.pc.gc.ca/index_f.asp
où la salaire peut aller jusqu'à 15$ de l'heure! Il y a aussi les hotels et les restaurants qui sont toujours à la recherche d'employés et offrant un très bon salaire! Mais pour les hotels, de nombreux québécois et francais s'y retrouvent et tu n'apprendras pas vraiment l'anglais.
Il ne t'est pas vraiment nécessaire de te trouver un emploi avant de partir, car lors de la période estivale, tu n'as qu'à te promener dans la rue pour trouver des magasins ou autres endroits qui cherchent des employés.
En ce qui concerne le lieu ou te loger, tu pourrais habiter dans des Staff accomodations, mais ce n'est pas fournis par tous les employeurs, il te faudra te renseigner sur le sujet!
en espérant t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésitent pas, j'y retourne l'été prochain