SnoWhite · 20 février 2007 à 23:00 24 messages · 5 participants · 5 601 affichages | | | | 20 février 2007 à 23:00 Apprendre l'anglais à Vancouver ou à Sydney? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Salut ^^, l'année prochaine je désire apprendre l'anglais dans un autre pays pour une durée de 24mois environs. Après avoir saigné mon banquier et plaquer le peu que j'ai pu construire depuis que je suis un ''adulte'' (bah mince rien du tout en fait lol), j'ai fais quelques recherche sur les villes qu'ils me plairaient, et mon choix c'est porté sur Vancouver & Sydney. D'un coté l'air frais, les montagnes, la soit disante ville la plus agréable du monde, ou le Soleil 360jours par an, la plage a n'importe kel heure ahhh je me sens partagé. Pour etre honnete je suis a 60% 40% en faveur de Vancouver.
Si je pars c'est pour changer ma vie, j'ai vraiment besoin d'air, autre que des perfs académique, je cherche une population jeune vivantes qu'il faut pas aller chercher dans les bar reculés. Enfin je doute avoir se probleme avec ces ville.
J'ai donc besoin de votre avi, de vos connaissance sur l'endroit, habitant correspondant voyageur, ou total inconnu lol votre avi sur ces villes et pays m'interressent plus que tout, partagez avec moi vos idées sur la question svp ^^Merci bp !!! | | | la soit disante ville la plus agréable du monde, ou le Soleil 360jours par an, la plage a n'importe kel heure
C'est Vancouver?... selon mon expérience personnelle ta description romanesque n'a rien à voir avec Sydney. | | | C'est l'idee que je m'en fais, c'est bien sa mon problème je n'ai pas vraiment de connaissance de ces lieux mis a part les quelques photos vidéos que j'ai vu. Si tu pouvais m'aider a y voir plus clair je suis toutee oui ^^. | | | Salut Snowhite,
je vais essayer de t'eclairer un peu vu que j'en reviens de Vancouver (Mai a mi-Decembre 2006 et que j'ai passe plus de 3 mois a Sydney, il y a presque 2 ans deja !)
Les 2 villes ont beaucoup de similarites mais sont totalement differentes:
Le climat : il fait beaucoup plus beau et plus chaud a Sydney. Les precipitation a Vancouver sont equivalentes a celle de la Normandie. Donc evite Vancouver entre Octobre et Mars pour ne pas etre trempee jusqu'au os. Il est vrai que les differents sondage donne Vancouver comme etant une des villes les plus agreables a vivre, mais cela fait partie d'un tout !
La geographie : ces 2 villes sont des ports bordees quasiment par le Pacifique. Sydney est dans une baie donc protegee, Vancouver est-elle aussi protegee par l'Ile de Vancouver (aussi grande que le Royaume-Uni). Pour ma part, je prefere la baie de Sydney, le Harbour Bridge et l'Opera House a l'embouchure de la Fraser river et de l'Indian Arm de Vancouver malgre la vue sur les montagnes splendides que n'a pas Sydney (question de gout) ;-) Ces 2 villes sont similaires au niveau architecture (buildings en acier et en verre) et de part leur physionomie (blocs et longues avenues). Pourtant, Vancouver se demarque par le Stanley Park, le deuxieme plus grand parc du Monde apres Central Park (Parc intra-ville j'entends). Magnifique. Sydney possede aussi de tres grand parcs mais ils sont aux abords du Downtown !
Les plages : grand sujet de polemique. Comment comparer Bondi Beach, Coogee Beach ou Manly Beach de la banlieue de Sydney a Jericho Beach ou English Bay de Vancouver ? Impossible. Les plages de Sydney sont de vrais bijoux pour Surfer, Sable fin et soleil. Celles de Vancouver, coucher de soleil et promenade.
Pour le reste, c'est tres subjectif mais j'ai prefere la mentalite et la facon de vivre a Sydney qu'a Vancouver meme si ces 2 contrees sont tres anglo-saxonnes.
Ce qui est important, c'est que tu partes a l'etranger perfectionner ton Anglais et rencontrer plein de monde : profite un max.
Tres important aussi : n'oublie pas de preparer ton retour des maintenant (crois en mon experience), cela te rendra le retour en France moins difficile.
Take care et comme disent les Australiens : "No worries, Mate ! Should be right".
Yannick | | | Par plus beau et chaud a Sydney, tu entends par la 45 degrés a l'ombre, ou plus raisonable. Pour les montagnes sa ira j'habite en savoie alors la neige me manquera pas beaucoup lol. Et aussi qu'est ce que tu entends par la mentalité de vivre de Sydney ? En quoi est elle différente de Vancouver (si tu peux préciser bien entendu lol). J'adore par dessus tout les grandes villes fleuries, sa a pas l'air comme sa mais pour moi, des platanes planté tout les 20metre sur un trotoir sa fait le charme de la ville, parcs, espaces verts etc. C'est pour cela que j'ai une preférence pour Vancouver, mais pour tout dire je ne connais pas suffisament Sydney pour en juger donc si tu peux m'indiquer !
Mais merci bp et d'avance pour ta réponse, grace a toi je suis encore plus indéci qu'avant XD | | | Hey! mais voilà un (une?) savoyard(e) qui veut partir en australie, peut-être...? same here, mate! :-) savoyarde et décidée à partir l'année prochaine pour un an au moins en Australie avec un copain.....mais pas à Sydney, par contre...plutôt sur Brisbane, je pense....c'est même pratiquement sûr...mais on compte bien aller sur Sydney quand même pendant l'année, parce que cette ville m'a l'air absolument prenante....bref, qui sait, si ton choix doit se porter sur cette ville, peut-être nous croiserons-nous? :-) | | | ylecarre --> quand tu dis 'préparer ton retour', tu entends quoi? ça m'intéresse beaucoup, ça... | | | Ya des chances ^^ Je pense que sa fera du bien de voir des Fan de diots, Pourquoi Brisbane au fait ??? | | | Bonjour
Enfin, en dernière analyse, c'est une question de préférences. Qu'est-ce que tu privilégies personnellement? Le soleil et les plages - donc, c'est Sydney sinon c'est Vancouver. N'oublie pas qu'à Sydney il fait froid en hiver - ce n'est pas l'été toute l'année.  D'ailleur, attention au coût de la vie! Sydney est la ville la plus chère en Australie. Je ne peux pas commenter Vancouver. En Australie, pour trouver l'air pur et les montagnes que tu recherches dans une seule ville, il faut considérer la jolie ville de Hobart www.tasmaniasouth.com/hobart/index.html
Bon courage | | | ben en fait Sydney nous tentait bien aussi, mais la vie là-bas étant carrément chère, on s'est dit que mieux valait taper dans une ville un peu plus...accessible, surtout sachant qu'on y va par nos propres moyens, donc bon, même si on compte bien bosser toute l'année de-ci de-là, on voudrait pouvoir avoir la possibilité de faire des trucs à côté, de visiter un peu le coin, voire d'autres coins d' Australie, et peut-être même de suivre deux-trois cours à la fac....
voilà voilà....et sinon, pas de pb, faudrait qu'on s'échange nos adresses email un de ces quatre, comme ça une fois là-bas, on pourrait se voir....histoire de s'échanger expériences et bons tuyaux :-) | | | À: Baujue · 21 février 2007 à 21:22 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver ou à Sydney? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Des que je suis sur que je partirai a sydney (et sa l'est pas loin de la lol 50/50 avec Vancouver), je te donne mes coordonée ^^. C'est trop dur de me décider, apparament il pleut pas tant que sa a Vancouver (autant que chez moi, (trouver sur un site météo), et sydney bah c'est magnifique, plongée, surf j'ai toujours voulu essayer.
Ya aussi un probleme de plus dans mon histoire, je pars avec un organisme (c'est le seul que je connaisse (si qu'un a des infos dessus ou en connai d'autre je suis toute oui), le truc de Sydney, c'est qu'il propose uniquement des cours intensif (soi 32cours de 40min par semaine (soit 4, 2h d'anglais par jour), Quant a Vancouver j'ai le choix avec un programme plus 'light' (3, 4h d'anglais par jour). Je suis pas tres scolaire, les cours c bien mais sortir parler avec le peuple c'est mieu (4h dans une salle pour moi c'est tres dur peu importe le cours lol), Ensuite ya aussi une question de tarif, apres une étude rapide du budget, je me suis rendu compte qu'il me faudrai débourser 2500euros de plus pour Sydney sur 24mois que pour vancouver (et sa c uniquement les 'Obligations' (Logement bouffe cours...).
c'est pour cela que je veux vraiment etre sur de mon choix ^^ (apres 4 annee de job extrascolaire a bosser comme un forcené pour avoir un compte banquaire bien garni, j'aimerai eviter les dépense innutile ^^) | | | Ya aussi un probleme de plus dans mon histoire, je pars avec un organisme
Bonjour, Je limite mes commentaires à Sydney. Je ne crois pas qu'il est forcément nécessaire de partir avec un organisme. En Australie il y a beaucoup d'écoles ESL et beaucoup d'entre eux proposent des formules Anglais+Emplois. Voilà le site d'une école à Sydney www.uec.edu.au/...rses/englishpluswork ; concernant la qualité et la réputation, je n'ai pas de notion mais tu peux tout de même comparer cette formule avec celle de l'organisme que tu as mentionné. Je ne crois pas que tu a t'inquiéter à cause du boulot, le taux de chômage est très bas et effectivement; il y a une pénurie de travailleurs dans plusieurs secteurs. | | | Je suis d'accord avec chaucer, j'allais d'ailleurs te répondre la même chose : es-tu sûr de vouloir partir avec un organisme? tu sais, tu pourrais très bien y arriver tout seul....et si comme tu dis tu préfères amplement parler avec les gens de là-bas plutôt que de te taper je-ne-sais-pas-combien d'heures de cours, alors je te conseille de partir par tes propres moyens....dans un premier temps, je pense que tu débourseras moins, et puis sans 'l'encadrement' d'un organisme je pense que tu aurais tout de suite plus facilement accès aux gens qui t'entourent, sur le terrain....beaucoup de voyageurs solitaires le disent : quand on doit se démerder seul, qu'on n'a personne 'avec' nous, les gens viennent beaucoup plus facilement et rapidement faire connaissance, et nous aider....
enfin, après c'est à toi de voir...parce que c'est sûr que si c'est ton premier grand voyage, et seul de surcroît, il est compréhensible que tu ne te sentes pas de tenter tout de suite le grand saut...et que tu préfères prendre un organisme. | | | À: Baujue · 22 février 2007 à 12:48 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver ou à Sydney? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager L'avantage de l'organisme, c'est que j'ai acces a des cours certes, (je doute que je puisse parler anglais si je ne sais pas conjuger un verbe au futur) mais le logement (appartement plutot bien foutu au coeur des ville) est disponible, des réduction sur toute les activité qu'il propose, Apres j'ai 3h de cours par jour, donc de 9 a 12h ensuite je suis libre. Je pense qu'il y a comme meme plus de point positif que négatif. | | | très vrai, certains organismes sont pas mal de ce côté-là, mais bon, en même temps, tu restes 'encadré' et tu sais que rien ne peut t'arriver de grave, disons plutôt que tu sais que l'organisme veillera au grain.....si je te propose de partir seul, c'est juste parce que je pense que, même si c'est plus 'risqué' de partir par toi-même, dans le sens où il faut que tu te prennes en main, c'est justement parce que je pense qu'il peut être sympa et ma foi fort utile d'apprendre à se débrouiller tout seul, le plus tôt possible....si tu y arrives 'tout seul', loin de chez toi, alors tout est gagné....
mais toutefois, certes, les organismes peuvent bien souvent proposer des 'avantages' fort sympathiques.....
fais comme bon te semble.... | | | Ca y est le post est reparti de plus belle.
Que de questions.
Je ne peux pas decider pour toi entre Vancouver et Sydney. Je connais les 2 villes donc j'ai mon point de vue mais quelqu'un les connaissant peut aussi avoir un point de vue totalement contraire.
Tu as acces aux donnes climatiques des 2 villes via le net et tu peux te faire ton opinion. Je n'ai pas passe l'ete a Sydney, mais il peut y faire tres chaud. J'ai quitte Vancouver sous 20 centimetres de neige donc il peut y faire frais aussi et neiger meme si cela est rare.
La seule chose que je trouve positive, c'est que tu partes a l'etranger ameliorer ton Anglais alors un bon conseil : essaye de partir seule ou dans un groupe sans francophones. J'ai passe un an en Australie seul (quand je dis seul, cela veut dire sans rester avec des Frenchies plus de qq jours et j'en ai rencontre un paquet) et j'ai plus qu'appris l'Australien. Les cours c'est bien mais rien ne vaut la demerde dans un pays comme l'Oz ou le Canada. C'est un autre monde. Les gens sont accueillants, aimables, avenants et ta securite est tres bonne compare a d'autres villes de tailles identiques. Bien sur, il y a des quartiers plus chaud que d'autres, mais il en faut pour tous les gouts (et toutes les couleurs).
Je vois que tu preferes partir avec un organisme. Je ne te connais pas bien mais je suis sur que tu peux y aller seule et ainsi profiter de l'aventure au maximum. C'est sur que si tu peux valider un diplome d'anglais reconnu mondialement sur place (pas le TOEFL ni le TOEIC), c'est le top. Attention les etudes sont hors de prix sur place.
L'autre hic, c'est l'argent et donc le boulot. Si ton anglais est plus qu'approximatif, cela limite les postes : restauration, hotellerie et manutention. Mais bon, l'aventure n'a pas de prix !
Take it easy ! | | | À: Baujue · 22 février 2007 à 17:07 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver ou à Sydney? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Salut Baujue,
a priori, tu aimes les citations :
"Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait." de Nicolas Bouvier – L’usage du monde.
Pour ne pas etre trop 'defait' de son voyage, il faut se preparer au retour en France.
Ou aller ? Que faire ? Anticiper les diverses demarche a effectuer ! Reprendre une vie de sedentaire avec ses contraintes le plus rapidement possible sans laisser trainer la nostalgie du voyage termine.
A mon retour d' Australie, je n'existait plus pour l'administration Francaise, ce qui en soit ne m'inquietait pas. Mais bon...
Je viens de lire que le premier ministre compte prendre en charge les Francais revenant de l'etranger car aucunes structures n'existent et notre profil ne 'rentre plus dans les cases'. De plus, nous sommes de plus en plus nombreux a sortir de nos frontieres.
Il faut etre conscient de toutes ces demarches et les anticiper le plus possible pour que la periode de readaptation se passe le mieux possible. On ne peut empecher la nostalgie et les coup de blues surtout quand l'on revient d'un pays aux saisons inversees et au mode de vie et a la mentalite tres differente a celle des Francais. | | | merci pour cette citation fort juste et qui m'a en effet bien plu! :-)
merci plus généralement pour la réponse....mais dis-moi, j'aimerais en savoir un peu plus : quand tu dis qu'on 'n'existe plus' pour ainsi dire au retour en France, pour l'Etat du moins, alors que faire? quelles sont les choses à faire, où s'adresser pour leur faire comprendre que, justement, on est tjs là, et prêt à reprendre une vie française?s est-ce que ce genre 'd'oubli' de la part de l'Etat (ou de l'administration) peut poser un problème pour trouver un emploi à son retour? | | | À: Baujue · 22 février 2007 à 21:55 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver ou à Sydney? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Ceci confirme mon hésitation a aller apprendre l'anglais à Vancouver. Je veux partir pour apprendre l'anglais dans une école et ensuite travailler pour parfaire ce que je vais apprendre. Je veux partir en septembre pour revenir vers mars. Tandis que l' Australie en Septembre, c'est le printemps...
Quelqu'un mentionne que la température entre octobre et mars est à se faire tremper. Que veux-tu faire dans un endroit avec la pluie? Même pour te déplacer, c'est limité. J'ai trouvé ce site pour savoir la température www.levoyageur.net/meteo.php
Je suis partie à Hawaii (3 semaines) avec une agence de voyage qui m'a tout organisé, l'école, famille, bouffe... Je vais m'organiser moi-même, et je prévois un autre voyage et partir pour plus longtemps, je vais m'inscrire dans une école, qui vont me trouver une famille, bouffe pendant quelques mois et après je vais travailler.
Mon hésitation, quel est le cout de la vie en Australie? Suis-je mieux d'aller à Perth, Noosa, Brisbane ou à Sidney? Plus haut, quelqu'un disait que Sidney était plus cher?
Y a-t-il un service d'autobus toujours accessible avec des stations? Comment peut-on voyager économiquement dans le pays d' Australie? | | | J'ai discuter avec pas mal de monde et j'ai chercher sur d'autre forum, apparament, Sydney me conviendrai mieu, tant nivo climat, que style de vie. C'est pas dénué de végétation, et sa a pas l'air d'etre le Bronx.
En supposant que je parte 'seul', Y a t'il des écoles sur place pour me perfectionner en anglais (je tiens vraiment a prendre des cours, au départ), Pour mon voyage avec mon organisme, j'avai prévu une envloppe de 13000euros l'annee (ou tout est compris, Food logement cours visite loisir...) Aurais je assez si je loue un appart, me procure ma nouriture seul, etc. Pour pour ceux qui y sont aller et qui confirme que la vie y es cher | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |