BzhNol56 · 23 juin 2012 à 11:46 · Une photo 21 messages · 4 participants · 4 664 affichages | | | | 23 juin 2012 à 11:46 Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Bonjour  ,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête  , depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada ( Vancouver) ou l' Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l' Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l' Australie?
Merci d'avance | | | Les deux seront bien. Les deux offrent des WHV (visa travail-vacances) De septembre à mars, à Vancouver ce sera l'hiver, à Sydney (ou Melbourne ou Adélaïde ce sera l'été). Et les bêbêtes que tu pourrais craindre ne s'aventurent guère en ville. Il n'est pas sûr que culturellement pour une parisienne le dépaysement soit plus grand en Australie qu'à Vancouver. | | | À: Voyajou · 29 juin 2012 à 13:33 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Je te remercie de m'avoir répondu ! pour le VISA par exemple pour le Canada, je peux essayer de l'avoir en fin d'année ou pas ? même si c'est pour dans un an.... Vu que celui-ci a une durée de 12 mois, je pense que c'est lorsque j'entre dans le pays, que le VISA commence à se décompter non (pas lorsque je sais que je suis acceptée) ??!
Je pense que pour un premier grand voyage, je choisirai le Canada ! et par la suite l' Australie aussi, à faire, sûre & certaine mais pas toute de suite !! | | | Le VVT pour Canada, tu peux le faire jusqu'à tes 35 ans. Le VVT pour l' Australie, Nouvelle zélande ou ailleurs est jusqu'à tes 30 ans.
Mon avis, commence par l' Australie, finit par le Canada.
On m'a dit tellement de bien du Canada qui est difficile d'en partir, surtout pour un français, je suis pas sur que ce sera pareil de l' Australie. | | | Salut jeune bretonne,
Je n'ai plus vraiment l'age pour bénéficier des WHV ou des PVT (mais je me débrouille autrement pour voyager au Canada et en Australie ), tu devrais trouver des réponses, y compris aux questions... que tu ne te poses pas encore sur ces sites: www.whv-australie.com/ canada.pvtistes.net/
@ Renard
On m'a dit tellement de bien du Canada qui est difficile d'en partir, surtout pour un français, je suis pas sur que ce sera pareil de l' Australie.
Ceci est sans doute plus vrai pour ceux qui se rendent au Québec qu'en British Columbia. | | | À: Voyajou · 30 juin 2012 à 12:50 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager C'est vraiment dure de choisir pour moi, c'était le Canada (j'ai toujours voulu y aller) mais l' Australie sa a l'air tellement beau (un rêve inimaginable pour moi)! Moi je déteste les moustiques, et je sens que si je vais à Brisbane ou Sydney, il y en aura plein non? Y a trop de bêtes là-bas en Australie, j'irai sûrement, mais peut-être pour des vacances, plus Vancouver pour 6 mois...
D'un côté, l' Australie et les grandes plages  , ce qui me freine c'est les bêtes haha et je sais qu'il y en aura et pendant 6 mois voilà :/
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous les deux en tout cas, de votre aide =)
Je viens d'acheter l'Express, hors-série Juillet-Août 2012 sur le Canada, je commence à le lire, et c'est sur le Québec où on dirait que pour les Français, cela a l'air super mais moi je pense aller au Canada, aller à Vancouver. Donc soit Vancouver ou Sydney/ Brisbane !!!!!  
Merci Jean pour les liens !!
| | | Nolwenn, si cette question des moustiques est quasi-phobique, sache qu'à ta période de voyage ce sera l'été en Australie et il y aura des mosquitos. Et s'il n'y avait qu'eux! J'ai une photo sur une plage du nord (que je ne publierais pas  ) le dos entièrement couvert par plusieurs centaines d'une saloperie d'espèce de mouche qui mord. C'est très stimulant! Mieux vaut aller à Vancouver d'octobre à mars et aller en Australie pendant l'hiver austral. | | | À: Voyajou · 30 juin 2012 à 15:17 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Mon dieu, vraiment  ? Horrible !  Les moustiques m'adorent, dés qu'il y en a un quelque part, il est pour moi, je les déteste ainsi que leur bruit prés de mes oreilles, horrible, j'y arrive pas  ! Je pense Vancouver aussi ! Mais peut-être partir vers février, car sa sera l'hiver à cette époque-là.
L'hiver austral en Australie c'est quand ? & l'hiver doit être doux là-bas non ? | | | (ne te formalise pas de mon nouvel avatar, c'est une blague pour une autre discussion  )
Dans l'hémisphère sud les saisons sont strictement inversées par rapport à celles de l'hémisphère nord. L' Australie est immense et je parle là de l' Australie du sud. On dit du climat du sud-est de l' Australie qu'il est "méditerranéen" Au nord, les saisons sont moins marquées. | | | À: Voyajou · 30 juin 2012 à 15:32 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Pas de soucis pour l'avatar  !!
Ah d'accord je vois !! Merci de cette info' !! Mais tu as déjà été toi à Vancouver ? | | | À: BzhNol56 · 30 juin 2012 à 16:43 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Oui je suis passé à Vancouver en octobre 2009. Je n'aime guère les villes mais ma co-voyageuse a beaucoup aimé. Quelques lignes de mes notes:
Bien avant d’arriver à Vancouver, Loute Ravie (ma co) avait identifié deux quartiers à ne pas manquer; le premier au sud, ancienne zone d’entrepôts investie par les artistes, le second au nord, dans ce qui reste de la ville ancienne, infesté de galeristes et d’œuvres des aborigènes locaux, à savoir les Indiens.
Ours Etonné (ouam, donc) découvrait une forêt de buildings sur un confetti et s’entendait dire par une employée de fast food suintante qu’ici on se préoccupe de santé et qu’en conséquence il est illégal de fumer dans les bâtiments mais aussi à moins de quinze mètres de la porte desdits bâtiments.
L’exploration sous la pluie du seul camping de la ville, idéalement situé sous un échangeur autoroutier, rabattit les deux vers une tanière en dur du centre ville.
Vancouver est régulièrement en tête des villes où "il fait bon vivre" au monde. Elle vient d'être dépassée par... Melbourne en Australie: tu as bon goût toi! 
www.latribune.fr/...reable-au-monde.html | | | À: Voyajou · 30 juin 2012 à 16:51 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Très sympas tes notes !! Je les relirai sûrement avant d'y partir !!
Melbourne très belle aussi, c'est vrai !!
J'ai toujours de bons goûts voyons  !!!! | | | À: BzhNol56 · 30 juin 2012 à 17:10 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager J'ai toujours de bons goûts voyons  !!!!
Il ressort de ton avatar une ambiance qui rappelle l'affiche du film "Into the Wild": choix ou coincidence? Tu as aussi un petit air de Janis Joplin (prend le comme un compliment) avant qu'elle soit connue et n'abuse des bonnes choses. Si tu ne vois pas de qui je parle:
A Vancouver, tu seras entre San Francisco qui m'a vu bouleversé devant la maison de Janis et l' Alaska où Mc Candless est allé, bon gré mal gré, au bout de ses rêves. | | | À: Voyajou · 30 juin 2012 à 17:23 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Ah j'adore ce film  ! mais c'est une coïncidence, je ne l'ai pas fait exprès ! Je ne connais pas cette star, et je n'arrive pas à la trouver en photo en version Jeune ! parce que en 'âgée' je ne peux pas voir si j'ai un petit air  . Très gentil à toi en tout cas :)
Oh oui, San Franciso, j'aimerai tellement y aller aussi ! je le ferai je pense en même temps que Vancouver 
Enfin bon, je suis jeune, j'ai encore le temps de voyager :-)
Quelle est ton pays préféré à toi ? | | | À: BzhNol56 · 30 juin 2012 à 17:54 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Quelle est ton pays préféré à toi ? 
C'est pas un pays, c'est un continent! Et y a plein de bestioles de toutes tailles: c'est pas pour les petites filles  | | | À: BzhNol56 · 1 juillet 2012 à 10:28 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Je ne connais pas cette star, et je n'arrive pas à la trouver en photo en version Jeune ! parce que en 'âgée' je ne peux pas voir si j'ai un petit air  .
...
...
| | | À: Kola · 1 juillet 2012 à 10:38 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Juste les cheveux alors :p | | | À: BzhNol56 · 1 juillet 2012 à 10:56 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager ... et les lunettes ? 
(Tourne toi qu'on te voie, euh... de face !  ) | | | À: Kola · 7 juillet 2012 à 12:44 Re: Apprendre l'anglais et travailler: Canada ou Australie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Ahaha lisse ou bouclés, telle est la question :p Vous n'avez pas d'autres stars à qui je ressemble, que je connaisse  Merci à vous en tout cas :) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |