Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Boheme24 · 23 avril 2008 à 16:59 32 messages · 14 participants · 8 360 affichages | | | | 23 avril 2008 à 16:59 Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans les processus pour un mariage à cuba.
J'ai recu un document qui donne les étapes mais j'ai des questions.
Je dois avoir mon certificat original de naissance et de celibat.
Ensuite je dois envoye cela à ottawa (est-ce que je dois envoyer les documents traduits aussi pour les faire authentifier par ottawa)
Si cela est seulement les originaux a ottawa pour lauthentification. Je suis mieux de faire traduire tout dabord tous les documents et ensuite envoyer loriginal à ottawa. est-ce que cela est le ministere qui me le renvoit ou lenvoit au consulat.Donc lorsque jai les document authentifé je les envoie plsu ceux traduit au consulat?
merci de maider! | | | À: Boheme24 · 24 avril 2008 à 1:29 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Salut pourquoi ottawa car ceci peut se faire dans un consulat cubain. Je crois qu'il te faut ton acte de naissance, et ton acte de celibat ou de divorce les deux doivent être traduits en espagnol par un traducteur reconnu par l, ordre ensuite tu apportes tout cela à une representation cubaine. au prix de 160$ par page il t, attendre à payer 600 à 700$ cad pour cette demarche. A+ | | | À: Rochoa · 24 avril 2008 à 2:46 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Eh non Ricky... Depuis janvier, les documents que tu mentionnens doivent être authentifiés par le Ministère des affaires étrangères du Canada à Ottawa avant d'être amenés au consulat cubain...
Bohème, je crois, mais sans être certaine, que tu dois envoyer à Ottawa les originaux avec la traduction. Mme Diaz va pouvoir te confirmer le tout. Après, ils vont te les retourner à toi et tu dois aller les porter toi-même au consulat Cubain. Je ne crois pas que tu puissent les envoyer par la poste au consulat. | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2008 à 3:03 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Ah oui mais si tu es à montreal il faut envoyer le tout à Ottawa. Tu me diras combien cela t'as coûté quand tu auras fini de tout regler t car moi je voulais me marier en Haiti en décembre prochain plutôt qu'à Holguin pour éviter les coûts ridicules de traduire des papiers en espagnol. Car là c'est un pays francophone ne n'aurai pas à traduire quoique ce soit. A+ | | | À: Rochoa · 24 avril 2008 à 3:07 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 285 affichages · Partager Ah oui mais si tu es à montreal il faut envoyer le tout à Ottawa. Tu me diras combien cela t'as coûté quand tu auras fini de tout regler t car moi je voulais me marier en Haiti en décembre prochain plutôt qu'à Holguin pour éviter les coûts ridicules de traduire des papiers en espagnol. Car là c'est un pays francophone ne n'aurai pas à traduire quoique ce soit. A+
Euh... Je ne suis pas certaine de comprendre... Tu veux te marier en Haiti avec une Cubaine??? Question frais, l'avion Haiti- Cuba, ça ne doit pas être donné, sans parler d'obtenir le visa pour qu'elle se rende à Haiti... | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2008 à 3:12 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager salut oui mes parents sont haitiens et sont retournés en Haiti depuis 3 ans alors je ferai d'une pierre deux coups. aller les voir avec ma copine et me marier. Il faut pas oublier apres les papras ici il faut payer 1000$ cad pour te marier là bas sans oublier les si les ca que tu dois payer. A+ | | | À: Rochoa · 24 avril 2008 à 3:15 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 282 affichages · Partager Et ta copine a obtenu sa carta blanca pour Haiti ou vous espérer que cette obligations sera ablolie comme le veux les rumeurs? Désolée, je suis curieuse de nature... Je pose tout le temps pleins de questions, déformation professionnelle  | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2008 à 3:18 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager Salut, Je l'espère de tout coeur car le visa haitien n'est pas tres difficile à obtenir mais pour le canada c, est impossible alors je croise les droigts A+ | | | À: Boheme24 · 24 avril 2008 à 16:15 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager Salut, je te confirme le tout, lorsque tu sort de chez Mme Diaz, tu es prête à poster tes documents pour Ottawa. Il t'en coutera 120 $ chez le notaire et tu recevras les documents d' Ottawa dans les 15 jours suivants. Ensuite, tu te rends au consulat de Cuba à Montréal et ils vont éstampés tes documents et tu leur donnes un madat-poste de 480$. Tu repars avec le tout. Ensuite le notaire à Cuba va te charger 625 CUC pour célébrer ton mariage. La loi pour l'envoi des documents à Ottawa est passé en octobre 2007.
J'espère que ça peux t'aider.
a+ | | | À: Tetichica · 24 avril 2008 à 16:33 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Il t'en coutera 120 $ chez le notaire...
Le notaire? Juste pour préciser, tu veux dire qu'il en coûtera 120$ pour la traduction par Mme Diaz du certificat de naissance et pour qu'elle fasse le certificat de Célibat, ou alors la traduction du certificat de divorce.. Mme Diaz n'est pas notaire, elle est commissaire à l'assermentation et traductrice officielle. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours au services d'un notaire au Québec pour ce processus.
J'aime mieux le préciser tout de suite, car les gens sont facilement mêlés dans ce processus somme toute déjà assez complexe... | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2008 à 16:43 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager T'as raison Mme Diaz est commissaire à l'assermentation. Effectivement c'est 120 $ pour la traduction du certificat de naissance et la lettre de célibat.
a+ | | | À: Boheme24 · 24 avril 2008 à 17:48 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Belle erreur que tu vas faire la.. je sais pas tu as quel age mais pense bien que tu es reponsable de cet homme... pour un bout et qu'Il nbe fait surment pas ca car il taime à la folie....oui il taime car tu vas le sortir de son pays...
je peux pas croire quen 2008, il y a encore ce genre de mariage... ayoooye.... tu las vu combien de temps ???? ds ton hotel tout inclus ???? voyon donc, tu marierais jamais un homme de ton pays avant de bien le connaitre.... ca marche pas !!!!!! | | | À: Titefille22 · 26 avril 2008 à 4:28 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Oh boy......et tu dis habiter la ville du bonheur...imagine! voudrait pas voir ce que tu dirais si c'était pas le cas.........quel négativisme............pas parce que toi tu t'es fait avoir que ça veut dire que c'est tous des croches et des pas bons!!!!
Je comprend que le forum est un site d'échanges libres.......mais on s'entends-tu pour dire que le but des gens ici est d'avoir de l'information, de l'aide, du support....pas des conneries et de se faire taper sur la tête....je suis certaine que boheme, rochoa ont largement leur dose déjà!
Moi ce qui me revient pas c'est qu'en 2008 il y est encore des gens comme toi qui ose juger la situation des autres sans connaitre, sans savoir!!! Ca me dépasse........quelle discrimination! Quelle ignorance!
Quand on a rien de constructif à dire, rien qui puisse aider, diriger, supporter la personne qui fait des recherches....on se ferme et on passe à la prochaine discussion!
Et, si ça peut te rassurer, je ne suis ni mariée, ni divorcée d'un cubain ou dominicain ou tout autre personne de nationalité différente..........
Boheme et Rochoa, je vous soushaite sincèrement la meilleure des chances................ce que je vous aurais souhaité que vous vous mariés avec un québécois(e) ou tout autre nationalité! Le mariage est quelque chose de très sérieux et d'extraordinaire à la fois....ne vous laissez pas décourager par des gens avec de mauvaises intentions qui mélangent les histoires/légendes entendues ou leurs mauvaises expériences. J'ai été mariée avec un québécois pur laine qui ne s'est pas pour autant gênée de profiter de moi alors............allez-y avec votre coeur!
Le mariage n'est pas la garantie que tout va aller pour le mieux pour le restant de vos jours mais quoiqu'il arrive....dites-vous que au moins vous aurez eue cette période de bonheur dans vos vies respectives!
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets....pcq les gens qui sont remplis de remords le sont pcq qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie! | | | À: Carolyne31 · 26 avril 2008 à 20:43 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Ahahahaha !!!! vous croyez encore au père noel, c'est cute mais désolé... meme si je parrait porter es jugements.. ce nest pas le cas.. je trouve tout come toi qu le mariag est important et bla bla bla.. c jutement ! Tu ne te marie pas avec quelquun que tu connais a peine..... je ne chnge pas doppinion la desus, ya trop de femme qui se font dupper.. ce sont juste des belles cruches... ahahaha... je suis tellement une fille positif... c juste que je trouve ca PATHÉTIQUE, MARIER UN CUBAIN..UE VOUS CONNAISEZ A PEINE....HEY RÉVEILLEZ VOUS LES TARTES !!!
je vous souhaite plein dargent pour faire vivre vos hommes :) car si il ne parle pas la langue, non pas déducation... il ne touveront aucun emploi au Québec mise à pars au dépanneur du coin ;)
amour et joie !!! | | | À: Boheme24 · 26 avril 2008 à 20:54 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager salut, j'ai poser la meme question a mariella diaz une avocate qui traduit les documents, et oui tu dois envoyer les traductions aussi pour auhentifier la signature de mariella..bonne chance.. | | | À: Titefille22 · 27 avril 2008 à 0:41 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager Bonjour Tite fille Tu devrais cesser de décourager les gens qui ont des rêves et te m^ler de tes affaires il ya bien d'autres places pour passer ses frustration
laisse les gens libres de leur choix
ce forum est pour obtenir de l'information UTILE et non pour se faire juger sur ce que l'omn fait dans la vie
Sans Rancunes | | | À: Boheme24 · 27 avril 2008 à 1:12 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager Salut
Donne moi des nouvelles de tes démarches quand ce sera plus avancé car je devrai passer par la mois aussi bientot
Bonne chance et beaucoup de bonheur | | | À: Gaet5 · 27 avril 2008 à 2:29 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je ne vins absolument pas passer mes frustrations sur les forums, mais quand je lis des forum qui parle de mariage entre québecoise et cubain... OH MY GOD !!!!
Pourquoi on entend presque jamais dire qu'un québecois va marier une cubaine... ??? Parce que les hommes sont moins stupide ! ??? Non... parce que eux, ils sont capable de faire la différence avec amour et flirt, sexe... bla bla bla...
Jamais je ne marierais un homme que je connais a peine et encore moins un homme dont je serai responsable pendant x années...­ Il est peuêtre ben beau, fin, séduissant, caud au lit, il danse bien... etc. Mais pourquoi ne pas apprendre à le connaitre avant de la marier %??? le mariage c la réusion de deux humains qui saime devant dieu.. avant de faire de telle promesse... faudrait connaitre la prsonne...
Tu sais mme si tu es laide, grosse et stupide, tu nes pas obligé de marier un cubain pour te sentir aimé, il en a des hommes qui aiment les femmes plus.... rondelette !!!! Et qui ne dépndront pas de toi financièrement...
Pnse à tout ca... avant de dire OUIIIIII lol ta famille doit etre morte de rire ;)
Une fille qio sait de quoi elle parle.... | | | À: Titefille22 · 28 avril 2008 à 19:47 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager ou as-tu lu que ces filles-là ne connaissent pas leur futur mari, qui te dis que ca ne fais pas des années quelles voyages pour etre à leur coté? qui te dis qu'elles sont toutes grosses, laides, et qu'elles vont se marier à Cuba p-c-q ici elle ne trouve pas l'amour? Tu juges pas mal vite sans connaitre aucunement le contexte. Toi qui dis que tu parles en connaissance de cause, explique-toi car tu laisses sous-entendre que tu t'es fais avoir pas un cubain, et bien laisse-moi te dire que je le comprendrais, penser comme tu penses..... O.K. je ne dis pas qu'il n'y a pas de cubains qui sont pret à tout pour sortir de Cuba, mais ce n'est pas la majorité, alors laisse-donc tes commentaires suffisants et insultants qui n'ont pas leur raison d'etre ds le forum et laisse les autres vivre leur vies comme elles le veulent. Et si tu n'entends pas parler des hommes qui se marient avec des cubaines, c'est juste qu'il n'ecrivent pas sur le forum, ils font juste lire toutes les infos données grace a nous les femmes, qui n'avons pas honte de poser des questions, sans rancune aucune pour les hommes en passant, c'est juste qu'en lisant de Miss Maie-Soleil qui vient de la ville du bonheur, je ne peux faire autrement que de reagir. Et à toi Miss Maie-Soleil, tu n'es surement pas celle qui rayonne le plus ds ta ville du bonheue avec des commentaires comme ceux que tu ecris. Et si j'etais a ta place, je me retiendrais d'ecrire à nouveau des conneries comme celles deja ecrites, tu te calle plus que d'autre chose et là, ce n'est pas ta famille qui est morte de rire, c'est tout le forum au grand complet qui est mort de rire en te lisant, arrete de te caller, tu en as assez fait. | | | À: AnaMaria · 28 avril 2008 à 21:55 Re: Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Excuse moi, mais j'ai le droit de dire ce que je pense sur ce forum, ça s'appelle la liberté d'expression ma belle... Tu sauras que je ne suis pas de nature pessimiste... si tu vas voir mes autres interventions sur les forums... tu constateras que je suis très gentille et rayonnante caontrairement à ce que tu penses :)
J'ai des opinions sur certain sujet... et j'ai le droit d'en parler si cela me tente !!!!! J'ai fini sur le sujet... Vive le mariage !!!! Entre Cubain et Canadien !!! Quelle belle action, d'aider ses gens à sortirm de leur pays, de s'éloigner de leur famille et culture !!! C'est super !
Paix et joie à tous :)
love Marie-Soleil, présentement dans la ville du BONHEUR !!!! hahahaha | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |