Vous aimerez sûrement le Queen St. East Village et son 'boardwalk' sur le Lac
Ontario. Je ne sais pas où vous serez logé mais si vous demeurez à
Toronto même ne prenez pas la voiture, le stationnement est quasi impossible dansl le village surtout les week-ends, prenez plutôt le tramway sur Queen pour vous y rendre.
Au nord-est de la ville, le Zoo de
Toronto est super beau et intéressant et, si vous êtes en voiture, lors de votre retour vers le centre, prenez la rue Steele et arrêtez-vous au Pacific Mall au coin de Kennedy. Il y a de tout dans ce centre d'achats: épiceries, boutiques, restaurants mais tous chinois, il était même difficile de se faire servir en anglais lorsque je demeurais à
Toronto, c'était comme si j'étais en
Chine ou au
Taiwan. Au 2e étage, il y a un mini centre d'achats à l'intérieur du centre d'achats, le Pacific Heritage Mall et un très bon restaurant de dim sum. C'est le dépaysement total.
Naturellement, il y a le Chinatown du bas de la ville qu'il ne faut pas négliger, rendez-vous le soir au coin de Dundas et Spadina et vous serez émerveillé par toutes ces lumières, ces restaurants, ces boutiques, ces cinémas (lesquels présentent des films chinois évidemment).
Aussi, le dimanche matin, allez prendre le brunch au Harbourfront Centre, sur Queen's Quay puis dans l'après-midi faire un tour de canoë (gros canoë de 15 places environ) vers les îles de
Toronto. Vous pouvez toujours prendre le traversier, si vous préférez.
Il y a plusieurs musées intéressants à
Toronto, le ROM, l'
Ontario Gallery of Arts, le Gardiner Museum, etc.etc.
Quelques suggestions entre plusieurs autres.