Il y a de beaux musées à
Ottawa si vous aimez ce genre de visite, le plus intéressant selon moi est le Musée de la Civilisation (situé en fait à Hull/Gatineau de l'autre côté de la rivière des Ouataouais. Le Musée des Beaux-Arts est aussi très bien et, je ne me rappelle plus si vous avez des enfants avec vous mais, si oui, le Musée des Sciences et de la Technologie ainsi que le Musée de la Nature sauraient les attirer.
Pour connaître les autres attraits touristiques, visitez leur site français
www.ottawatourism.ca/fr/
, cela vous donnera une bonne idée de la ville.
Pour
Toronto, que vous dire? J'y ai vécu 6 ans et j'ai bien aimé. Il est intéressant de visiter la Tour du CN, Harbourfront, de prendre le traversier pour les îles de
Toronto (si vous voyagez en été, je ne me rappelle plus) mais le coin que j'aime le plus de la ville-reine est le quartier de la Queen Street East, bohème, avec de bons restaurants et un 'boardwalk' sur le bord du lac
Ontario. Pour une journée de farniente, c'est super! Le Chinatown de
Toronto est grouillant de....chinois et de boutiques.
De l'autre côté de la ville, le côté ouest, il y a High Park avec un mini-zoo et un beau jardin. Dans le centre, le quartier Bloor/Yorkville avec de belles boutiques, de très bons restos, des boutiques d'antiquités et des galleries.
A vous de décider si vous désirez demeurer plus de deux jours soit à
Ottawa soit à
Toronto. Personnellement, je préfère
Toronto à
Ottawa. Il y a mille cultures à
Toronto, c'est ce qui rend la ville intéressante....en plus de ses parcs. De plus, ils ont un bon système de métro et de tramways/bus.
J'espère que ces renseignements vous aideront un tant soit peu.