| Budget trois semaines pour l'est canadien? Pipol · 7 janvier 2005 à 9:52 16 messages · 9 participants · 14 768 affichages | | | | 7 janvier 2005 à 9:52 Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 1 de 16 · 14 496 affichages · Partager juste 3 secondes de votre temps pour vous demandez, à la louche, à combien me reviendrai un séjour dans l'est du canada (dont beucoup dans la region de QUEBEC bien sur) de 3 semaines complètes (sans compter le vol paris- montréal), genre buget :
voiture-essence-péage-parking, nourriture, dormir
même si je vous l'accorde les prix sont super variables mais nous, on compte faire gaffe au maxi comme tout le monde quoi.
PS : ce qui n'arrange rien pour le budget, j'pars 3 semaines en juillet. | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 12:01 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 2 de 16 · 14 412 affichages · Partager heu... peu pas vraiment te dire, l'essence est moins chere qu'en France ça c'est sure, la location voiture n'est pas hors de prix si je me rappele bien, mais tu peux faire une recherche sur google.ca, les paéages j'ignore s'il y en a, mais en remontant une bonne partie de la côte je n'en ai jamais vu! Côté nouriture, si tu evites les restau. (qui ne sont pas trop chers d'ailleurs) et que tu emportes une petite glaciere pliable (souple) dans ta voiture...n'importe quel super marché devrait faire l'affaire à peu de frais. Pour le repos...du conducteur, le moins cher sera la tente en camping sauvage evidement...mais tu peux aussi opter pour les auberges de jeunesse (16/40D) les camping sont au même prix il me semble...
Cependant, si j'ai un conseil à te donner pour ton budget, c'est de tanner ta banque en France pour savoir quel est sa banque partenaire au Canada...ainsi tu pourras tirer via ta Visa ou Plus, Mastercard etc...de l'argent frai sans frais! mais attention certaine banque ne sont pas repandues dans tout le Quebec, c'est le cas de la SCOTIA partenaire BNP...donc il faut se remplir les poches dès MontrealSinon ces animaux te prendront et un pourcentage sur le montant des retraits ou factures + une commition à chaque fois!...à toi de voir... Saches quand même une chose, s'ils bloquent ta carte...nu comme un vers tu seras une semaine durant au moins...et ce encore si tu as provisioné ton compte sur le champ et si ton conseillé...hum...n'est pas en vacance... Le D Can est à 0, 55€ Bon sejour | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 12:59 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 3 de 16 · 14 351 affichages · Partager Aller, je te le fais à 2500 euros !!! | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 13:53 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 4 de 16 · 14 343 affichages · Partager Quelques astuces pour réduire les frais
Voiture : en général, c'est ce qui revient le plus cher, à cause des assurances mais n'hésite pas à négocier les prix. Voir la location avec httpexpedia.ca. Si t'as une visa 1er, l'assurance est couverte par celle-ci et là, ça réduit considérablement les frais (elle assure aussi un 2ème conducteur).
Péage : pas de péage
Essence : 0, 8 dollars CA le litre environ, beaucoup moins cher qu'en France
Parking : éviter les places payantes 
Bouffe : si vous ne faites pas des arrêts resto à tous les repas, ça devrait aller. La glacière, outil indispensable + arrêts dans les supermarchés en route.
Nuit : le plus avantageux, les auberges de jeunesse, le camping vraiment génial et économique à cette époque de l'année, les B&B (40 dollars la nuit pour les moins chers)
2 à 3000 euros, faut bien compter ça pour 3 semaines. | | | À: Ailleursland · 7 janvier 2005 à 14:14 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 5 de 16 · 14 323 affichages · Partager ok merci pour ces p'tits indices, j'pense dans un premier temps établir mon itinéraire avec l'aide de quelques uns d'entre vous d'ailleurs, puis prendre mon billet dans les 15 jours pour ne pas trop casquer apres.
je vais faire de mon mieux pour attendre les 300euros mais c'est pas gagner | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 14:58 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 6 de 16 · 14 318 affichages · Partager Bonjour Pipol !
Voici une adresse Internet Intéressante à consulter.... Tu y trouveras toute l'information nécessaire pour passer un beau séjour parmi nous 
quebecvacances. | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 16:04 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 7 de 16 · 14 302 affichages · Partager Le camping c'est ce qu'il y a de moins cher comme hébergement. | | | À: Bbirdy · 7 janvier 2005 à 19:42 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 8 de 16 · 14 289 affichages · Partager | | | À: Pipol · 7 janvier 2005 à 20:45 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 9 de 16 · 14 278 affichages · Partager Bonjour,
il est difficile de te dire combien coute un voyage dans l'est canadien. Par contre je peux te donner quelques indices.
D'abord, le camping est la solution la plus avantageuse. Sinon, il y a les auberges de jeunesse bien que le réseau soit moins développé qu'en europe.
Pour le transport, je ne connais pas le coût des voitures mais, je peux te dire qu'il n'y a aucun poste de payage sur les routes du Québec. L'essence est en moyenne à 0, 8 dollard canadien le litre. Pour le staionnement, il y a plusieurs endroits où tu peux te stationner gratuitement. Cependant à Montréal (et dans d'autres grandes villes j'imagine) c'est difficile lorsque l'on ne connait pas la place. Il faut prendre le temps de lire et de comprendre les multiples panneaux d'interdictions! Si tu choisis d'utiliser les transports en commun, voici un site qui te donnera de l'informations sur le réseau d'autobus voyageur (peut t'amener dans plusieurs villes et villages du Québec): www.orleansexpress.com/ . Par contre, une fois sur place ça peut être plus difficile de se déplacer ( Montréal et Québec ont de bons réseaux d'autobus à même la ville mais, ce n'est pas le cas partout... Le Métro de Montréal est aussi au excellent moyen de se déplacer dans la métropole!).
Alors voilà tu peux me contacter si tu veux avoir d'autres informations.
Anouk | | | À: Pipol · 8 janvier 2005 à 16:57 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 10 de 16 · 14 248 affichages · Partager Salut pipol,
Étant de la région de Québec et m'intéressant beaucoup au domaine du voyage j'espère pouvoir t'aider.
Tout d'abord parelons du vol. Si tu veux visiter l'est du Québec il serait mieux de prendre un vol qui attérira à Québec plutôt qu'à Montréal. Pour des prix économiques deux solutions s'offrent à toi. Il y a des vols direct Paris- Québec (airtransat.com), mais comme tu es Breton, si tu n'as pas d'objection à partir de Londres, il y a des vols directs Londres- Québec ( www.canadianaffair.com ) presqu'à moitié prix que ceux Paris- Québec. De plus les vols Londres- Québec sont assuré par Thomas Cook Airlines et les sièges sont très spacieux (confortable car il y a beaucoup plus d'espace).
Pour la voiture, tu aura le choix, voici les sites web des compagnies présente à l'aéroport de QuébecAvis, 418-872-2861,Enterprise, 418-861-8820,Hertz, 418-871-1571, National/Alamo, 418-877-9822,Thrifty, 418-877-2870Pour savoir ou dormir, tu peux te référer au site bonjourquebec et demeurer dans un bed & breakfest t'offrirais surement le meilleur rapport qualité prix.
Enfin, combien ca peut te couter (calculé avec le taux change suivant 1 euro = 1, 50 $ can):
Vols : 650 $ CAN (430 euro) par personne si tu part de Londes
Automobile : +/- 50 $ can (35 euro) par jour pour la location, compte plus ou moins 30 $ can (20 euro) d'essence pour chaque 500 km. Aucun payage sur les autoroutes.
Pour l'hébergement compte environ 100 $ can par nuit (60 euro)
Stationnement (Pour la Ville de Québec): plus ou moins 10 $ can (6 euro) par jour dans le center ville, gratuit partout ailleur.
Tu ne nous dis pas si tu voyage seul ou avec une autre personne, ca peut influencer les prix (économie), surtout au niveau de l'hébergement, mais compte entre 2 000 et 3 000 euro. Tout est cependant relatif au genre de voyage que tu désire faire.
Bon voyage | | | À: Pipol · 8 janvier 2005 à 21:38 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 11 de 16 · 13 937 affichages · Partager Je vais tenter une réponse moi aussi.
Hébergement moy. de 100$ (motel) x 21 jours = 2100 $
Auto moy. de 50$ par x 21 jours = 1 050 $
essence : environ 0.08$ du kilomètre. Donc Québec-Mtl aller retour = 500 km = 40$ total pour le voyage = très variable mettons 150 $
Resto très variable mais en moyenne = petit déjeuner et déjeuner 7 $ par personne, dîner = 15$. Environ 30 $ par jour par personne mais cela ne comprend aucune boisson alcoolisée. Si tu prends les 3 repas ce sera difficile d'aller en bas de ce prix.
Résumé resto si 2 personnes = 30 x 2 x 21 = 1 260$
Stationnement pas vraiment cher moy. 10$ par jour = 210 $
Total sans l'avion et autres dépenses personnelles = 4 770 $
Conversion en euro (pas certain du taux) mettons.60 euros = 1$ can.
Donnerait environ 2 862 euros.
je crois que cela rejoint les autres.
Bon voyage chez nous. | | | À: Gabye · 8 janvier 2005 à 22:48 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 12 de 16 · 13 937 affichages · Partager Je dois être championne toutes categories... personelement je n'ai dépensé que 3500€ à 4000€...en 3 mois de voyage itinerent... je n'avais pas de voiture, je n'ai utilisé ques des auberges de jeunesse et du bivouac sauvage j'ai fais mes courses dans les super marchés + quelques extras restau., j'ai pris des bateaux, 2 fois des bus longue distance sur la fin de mon voyage, et une fois un petit avion... Je ne bois que tres rarement de l'alcool et ne fume pas (bierres et vins sont chers comparé à l'Europe et pour le tabac c'est kiff/kiff) Je n'ai pas hesité à proposer des echanges de service aux aubergistes, bateaux transporteurs et autres...et j'ai ainsi eu un vrai voyage hors des sentiers battus... Pour la carte postale: j'ai dormi dans des chalets de bois sans electricité et à la chaleur du poil au fond des bois, dans de jolies cabannes construites à 10m de hauteur à la cîme des pins et parmis les écureuils, dans un hamac accrochée à flanc de falaise, dans des cabines et sur des ponts de bateaux, sous ma tente dans des criques au bord de l'eau, dans des tipis et chaputoine et même dans une vrai suite tout confort avec large baie vitrée sur le fjord Saguenay...parce qu'il faut bien se faire plaisir parfois! 
Bonne route... | | | À: Gabye · 9 janvier 2005 à 14:51 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 13 de 16 · 13 891 affichages · Partager Ce qui fait vraiment la différence Gab  , c'est la location de voiture.
Un ami a loué l'année dernière une voiture pour 3 semaines et ça lui est revenu à 800 euros. (faut ajouter à ça l'essence bien sûr !)
Maintenant, Pipol ne nous dit pas s'il part seul ou à plusieurs. | | | À: Ailleursland · 9 janvier 2005 à 18:45 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 14 de 16 · 13 878 affichages · Partager Surement! | | | À: Gabye · 6 février 2005 à 10:43 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 15 de 16 · 13 750 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tjrs ds ce forum de bonnes idées et d'excellents conseils...
J'ai plaisir à te lire car quelque part je suis un peu comme toi ! je suis toujours à chercher les bons tuyaux, les bons plans de voyages pas cher et loin de la foule et des touristes. Travailler un peu ds une auberge, rendre de petits services et en échange avoir un diner en bonne compagnie...
Je prépare en ce moment un voyage au Québec pr cet été avec ma fille de 9 ans. Cela enchanterai ma fille de dormir dans les arbres, les tipis (j'ai déjà qql chose mais ds les Apalaches) peux-tu me donner cette adresse ou me donner les sites si tu les connais ? (peut-être pas de sites internet.... ?...)
j'essaie de préparer qqls points de chute à l'avance, pr le reste on verra avec ma puce où le vent nous mènnera.....où la tente se plantera....où le chemin nous conduira...
Merci d'avance ! 
chris | | | À: Chrisou · 6 février 2005 à 22:32 Re: Budget trois semaines pour l'est canadien? Message 16 de 16 · 13 708 affichages · Partager Pas de problemes Christou mail moi en MP et je te donne tous ca des mon retour a Paris
car, Pour le moment je suis en stage survie dans le Vercors 
Merci pour les fleurs... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |