|  |  |
 | | | | Allonsi · 19 juillet 2005 à 12:31 20 messages · 4 participants · 12 687 affichages | | | | 19 juillet 2005 à 12:31 Message 1 de 20 · 12 383 affichages · Partager Bonjour! J aimerais savoir quel est le meilleur sens pour faire le trajet entre les Rocheuses canadiennes et la cote ouest (en ce qui concerne les points de vues entre autres! C est incroyable ce qu on peut louper quand on oublie de se retourner quelquefois, non?). De plus, faut il choisir la voiture ou le train? Cela vaut il le coup de s arreter en chemin, ou privilegier plus de temps dans les parcs ou a Vancouver? Merci d avance! | | | À: Allonsi · 19 juillet 2005 à 15:05 Message 2 de 20 · 12 341 affichages · Partager Salut!! Et bien, tu vois moi je te conseillerais de commencer ton itinéraire à Edmonton, et de prendre le train jusqu'à Vancouver... tu passeras ainsi par les beaux parcs dans les Rocheuses! Il y a aussi possibilité de s'arrêter et de profiter un peu de cette belle nature!
Il y a aussi l'option de louer une voiture, ou de prendre un circuit en autobus... Calgary, est à environ 1h30 de Banff, et la route entre Vancouver et Calgary n'est pas spécialement intéressante, d'après mon expérience!
Bon voyage ! | | | À: Isladora · 19 juillet 2005 à 15:12 Message 3 de 20 · 12 210 affichages · Partager En fait, on va passer 8 jours dans les parcs entourant Calgary/ Banff (Oh oui, les paysages ont l air fabuleux!) avant de partir vers Vancouver, ou vice-versa... Je me demandais si c etait mieux de prendre l avion jusqu a Vancouver et partir vers l Est ou avion jusqu a Calgary et partir vers l ouest... La route n est pas belle en Colombie Britannique, alors? L as tu faite en voiture ou en train? | | | À: Allonsi · 19 juillet 2005 à 15:24 Message 4 de 20 · 12 212 affichages · Partager Et bien tu vois, j'étais arriver à Vancouver et ensuite pris un autobus pour me rendre à Jasper qui était ma destination finale... mais j'ai trouvé la route vraiment longue et plutôt moche... mais bon, c'était peut être seulement le trajet que nous avions emprunté, il y a sûrement une autre route plus intéressante!
Si c'était à refaire, je prendrais un vol jusqu'à Calgary, et ensuite louerais une voiture pour remonter jusqu'à Banff et Jasper! Voilà, j'espère que ça répond bien à tes questions!
Bon séjour dans les belles Rocheuses! | | | À: Isladora · 19 juillet 2005 à 16:18 Message 5 de 20 · 12 194 affichages · Partager Merci pour ces infos! Je vais regarder s il y a differentes routes, alors. Effectivement, louer une voiture de Calgary pour se rendre a Banff/ Jasper me semble interessant! Bonne journee! (une de plus a 31 degres!  ) | | | À: Allonsi · 19 juillet 2005 à 17:57 Message 6 de 20 · 12 192 affichages · Partager Je conseillerai de partir de Calgary en louant un véhicule, de faire les parcs jusqu'au Mount Robson et de redescendre par Tête Jaune, le Wells Gray Park ( Clearwater) ouis l'Okanagan Valley et ensuite la route pour Vancouver.La route est longue effectivement mais pas le temps de s'ennuyer car toute l'Okanagan Valley est sympa à faire (fruits, vins, lac pour la baignade, etc, etc.). Bon courage | | | À: Vilcanota · 19 juillet 2005 à 21:17 Message 7 de 20 · 12 181 affichages · Partager Hum-hum. S il y a du vin et des fruits, alors...  Mais j ai vu que les frais de location de voiture aller simple (on reprendrait l avion directement de Calgary si on etait arrives en avion de Vancouver) sont moins chers si on laisse la voiture a Calgary qu a Vancouver... (genre: moins cher de faire Vancouver- Calgary que Calgary- Vancouver!). Tu penses qu il y a un sens plus beau que l autre? Je suis a l ecoute si tu as des petites adresses a conseiller pour les arrets ou le logement...  Merci encore! | | | À: Allonsi · 19 juillet 2005 à 21:42 Message 8 de 20 · 12 182 affichages · Partager Peu importe le sens pourvu qu'on ait l'ivresse de toutes ces beautés  . Pour la voiture je suis surpris qu'il y ait une différence de tarif.Le principal c'est qu'is ne pratiquent pas les frais d'abandons.Pour les adresses, difficiles de conseiller car sur la route je descends toujours dans des hotels et qu'en montagne je fais du camping, je suis adepte du backcountry. Pour des restos sur Banff et Jasper je peux te renseigner car j'aime aussi la bonne chaire  | | | À: Vilcanota · 19 juillet 2005 à 22:14 Message 9 de 20 · 12 173 affichages · Partager C est ca, en fait: il y a des frais d abandon quand on abandonne lachement la voiture a Vancouver mais pas a Calgary... Tu parlais de Tunnel Mountain dans ta reponse a ma demande d info sur le camping... Ca vaut le detour? (desolee de ne pas avoir repondu avant, je voulais regarder tout ca d un peu plus pres avant...) Merci... | | | À: Allonsi · 21 juillet 2005 à 17:48 Message 10 de 20 · 12 157 affichages · Partager Bien disons que Tunnel Mountain c'est Le camping de Banff et que tu seras tranquille dans ce camping trés vaste et bien tenu.Sanitaires propres entre autre, et le soir tu auras la visite des wapitis qui viennent brouter entre les emplacements de camping, c'est trés sympa.Tu dois avoir aux environs de 100M2 par empalcement et tu as la forêt pour l'ombre que l'on recherche vite quand il se met à faire chaud ici.J'ajoute que celui ci est en sortie de Banff, environ 5 Km, c'est super calme.La haut tu as une boutique "supérette tenue par des québécois père et fils", restos, bars, mais mieux vaut faire ses courses sur le super market de Banff, en fait il y en a deux, tu trouveras facilement car la ville n'est pas aussi grande que cela. | | | À: Vilcanota · 29 juillet 2005 à 15:30 Message 11 de 20 · 11 846 affichages · Partager J ai regarde le trajet, et ca m a l air tres sympa, effectivement... Si tu as des noms de caves a visiter en particulier... Tu sais si il fait froid pour camper, fin aout? Merci encore de tes precieux conseils! | | | À: Allonsi · 29 juillet 2005 à 16:50 Message 12 de 20 · 11 847 affichages · Partager Pour les caves dans l'Okanagan c'est sans problème que tu trouveras, notamment Mission Hill, un vin trés fruité, robe rubis, gouteux et riche en arômes du terroir   . Pour le temps c'est tout ou rien, réponse de Normand, mais attends toi à avoir un peu de froid en fin août, un bon duvet avec confort qui tourne autour de 0 sera le bien venu, surtout en montagne si tu fais du backcountry | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2005 à 16:31 Message 13 de 20 · 11 819 affichages · Partager Mais ca a l air merveilleux, la region d Okanagan!!! Vallee superbe et il y a meme un desert? Par contre, j ai un peu regarde les dispos de camping, et ca semble tres prise! Je pense reserver avant, qu en penses tu? | | | À: Allonsi · 30 juillet 2005 à 16:49 Message 14 de 20 · 11 819 affichages · Partager En fait cette région est le verger du Canada, des fruits partout en saison et du raisin en fin août /septembre.Il y a de grands lacs qui sont obtenus par des barages et les canadiens adorent aller y faire du bateau et du jet ski.Maintenant je ne connais pas cette région à cette période et je ne peux te dire si les campings sont chargés fin août.Tu ne devrais pas rencontrer de problème mais cela reste à confirmer.La réservation est tout de même recommandée si tu as un doute | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2005 à 16:55 Message 15 de 20 · 11 823 affichages · Partager vins? | | | Tu connais mes goûts pour l'oeuvre de Bachus | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2005 à 17:39 Message 18 de 20 · 11 758 affichages · Partager J'ai les papilles qui defaillent! Super de pouvoir allier exercice et degustations, j adore  Je t enverrai des photos de ce coin de paradis! | | | À: Allonsi · 31 juillet 2005 à 6:33 Message 19 de 20 · 11 752 affichages · Partager C'est plus qu'un coin, c'est un trés grand coin  et il y fait pas loin de 40° en juillet et début août, tu comprends pourquoi il y a autant de fruits. | | | À: Vilcanota · 31 juillet 2005 à 13:58 Message 20 de 20 · 11 749 affichages · Partager Bon, alors j amene le maillot de bain et la creme solaire  Je pensais que les lacs etaient froids par la-bas (les Rocheuses en fait). Qu est ce que tu penses de Kamloops? Et, pour profiter notre passion commune, je suis preneuse des adresses de bon restos sur la route! On va faire Vancouver- Seattle-Okanagan Valley-Rocheuses ( Jasper- Lake Louise- Banff)- Calgary  ... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |